englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Rillettes de saumon Date :    31-08-2009 12:21
Auteur : agnes (invité) -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/rillettes-de-saumon-933.htm

bonjour
je fait cette recette au lieu du yaourt je mais du fromage frais (type st moret)et je mais un peu de piment d espelette et on peu la faire aussi aux sardines et au thon et vous le servez avec des bouquets de choux -fleur.des feuilles d'endive et des carottes coupées en batonnets (excellent pour un apéritif)

réponse a agnes Date :    31-08-2009 14:11
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)

Bonjour chère Agnés
J e mets en ligne cette recette s'appelant rillettes de saumon (sourires) si vous transformez pour en faire une autre recette vous en avez bien sur parfaitement le droit (sourires) mais des rillettes de saumon c'est des rillettes de saumon
votre recette avec des légumes crus ressemble plus a la recette grecque mise sur le site
Soyez gentille essayez de faire la notre
juste pour voir!!!!
poutous et a bientôt
Chef Patrick

réponse a Agnés Date :    31-08-2009 16:15

rebonjour Agnés
j'espére que vous avez compris que mes propos n'étaient que du badinage vous pouvez bien sur faire toutes les recettes que vous désirez je ne suis la que pour indiquer le chemin qui mène a l'excellence
bisous
Poutous
Chef Patrick

pour Agnès Date :    31-08-2009 17:09
Auteur : Dubarry - (496 Messages, Second de cuisine)

Bonjour
Pour ne pas vous décourager, je dois avouer que mon épouse fait aussi parfois, pour des apéritifs dînatoires, des préparations à tartiner qui ressemblent au vôtres (pas des rillettes donc !) avec thon, st moret, piment d'espelette, jus de citron vert et herbes fraiches (aneth ou coriandre mais attention à la puissance du parfum qu'il faut bien régler pour restert dans la discrétion)

Rillettes de saumon Date :    10-09-2009 21:38
Auteur : GutesEssen - (90 Messages, Commis)

Bonjour à tous!
Jusqu'alors, je faisais mes rillettes de saumon à "cru", mais je suis très tentée par la vôtre, aussi voilà ma question: Cuit vapeur, j'en ai un bien sûr, mais sans le panier; Si je me sers d'une casserole recouverte d'une passoire , le saumon à cuire dans la dite passoire le tout recouvert d'un couvercle, combien de temps de cuisson aurais-je besoin pour le dit saumon?
D'avance, je vous remercie.
GutesEssen

réponse a GutesEssen Date :    10-09-2009 23:02

rebonsoir
Pas de soucis vous le faites cuire 4minutes pareil que la recette initiale
et je vous garanti un trés bon résultat si vous aimez un peu plus "corsé" ajoutez un peu de wasabi ou un peu de raifort râpé c'est top!!!!
poutous
Chef Patrick

Rillettes de saumon Date :    11-09-2009 23:13
Auteur : GutesEssen - (90 Messages, Commis)

Bonsoir chef Patrick!
Comment avez-vous deviné que j'aimais la cuisine corsée ?Souris
Qu'est-ce la sauce wasabi? Voilà plusieurs fois que j'en entends parler! Quant au raifort c'est un ingrédient que je connais encore assez bien, je l'utilise assez souvent surtout avec du saumont fumé!
Merci pour votre réponse.
GutesEssen

re réponse a GutesEssen Date :    13-09-2009 08:11

Bonjour
Voici la réponse "Nippone" du jour
Le wasabi est le nom donné au Raifort Japonais c'est une racine qui ne vit dans sa version sauvage que dans l'île de Sakhatine sa texture dans le format le plus vendu est en petit tube de couleur verte sa texture ressemble a de la moutarde on en trouve aussi en poudre qu'on délaye a l'eau(en vente dans tous les marchands de produits asiatiques) cette pâte trés forte en goût et se mélange souvent avec la sauce soja pour y tremper des sushis et sachimis mais comme d'habitude notre cuisine l'a intégrée dans de nombreuses recettes de crèmes froides pour en rehausser le goût (a essayer avec des radis noirs en rémoulade servis avec du saumon frais mariné un top!!!
voila maintenant vous savez(sourires)
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Rillettes de saumon Date :    09-10-2009 11:02
Auteur : Cristale - (1 Messages, Plongeur)

Recettes très attrayantes et site bien présenté
Merci pour tous ces conseils

réponse a cristale Date :    09-10-2009 23:12

BONSOIR
Avec un pseudo comme le votre vous n'aurez aucun mal a traverser notre site de part en part afin d' y trouver votre recette préférée
poutous
Chef Patrick

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs