englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
crème pâtissière Date :    21-04-2007 14:35
Auteur : PETITIMBERT -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/creme-patissiere-405.htm

elle est practique, facile et très delicieuse!

bravo Date :    22-04-2007 10:35
Auteur : sofi -

c'est un clasique,et une base,tres bien!

crème pâtissière Date :    22-04-2007 19:37
Auteur : mauricette -

la creme est trop liquide pas assez de maizena

ta soi disant creme Date :    22-04-2007 19:45
Auteur : Royal -

Fumeur sur que tu avais fumé!!!!!! avant....à refaire ta recette est totalement desequilibree!!!!recommence...je ne t'aiderai pas plus es tu un pro????? moi oui Tire la langue Débile Débile

reponse a mauricette Date :    23-04-2007 09:58
Auteur : asfaux -

bonjour
contrairement a la farine qui lie de suite la Maizena va lier votre créme en refroidissant
donc pas de soucis
a bientot
chef patrick

crème pâtissière Date :    23-04-2007 14:23
Auteur : Thierry Pincé -

Trop de sucre 20% du poids en lait sont largement suffisants, inutile de mettre du sucre glace et du beurre pour éviter le croûtage. Après cuisson étaler la crème (2 cm maxi) sur un plat rectangulaire propre filmer la crème avec un film alimentaire sans laisser de bulles d'air et mettre au froid pendant 2 heures.

reponse a thierry Date :    23-04-2007 15:24

bonjour thierry
comme je l'ais toujours expliqué sur ce site je donnes des voies et vous en faites ce que vous désirez
cette recette vient d'une fiche technique d'un stage de mon second chez Lenotre mais elle date des années 90 et les goûts changent
Qu'importe un forum est la pour faire progresser nos visiteurs gourmands
Surtout n'hesithez pas a nous envoyer vos petites astuces personnelles elles aideront notre communauté gourmande
a bientôt
chef patrick

crème pâtissière Date :    30-04-2007 19:23
Auteur : karina -

je trouve votre creme patissiere exellente et vous avez entierement raison en ce qui la concerne la maizena la creme est plus legere je vous remercie pour vos precieux conseils pourrais je avoir la recette des cookies la recette que j'ai n'est pas extra merci et bravo j'adore votre cuisine je suis 1 grande fane

crème pâtissière Date :    04-05-2007 10:49
Auteur : aihdar -

c'est une crème trés délicieuse
et pratique à faire

reponse a Karina Date :    04-05-2007 11:46

Karina
j'ai regardé dans mes fiches techniques et j'ai retrouvé une recette que nous faisions au canada
d'ailleurs j'en ai gardé un souvenir ému
c'est une recette pour 8 a personnes

500grs de farine
200gs de sucre cassonnade et 200grs de sucre semoule mélangés ensemble avec 3sachets de sucre vanillé
2oeufs
200grs de beurre juste fondu
50grs de noisettes écrasées avec le cul d'une casserolle et passées a la poêle sans matiere grasse 2mns(torreffiées)5grs de sel fin
100grs de pépites de chocolat
progression
1)Dans un grand saladier mettez la farine puis faire un trou au milieu(fontaine) mettez y vos sucre le sel puis les oeufs juste battus comme une omelette puis le beurre fondu les noisettes et les pépites remuez bien le centre et lorsque tout cela sera bien compact mélangez la farine lorsque tout cela sera fait couvrez avec une serviette et mettez une heure au frigo
allumez le four a 240(th8)
sur des plaques anti adhésives ou avec un papier cuisson faites de petits tas que vous ecraserez avec le dos d'une cuiller et hop au four pour 10 a 12mns recommencez autant de fois que vous aurez de la pâte
et ayez une petite pensée pour nous lorsqu'ils craqueront dans votre bouche Crac Crac!!!!
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

bravo chef Date :    16-01-2008 17:34
Auteur : dounia2006 -

Sourirebonjour bonne année ,un tres grand bravo Sourire

désespéré Date :    16-06-2008 11:35
Auteur : plancke -

bonjour quelqu'un peut me dire comment faire une crème mousseline merci

reponse a planke Date :    16-06-2008 17:42

bonjour
Dans la pure tradition culinaire la sauce mousseline servie souvent avec des asperges est une sauce hollandaise*dans laquelle on incorpore de la créme fouettée(proportions 1/3 de créme pour 2/3 d'hollandaise)mais les cuisiniers se sont emparés de cette expression et donc ont préparé des mousses sucrées ou salées en leur donnant cette définition
en fait ils voulaient juste en souligner la délicatesse(adjonction de créme montée dans la mayonnaise,la purée de pommes de terre les quenelles de veau et de brochet etc etc)
voila ce qu'il fallait en dire
a bientôt
Chef Patrick
* vous avez la recette de la sauce hollandaise sur le site

Crème pâtissière Date :    17-04-2009 09:31
Auteur : kkuet -

bonjour,
est-il possible de congeler la crème? Sourire (au risque de vous choquer, j'ose poser la question, car je n'ai pas toujours le temps de cuisiner)

reponse a kkuet Date :    17-04-2009 14:02
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)

bonjour
pas de soucis
congelez la en petites barquettes et sortez a chaque fois ce que vous avez besoin
puis passez quelques secondes au micro ondes et avec un petit fouet lissez la bien
bonne recette
Chef Patrick

crême mousseline Date :    28-04-2009 14:24
Auteur : Cath. -

Bonjour Cher Patrick
Comment faire une crême mousseline bonne et légère pour un mon fraisier à garnir demain?
Un grand merci pour votre aide
Bises Cath.

reponse a cath Date :    28-04-2009 19:39
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)

bonsoir
faites une petite créme patissiére puis lorsqu"elle sera froide adjoignez lui le même volume en chantilly
en mélangeant et soulevant a la spatule en bois
bon fraisier
poutous
Chef Patrick

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs