Blanquette de veau


Message 101 à 125 sur 211

Répondre

Réponse a Huguette

BONSOIR chère Huguette
Pourriez vous la prochaine fois mettre le commentaire dans la bonne recette(sourires) parce que la crème renversée dans celui de la blanquette il faut vraiment que je vous cherche(re sourire)
continuez a faire de jolies recettes
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Blanquette de veau

Pour la deuxième fois je viens de réaliser cette recette de blanquette de veau cette fois-ci "à la lettre", que du bonheur... Et regrette d'avoir rajouter (ma sauce au gingembre sans passer au chinois) la première fois....ce n'était pas si bon qu'aujourd'hui.
Conclusion : réaliser les recettes textuellement, elles sont parfaites.

Répondre

Blanquette de veau

Bonjour,
J'ai testé cette recette : succulente ! Terminé la tradition, j'adopte cette façon de faire. Dès qu'on mixe le jus de cuisson, on comprend qu'on a fait le bon choix !
Merci !

Répondre

Sos

J'ai relu la recette que je compte faire ce WE, mais je ne comprends pas un truc. A l'étape 3, vous dites de mixer le jus avec toute la garniture et de passer le tout au chinois. A l'étape 4 on fait la sauce avec ce jus? et c'est à l'étape 5 où l'on doit rajouter la garniture que je ne comprends pas. Quelle garniture puisqu'elle est mixée?
merci de m'éclairer

Répondre

Réponse a kinoudou

BONJOUR
Alors relisez bien(sourires)lorsque vous avez mis a cuire votre blanquette vous avez mis une garniture(oignons carottes etc) c'est donc bien s ce jus avec la garniture que vous mixerez et dont vous allez vous servir pour préparer votre sauce lorsque celle -ci sera liée et passée c'est a ce moment que vous ajouterez l'autre (petits oignons champignons) que vous aurez préparée pendant la cuisson de votre blanquette
voila bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse au chef

Merci .la rapidité de la réponse.
En effet c'est plus clair.
Si je peux me permettre pourquoi ne pas indiquer les temps de préparation et de cuisson car ceci permet de donner une indication même si tout le monde n'est pas aussi rapide qu'un chef
Encore merci

Répondre

Réponse a kinoudou

RE BONJOUR
Excusez moi mais si vous suivez la recette pas a pas tous les temps de préparations et de cuissons sont bien indiqués et précisés non?(sourires)
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Blanquette en cours

Bonjour,
Je suis en train de faire la recette que je compte servir demain midi.
J'ai mis à part la viande la sauce et la garniture.
Je voudrais savoir si on met les oeufs et la crème et que l'on ne mange pas tout à midi. Comment faire réchauffer le soir ou le lendemain. Ma question est peut-être idiote mais c'est ma première blanquette.
Merci

Répondre

Réponse a kinoudou

Bonsoir
S'il vous reste de la sauce et de la viande faites chauffer le tout mais surtout sans ébullition alors pas de soucis
poutous et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Remerciements

Merci
Ma première blanquette était un délice. Ce n'est certes pas une recette light mais un pur délice et on n'a qu'une vie. Mes 20 convives étaient ravis. Seulement il m'a fallu 5 h pour la réaliser mais cela en valais la peine.Merci de vos réponses.

Répondre

Blanquette de veau

Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais tout simplement dire au Chef, qu'il m'a permis de réaliser une blanquette merveilleuse. De loin la meilleure que j'ai jamais mangée. J'avais mis un peu plus d'ail que prévu et la prochaine fois, je doublerais ou triplerais la quantité de champignons. Ceci dit, je répète : Faites cette recette à tout prix. Superbe. Merci Chef. Jacques Stroobant.

