Rillettes de saumon


Répondre

Rillettes de saumon

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/rillettes-de-saumon-933.htm

bonjour
je fait cette recette au lieu du yaourt je mais du fromage frais (type st moret)et je mais un peu de piment d espelette et on peu la faire aussi aux sardines et au thon et vous le servez avec des bouquets de choux -fleur.des feuilles d'endive et des carottes coupées en batonnets (excellent pour un apéritif)

Répondre

Réponse a agnes

Bonjour chère Agnés
J e mets en ligne cette recette s'appelant rillettes de saumon (sourires) si vous transformez pour en faire une autre recette vous en avez bien sur parfaitement le droit (sourires) mais des rillettes de saumon c'est des rillettes de saumon
votre recette avec des légumes crus ressemble plus a la recette grecque mise sur le site
Soyez gentille essayez de faire la notre
juste pour voir!!!!
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse a Agnés

rebonjour Agnés
j'espére que vous avez compris que mes propos n'étaient que du badinage vous pouvez bien sur faire toutes les recettes que vous désirez je ne suis la que pour indiquer le chemin qui mène a l'excellence
bisous
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Pour Agnès

Bonjour
Pour ne pas vous décourager, je dois avouer que mon épouse fait aussi parfois, pour des apéritifs dînatoires, des préparations à tartiner qui ressemblent au vôtres (pas des rillettes donc !) avec thon, st moret, piment d'espelette, jus de citron vert et herbes fraiches (aneth ou coriandre mais attention à la puissance du parfum qu'il faut bien régler pour restert dans la discrétion)

Répondre

Rillettes de saumon

Bonjour à tous!
Jusqu'alors, je faisais mes rillettes de saumon à "cru", mais je suis très tentée par la vôtre, aussi voilà ma question: Cuit vapeur, j'en ai un bien sûr, mais sans le panier; Si je me sers d'une casserole recouverte d'une passoire , le saumon à cuire dans la dite passoire le tout recouvert d'un couvercle, combien de temps de cuisson aurais-je besoin pour le dit saumon?
D'avance, je vous remercie.
GutesEssen

Répondre

Réponse a GutesEssen

rebonsoir
Pas de soucis vous le faites cuire 4minutes pareil que la recette initiale
et je vous garanti un trés bon résultat si vous aimez un peu plus "corsé" ajoutez un peu de wasabi ou un peu de raifort râpé c'est top!!!!
poutous
Chef Patrick

Répondre

Rillettes de saumon

Bonsoir chef Patrick!
Comment avez-vous deviné que j'aimais la cuisine corsée ?Souris
Qu'est-ce la sauce wasabi? Voilà plusieurs fois que j'en entends parler! Quant au raifort c'est un ingrédient que je connais encore assez bien, je l'utilise assez souvent surtout avec du saumont fumé!
Merci pour votre réponse.
GutesEssen

Répondre

Re réponse a GutesEssen

Bonjour
Voici la réponse "Nippone" du jour
Le wasabi est le nom donné au Raifort Japonais c'est une racine qui ne vit dans sa version sauvage que dans l'île de Sakhatine sa texture dans le format le plus vendu est en petit tube de couleur verte sa texture ressemble a de la moutarde on en trouve aussi en poudre qu'on délaye a l'eau(en vente dans tous les marchands de produits asiatiques) cette pâte trés forte en goût et se mélange souvent avec la sauce soja pour y tremper des sushis et sachimis mais comme d'habitude notre cuisine l'a intégrée dans de nombreuses recettes de crèmes froides pour en rehausser le goût (a essayer avec des radis noirs en rémoulade servis avec du saumon frais mariné un top!!!
voila maintenant vous savez(sourires)
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Rillettes de saumon

Recettes très attrayantes et site bien présenté
Merci pour tous ces conseils

Répondre

Réponse a cristale

BONSOIR
Avec un pseudo comme le votre vous n'aurez aucun mal a traverser notre site de part en part afin d' y trouver votre recette préférée
poutous
Chef Patrick

Répondre

Re: Rillettes de saumon

Merci Chef Patrick pour ces recettes délicieuses et abordables (tant financièrement que pratiquement). Ce soir, je fais les rillettes de saumon pour un dîner prévu demain. Je ne peux pas suivre une recette exactement, même si ma vie en dépendait (mon frigo n'est jamais fourni comme il faudrait et j'ai un esprit très indépendant). Je mettrai du fromage blanc au lieu du yaourt et mon saumon est un reste de pavé de saumon en papillote (aux tomates et aux oignons). Je suppose que mes rillettes n'en seront pas réellement... mais je ne doute pas qu'elles seront fameuses !
J'ai aussi prévu de faire la mousse (appelée tiramisu) aux fruits rouges, mais avec des pêches parce que je n'ai pas de fruits rouges...

Répondre

Rillettes de saumon

Bonjour chef patrick,
Je voulais savoir si cette recette peut-être congelée? Le goût de la préparation en est-il altéré?
Merci.

Répondre

Re: Rillettes de saumon

Bonjour
Bien sur vous pouvez le faire mais je trouve que l'on a du mal après a en retrouver la même texture
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rillettes de saumon

Excellant !!! frais et pleins de saveurs !!! Merci.

Répondre

Conservation

Bonsoir Chef,
Avant de me lancer dans la réalisation de votre recette, je souhaite savoir combien de temps (en plus de la nuit passées au frais)je peux conserver les rillettes?
Merci d'avance et encore merci pour vos recettes!

Répondre

Réponse a whitemamba

bonjour
4 jours au frigo a 4° ( sans l'ouvrir 20 fois par jour,sourires) vous vous servez en en prélevant sans sortir votre saladier du frigo
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rillettes de saumon

Bonjour a toutes et tous
Voici une petite entrée bonne et simple a servir pour les fêtes de Pâques par exemple.
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/rillettes-de-saumon-933.htm

Répondre

Rillettes de saumon

Recette effectuée pour Noël, simplement parfaites !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.