Sablés bretons


Répondre

Sablés bretons

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/sables-bretons-221.htm

Je vien de faire cette recette et c'est vraiment super!! Je suis très contente c'est très facile et très réussi. Parcontre j'ai du faire cuire 10min de plus, pour que ce soit bien cuit. Merci pour les recettes ;)

Répondre

Sablés bretons

Des petits sablés tellement bons que je préfère les faire que d'aller en acheter.

Répondre

Sablés bretons

Trop bons même s'il a fallu que je les fasse cuire 10 mn supplémentaires. Trempés dans un bon thé ou café, j'ai régalé tout le monde !!

Répondre

Reponse a sylvie

bonjour sylvie
nous sommes contents que cette recette vous ai plu
une question quand même :avez vous bien allumé le four et mis celuici a température avant de préparer vos sablés?
meilleurs voeux gourmands
poutous
chef patrick

Répondre

Sablés bretons

oui j'avais préchauffé le four comme dans la recette mais les sablés n'étaient pas dorés.
J'en ai refait aujourd'hui avec toujours 10mn en plus et ils sont toujours aussi bons.

Répondre

Sablés breton

oui moi aussi c'est la meme chose, mais c'est vrai qu'ils sont délicieux!!!

Répondre

Sablés bretons

Juste la meilleure recette de sablés ! Parfaits , moelleux , aérés , parfaits je vous dis !!

Répondre

Sablés bretons

Bonjour
Comme d'autres visiteurs, j'ai également rallongé (mais de 2 mn seulement) la cuisson pour avoir cette belle couleur que vous retrouverez sur ma photo. Une première fournée au temps exact était un peu plus blonde, un peu différente de texture et de goût mais tout aussi bonne.

Répondre

Sablés bretons

EXTRA encore meilleur que ceux du commerce merci beaucoup pour cette recette. Pas de photo car mangé trop vite

Répondre

Sablés

Bonjour,
J'ai adoré cette recette ! Les sablés sont faciles à faire et délicieux à manger !
Je les ai refaits aujourd'hui en classe avec mes élèves en découpant les sablés en forme de coeur pour la fêtes des mères... les enfants étaient ravis!
Mel 10

Répondre

Sablés bretons

Extrêmement bon. Je me suis amusée cet après-midi.
Voici les photos ...

Répondre

Sablés bretons

J'ai suivie la recette en faisant cuire un peu plus longtemps, les sablés sont très beaux mais je ne suis pas très satisfaite. Je ne retrouve pas le bon goût de beurre des sablés bretons. Peut-être que cela vient du beurre !!!

Répondre

Re: Sablés bretons

bonjour
Pour faire des sablés bretons il faut vous choisir un bon beurre de baratte ou autre mais pas comme souvent des beurres pas chers mais remplis de petit lait
la prochaine fois ne prenez que du label rouge et dites nous
Chef PATRICK

Répondre

Sablés bretons

Je voudrais bien faire cette recette, mais je suis sceptique pour les 20 gr de levure chimique...il n'y a pas une erreur ?...merci de votre aide.

Répondre

Réponse a mamie

bonjour
20g pour plus d'1kg d'éléments(farine beurre sucre et oeufs) ce n'est pas tant que cela
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Sablé breton

bonjour dans la recette vous dite allumez le four a 180 et plus bas cuisson 15 minute a 160 merci

Répondre

Réponse a tudo49

Bonjour
C'était une coquille merci de me l'avoir signalée (sourires) voilà c'est réparé
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sablé breton

bonjour j'ai réalisé la recette ce matin mes le problème la première tourné sur ma plaque il son gonflé en largeur emporte pièce 6.5 cm de diamètre après la cuisson j'atteint 10 cm minimum et encore il ce sont toucher mes ma deuxième tourné je les est bien espacé et la j'atteint 8.5 maxi pourquoi sinon très très bon merci

Répondre

Je peux plus m'en passer

C'est ma recette de sablés favorite! pour ceux qui n'ont pas la même couleur avec 15min de cuisson (c'est le temps parfait pour avoir la meilleur texture) ajoutez à la dorure de l'extrait de vanille de Madagascar en poudre. Inutile de les cuire plus, ça les rends moins moelleux.
Merci au chef!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.