Le forum des recettes de cuisine
classer du plus récent au plus ancien
|
Lasagnes
|
Date : 02-10-2009 16:29 |
Auteur : sylvie1614 (invité) -
Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/lasagnes-928.htm
Pitié ..pas de gruyère dans les lasagnes, du parmesan, et en Emilie Romagne, patrie italienne des lasagnes, de la sauce blanche muscadée, et une sauce bolognaise à base de chair à saucisse, c'est plus gouteux que le boeuf.
|
|
|
|
réponse a sylvie1614
|
Date : 02-10-2009 23:54 |
|
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)
BONSOIR
cette recette nous a été proposée par un visiteur
dont acte!!!(sourires)
Autant je suis d'accord avec vous sur le remplacement du gruyère par le Parmesan
autant sur la variété de la viande mise dedans le sujet est a aborder avec précaution
Saviez vous par exemple que dans la région de Bologne il y avait peu d'élevages de cochons donc en regardant mes vieux bouquins autant le ragu (sauce bolognaise) est inscrite presque partout ainsi que la "fior de latte" mais pendant des dizaines d'années on ne parlait que de restes de sautés de veau et de Boeuf pour les garnir
Les premières fois qu'on incorpora du porc haché ce fut dans les 1eres recettes de "Lasagne verde"
Autre chose tout le monde maintenant met de l'huile d'olives lorsqu'il prépare une recette du sud (moi le 1er) sauf que dans la région de Bologne on a toujours préféré le beurre a l'huile d'olives et lorsqu'on regarde les recettes type raviolis ou Lasagne on ne trouve pas trace d'huile comme quoi!!!!
Personnellement je préfère faire mes raviolis cannellonis et lasagnes comme un hachis Parmentier c'est à dire avec des restes de mirontons ,pot au feu ,estouffades etc etc de Boeuf car je n'aime pas trop le gras amené par la chair a saucisse
mais chacun ses propres goûts
a bientôt
poutous
Chef Patrick
|
|
|
|
|
|
pour choulola
|
Date : 12-10-2009 14:58 |
Auteur : ivan - (290 Messages, Chef de partie)
Bonjour,
si vous avez le temps avant qu'elles ne soient englouties, faites-nous une belle photo pour illustrer la recette !
merci d'avance.
ivan
|
|
|
|
photos de lasagne
|
Date : 12-10-2009 15:28 |
Auteur : Dubarry - (496 Messages, Second de cuisine)
si vous ne pouvez pas prendre de photos, on peut toujours demander à Garfield (plaisanterie pour les initiés regardent la série pour les enfants à la TV) !...
|
|
|
|
Lasagnes
|
Date : 01-11-2009 19:30 |
Auteur : valou12 - (1 Messages, Plongeur)
bonsoir ,pour ma part dans la bolognaise je mixe des carottes et quand elle a presque fini de mijoter je lui ajoute des champignons de Paris .Et dans la bechamel je rajoute 200g de jambon haché.
|
|
|
Forums A.F.Touch-cuisine
Pour laisser un message, connectez-vous !