Madeleine


Message 176 à 200 sur 302

Répondre

Réponse a syazahim

RE BONJOUR
Je suis vraiment surpris de votre semi-échec car je connais une petite fille qui a 11 ans fait ces madeleines sans demander rien a personne pour les amener a l'école
réessayez(sourires)
poutous et bonne chance
Chef Patrick

Répondre

Re

oui je pense que mon four est foutu tout simplement sinon j'ai trouvé ceci:
http://www.recoin.fr/recette/madeleine+de+commercy.html

Répondre

Réponse a syazahim

RE BONJOUR
Oui vous devez avoir une problème
remarquez il n'y a pas que vous car lorsque je vois en photos les autres madeleines je pense qu'eux aussi ont un vrai souci mais la ce serait plutôt avec la recette
parce que la notre n'a rien a voir tant la différence est flagrante
et puis je dois vous dire que je suis un professionnel et donc j'essaye de ne donner que des recettes qui marchent(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Hum la madeleine

J'ai essayé la recette et refaite plusieurs fois .. hum quel régal et très simple a faire .. Merci beaucoup. Elles sont comme celle de grand mère Sourire Vraiment pas contentmiam

Répondre

Re moi

La recette des madeleines salées je vais les faire pour demain dimanche comme apéro.. Merci encore Chef et Bravo.

Répondre

Madeleines

Bonjour à tous, super votre recette de madeleine, facile à faire et surtout très bonne. Moi j' ajoute de la fleur d' oranger ( très peu ) ça leurs donnent un petit parfum fort agréable.
Bravo pour vos recettes , continué.

Répondre

Madeleine

j ai fait des madeleine avec cette recette excellente

Répondre

Madeleine

salut chef ,comme tu nous l'a dit :"recette inratable " tout le personnel de "chez Georges" s'est régalé . et le site est super , je sais ou me renseigner maintenant et mes soeurs aussi
. bonne continuation
a bientôt
.charles constant

Répondre

Chef!

bonne fête ..et poutous
michèle
http://unbrindecausette.canalblog.com/

Répondre

Réponse collégiale

merci de nous fêter nous les Patrick qui ne sommes même pas reconnus dans notre pays (st Patrice) alors que nous le sommes de par le monde
(sniff)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Madeleines testées, re-testées et approuvées

Bonjour à tous, j'avsis il y a quelques temps (voire années, ça passe si vite) proposé une recette de madeleines que je pratique depuis bientôt 14 ans et qui ne m'a donné que des compliments de la part des gourmets et des gourmands.
Je vous la donne donc de suite :

pour 90 Madeleines "normales"
10 Oeufs,
660 grs Sucre,
25 grs Levure Chimique,
720 grs Farine,
(Si au Cacao => 500 grs de Farine + 220 grs de Cacao)
480 grs Beurre,
180 grs Lait,
60 grs Fleur d’Oranger.

Préparation :
1 – Dans le bol du batteur, travailler les œufs avec le fouet,
2 – Dans un bassin, mettre dans l’ordre tout en bien mélangeant : Sucre + Levure + Farine,
3 – Incorporer le mélange 2 aux œufs dans le batteur,
4 – Pendant ce temps faire fondre le Beurre,
5 – Mélanger le Lait + l’Arôme => “A”
6 – Verser le mélange “A” dans le batteur et bien travailler,
7 – Incorporer en dernier le Beurre tiède.
8 – Laisser reposer l’appareil une nuit.
9 – Faire Cuire thermostat 250°C pendant 10mn pour des madeleines "normales" et 5 à 7mn pour des petites.
Je fais parvenir des photos avant cuisson et après pour vous montrer le résultats à l'adresse : recettes@aftouch-cuisine.com
Merci de faire suivre...


Répondre

J'ai testé la recette...

bonjour a tous!

La recette est certe tres bonne mais je ne retrouve malheureusement pas le gout de la madeleine. Et ce n'est pas la 1ere recette que je teste! En lisant quelques commentaires, j'ai comme l'impression d'etre la seule a me faire cette remarque! Je suis desesperee ne m'avoir pas encore retrouver la saveur de la madeleine...

Répondre

Madeleines au cacao

bonjour,
je me demandais comment peut-on les faire au chocolat sans mettre de pépites Gros sourire ? avec du cacao je suppose mais en quel quantité ?
merci et @ bientôt

Répondre

Réponse a lilouina

Bonsoir
Vous rajoutez 2 cuillers a soupe de cacao (Van houten si possible) a la recette d'origine
bonne recette et a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Madeleines au Cacao

Ce message réponds à la question de lilouina concernant les madeleines au chocolat ou cacao, si vous lisez bien ma recette vous verrez qu'il y a aussi la variante au cacao :
"720 grs Farine,
(Si au Cacao => 500 grs de Farine + 220 grs de Cacao)"
Et ce sans rajouter de poids ou matière, on substitue une portion de Cacao à la Farine.
Bien à vous.

Répondre

Madeleine

J'ai testé cette recette avec succès dans des moules classiques.
Je viens d'acheter de moules en silicones mais à MINI madeleines et je ne sais pas trop comment adapter le temps de cuisson entre les 2 températures. Un conseil à me donner ? Sinon je testerai au pif (mais pas trop envie de gacher en brulant...)

Répondre

Réponse a Guiznicel

BONJOUR
Bienvenue dans notre communauté gourmande
pour les mini retirez 2 minutes a la cuisson finale
bonne recette poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci

de cette reponse si rapide Sourire
La pate repose, je vous tiendrais au courant de c résultat (bon je sais déjà que la recette est bonne dans mon moule standard donc y a pas de raison ) Clin d'oeuil

Répondre

J'adore

BONJOUR
Moi j'adore aller ma recette dans mes recettes et dites moi ce que vous en pensez !!!!!!!!

Répondre

Réponse a adelinaK

BONJOUR
Nous n'avons pas compris votre dernier commentaire
pouvez vous nous l'expliquer
merci
Chef Patrick

Répondre

Oui

Je disais d'aller voir mes recettes de madeleines dans mes recettes !!!!! mais je viens de m'apercevoir qu'elles ne sont pas encore en ligne !!!! bises !!!! Débile

Répondre

Réponse a adelinaK

BONSOIR
Cette recette mise sur notre site n'a engendrée que des compliments
merci
BONSOIR
Chef Patrick

Répondre

De rien

Merci à tous !!!!!

Répondre

Excellent

J'ai trouvé la recette excellente, sauf qu'elles ont un peu trop coloré et du coup a la deuxième fournée je suis restée sur les 220° du préchauffage sans passer par le 240°. C'était mieux. j'ai partagé ma pate et j'en ai fait aux fruits confits, aux pépites de chocolat, aux ecorces d'oranges confites avec coque en chocolat. Heu, oui j'avais doublé les doses pour faire tout ça. Merci.

Répondre

Réponse a lili40

BONSOIR
Pour les températures de four il y a quelquefois quelques soucis car même sur des grandes marques on trouve quelques fois 20° d'écart entre la chaleur affichée et sa réalité
N'oubliez pas non plus de cuire a mi four et pour celles aromatisées aux fruits confits passez les a la farine afin qu'ils ne tombent pas au fond de vos madeleines
bonnes recettes
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.