|
Rillettes de saumon
|
Date : 31-08-2009 12:21 |
Auteur : agnes (invité) -
Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/rillettes-de-saumon-933.htm
bonjour
je fait cette recette au lieu du yaourt je mais du fromage frais (type st moret)et je mais un peu de piment d espelette et on peu la faire aussi aux sardines et au thon et vous le servez avec des bouquets de choux -fleur.des feuilles d'endive et des carottes coupées en batonnets (excellent pour un apéritif)
|
|
|
|
réponse a agnes
|
Date : 31-08-2009 14:11 |
|
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)
Bonjour chère Agnés
J e mets en ligne cette recette s'appelant rillettes de saumon (sourires) si vous transformez pour en faire une autre recette vous en avez bien sur parfaitement le droit (sourires) mais des rillettes de saumon c'est des rillettes de saumon
votre recette avec des légumes crus ressemble plus a la recette grecque mise sur le site
Soyez gentille essayez de faire la notre
juste pour voir!!!!
poutous et a bientôt
Chef Patrick
|
|
|
|
réponse a Agnés
|
Date : 31-08-2009 16:15 |
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)
rebonjour Agnés
j'espére que vous avez compris que mes propos n'étaient que du badinage vous pouvez bien sur faire toutes les recettes que vous désirez je ne suis la que pour indiquer le chemin qui mène a l'excellence
bisous
Poutous
Chef Patrick
|
|
|
|
pour Agnès
|
Date : 31-08-2009 17:09 |
Auteur : Dubarry - (496 Messages, Second de cuisine)
Bonjour
Pour ne pas vous décourager, je dois avouer que mon épouse fait aussi parfois, pour des apéritifs dînatoires, des préparations à tartiner qui ressemblent au vôtres (pas des rillettes donc !) avec thon, st moret, piment d'espelette, jus de citron vert et herbes fraiches (aneth ou coriandre mais attention à la puissance du parfum qu'il faut bien régler pour restert dans la discrétion)
|
|
|
|
Rillettes de saumon
|
Date : 10-09-2009 21:38 |
Auteur : GutesEssen - (90 Messages, Commis)
Bonjour à tous!
Jusqu'alors, je faisais mes rillettes de saumon à "cru", mais je suis très tentée par la vôtre, aussi voilà ma question: Cuit vapeur, j'en ai un bien sûr, mais sans le panier; Si je me sers d'une casserole recouverte d'une passoire , le saumon à cuire dans la dite passoire le tout recouvert d'un couvercle, combien de temps de cuisson aurais-je besoin pour le dit saumon?
D'avance, je vous remercie.
GutesEssen
|
|
|
|
réponse a GutesEssen
|
Date : 10-09-2009 23:02 |
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)
rebonsoir
Pas de soucis vous le faites cuire 4minutes pareil que la recette initiale
et je vous garanti un trés bon résultat si vous aimez un peu plus "corsé" ajoutez un peu de wasabi ou un peu de raifort râpé c'est top!!!!
poutous
Chef Patrick
|
|
|
|
Rillettes de saumon
|
Date : 11-09-2009 23:13 |
Auteur : GutesEssen - (90 Messages, Commis)
Bonsoir chef Patrick!
Comment avez-vous deviné que j'aimais la cuisine corsée ?
Qu'est-ce la sauce wasabi? Voilà plusieurs fois que j'en entends parler! Quant au raifort c'est un ingrédient que je connais encore assez bien, je l'utilise assez souvent surtout avec du saumont fumé!
Merci pour votre réponse.
GutesEssen
|
|
|
|
re réponse a GutesEssen
|
Date : 13-09-2009 08:11 |
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)
Bonjour
Voici la réponse "Nippone" du jour
Le wasabi est le nom donné au Raifort Japonais c'est une racine qui ne vit dans sa version sauvage que dans l'île de Sakhatine sa texture dans le format le plus vendu est en petit tube de couleur verte sa texture ressemble a de la moutarde on en trouve aussi en poudre qu'on délaye a l'eau(en vente dans tous les marchands de produits asiatiques) cette pâte trés forte en goût et se mélange souvent avec la sauce soja pour y tremper des sushis et sachimis mais comme d'habitude notre cuisine l'a intégrée dans de nombreuses recettes de crèmes froides pour en rehausser le goût (a essayer avec des radis noirs en rémoulade servis avec du saumon frais mariné un top!!!
voila maintenant vous savez(sourires)
a bientôt
Poutous
Chef Patrick
|
|
|
|
|
|
réponse a cristale
|
Date : 09-10-2009 23:12 |
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)
BONSOIR
Avec un pseudo comme le votre vous n'aurez aucun mal a traverser notre site de part en part afin d' y trouver votre recette préférée
poutous
Chef Patrick
|
|
|