SOS recette fois gras aux petits légumes


Répondre

SOS recette fois gras aux petits légumes

Bonjour
Je recherche désespérément une recette de fois frais de canard cuit en cocotte aux petits légumes.
Je vous remercie par avance si vous avez cette précieuse recette.
Cordialement
Berni33

Répondre

Réponse a bernie33

Bonjour
Excusez moi mais pourquoi faire une recette de foie gras aux petits légumes en octobre alors que c'est exactement une recette de début de printemps (pour les petits légumes"primeur")
expliquez nous(sourire)
Dans l'attente
Chef Patrick

Répondre

Explication

Cette recette sera faite qu'a noël je l'ai gouté il y a 1 mois et j'ai trouvé cela vraiment original le mélange des petits légumes avec le fois gras trop top !!!
Voici l'explication .
Salutations

Répondre

Légumes de printemps ... à Noël

Bonjour Berni33
Pensez-vous que Noël sera plus adapté que fin octobre pour des légumes primeur de printemps (je vous taquine mais quand même ...)

Répondre

Pour les légumes de printemps ... en hiver

Il me semble que le foie gras est plus d'actualité
pour les fêtes de fin d'année... sans rancune ? Débile

Répondre

Réponse a berni33

bonsoir
Je peux peut-être vous aiguiller sur d'autres alliances pour Noël si vous voulez faire un foie gras chaud
pourquoi ne pas essayer avec des légumes dits "oubliés"
topinambours rutabagas artichauts ,salsifis etc etc pour la couleur on peut même imaginer de la betterave crue ou de carottes anciennes cuites au bouillon etc etc
qu'en pensez vous?
allez a la prochaine
Chef Patrick

Répondre

Legumes

Pourquoi pas effectivement imaginer des petits légumes de saison peut être pas forcement des légumes dit oubliés.
Merci de me mettre sur la voix Patrick .
Cordialement.

Répondre

Légumes de saison... suite

Re-bonjour Berni33
Je crois qu'on tourne un peu en rond (à vrai dire, tourner en carré serait difficile ! Débile Les légumes de saison d'hiver sont principalement des légumes racines, d'où la suggestion du chef Patrick, à part le chou (je vous ferai une proposition avec de la choucroute et d'autres légumes d'hiver mais en julienne dans la journée : je dois partir
A+

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.