Répondre

Blanquette de veau

j'ai essaye avec un roux a base de margarine+farine et creme de soja a la fin car nous ne pouvons melanger lait et viande j'avoues que tout est parti très vite merci

Répondre

Réponse a paula09

BONJOUR
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
comme vous le comprendrez a fur et a mesure de l'élaboration des recettes du site je ne suis présent que pour vous mettre sur les bons rails après c'est a vous d'adapter comme c'est votre cas mes recettes a vos obligations diététiques
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Blanquette de veau

Bonjour,
Je viens de réaliser cette recette ce midi.Vraiment délicieuse,seul bémol la viande n'était pas top malgré l'achat chez mon boucher habituel ( mais il va le savoir! )

Répondre

Blanquette de veau

Cette recette est excellente, mais j'ai rencontré un problème, malgré que le bouillon et que la sauce finale étaient bien relevés, la viande en elle-même manquait de saveur. Que faire pour améliorer, cette recette, faut-il faire mariner la viande, ou préparer cette recette la veille avant de servir ?

Répondre

Le goût du veau

Bonjour
Vous savez le veau n'est pas une viande très forte en goût c'est une viande délicate et fine donc difficile a lui donner autre chose que son accompagnement ce qui est le cas dans cette recette si vous désirez plus de goûts "tranchés" essayez plutôt de faire un sauté de veau "Marengo"
a bientôt pour d'autres recettes
Chef Patrick

Répondre

Blanquette de veau

tres bon

Répondre

Blanquette de veau

Bonjour messieurs.
Puis-je faire cuire la blanquette de veau la veille, sans y mettre les oeufs et la crème.
Merci.
jonaco

Répondre

Réponse a jonaco

Bonsoir
Oui lorsque votre blanquette sera cuite le lendemain faites la chauffez doucement 10minutes puis prenez de la sauce dans un bol mélangez les jaunes avec la crème et reversez le tout dedans et faites encore chauffer 10 minutes sans ébullition
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Blanquette de veau

EXCELLENTE POUR LE DIMANCHE FRILEUX
MAS JE PREFERE AVEC DES SPATZLE

Répondre

Blanquette de veau

BONJOUR ET BONNE FÊTES DE FIN D ANNEE
Depuis quelques temps j essaie les recettes de ce site
en cette periode de fete j ai voulu en faire 2 pour noel (samedi et dimanche)
1 le chapon laque
2 la blanquette de veau
j ai suivi a la lettre ces deux recettes mama mia!!! un pur regal
le temps passe en cuisine n est rien par rapport au plaisir comme je ne suis qu un cuistot novice je les conseille vivement les supers seniors que nous avons dans la famille ont ete heureux !! voila c est dit bonne annee 2011

Répondre

Jonaco

Merci pour la recette.
mes invités ce sont régalés avec la blanquette de veau,je suis prête à la refaire sans rien changer,
merci chef Patrick et je comprends votre déception de certaines personnes.
jonaco 13 Sourire

Répondre

Blanquette de veau

Bonjour chef ,
j'espère que tout va bien pour vous , voilà j'ai une intolérance au lactose auriez vous une idée pour remanier votre recette , je vous remercie par avance de votre réponse , bien à vous . Miranell

Répondre

Blanquette de veau

Réponse a Miranell
amies nombreuses ayant une intolérance au Lactose a vos crayons voici comment refaire cette recette sans problème
faites cette blanquette normalement mais remplacez le beurre par une huile neutre (pépins de raisins par exemple) donc vous faites suez votre viande et garniture avec 2 cuillers a soupe de cette huile vous continuez la cuisson normalement et pour la garniture vous faites de même en remplaçant le beurre par
une cuiller a café de votre huile
a la fin pour faire votre roux faites de même remplacez le beurre par 8cl de votre huile a peine chaude
Quand a la liaison finale remplacez la crème fraîche par et excusez nous car nous ne donnons jamais de marques mais dans ce cas ce produit est unique sur le marché
donc remplacez par la même quantité de crème fraîche de soja de chez Bjord
voilà faites donc cette recette si elle vous convient nous en ferons un exemple afin de prouver si besoin en était que l'on peut aussi faire bon en ayant des intolérances
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci chef .

Merci pour votre réponse aussi rapide.
Le week-end prochain je vais essayer la recette , je vous en donnerais des nouvelles ainsi celà profitera à d'autres personnes.Mon ami qui lui n'est pas intolérant fera le deuxième gouteur .
Bises .
Miranell

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.