Pommes dauphine


Message 1 à 25 sur 52

Répondre

Pommes dauphine

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/pommes-dauphine-942.htm

J'adore les pommes dauphines et rien n'avoir avec les industrielles (c'est bien vrai), belles idées la présentation en brochettes, ça change que comme ça dans un plat.
miam, miam.
A+ Doudine

Répondre

Pommes dauphine

Bonjour,
Je fais cette recette de pommes dauphine depuis + de 20 ans ( hormis le faitr que je n'utilise ps d'huile de pépins de raisinspour les cuire ) mais je puis vous assurer que jamais vous ne me ferez manger des pommes dauphine industrielles ...

Répondre

Réponse a mamy87

bonsoir
Mamy ce n'est pas qu'une question de 'tendance" si je préconise l'huile de pépins de raisins (comme pour la fondue bourguignonne)c'est parce qu'elle supporte de hautes températures et ainsi on peut la garder a l'usage plus longtemps
poutous et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Pommes dauphine

Bonjour,
je croyais qu'il ne fallait pas couper les pdt avant de les mettre dans l'eau? elles se gorgent d'eau. N'était il pas préférable de les faire cuire à la vapeur en robe des champs, plutôt que de les assécher au four?

Répondre

Réponse à Pascal

Bonjour
Couper les PdT permet une cuisson harmonieuse (si les morceaux sont d'égales grosseurs) et raccourcit le temps de cuisson. L'eau sera justement éliminée par le passage au four. Les cuire à la vapeur les gorge autant d'eau (voir plus) puisque la vapeur c'est de l'eau et puisque sous pression, elle pénètre plus et plus vite les PdT (d'où des temps de cuisson plus courts

Répondre

Et en cuisant les pdt au four??

je vais me faire plaisir et tester votre recette.
Je me demandais si, en cuisant les pdt au four, elle ne seraient directement plus sèches?