Blanquette de veau


Message 176 à 200 sur 211

Répondre

Réponse a doclucie

Bonjour
Pas de soucis vous la faites la veille si Vous le désirez puis vous mettez a chauffer doucement et vous finirez alors cette recette
A Bientôt
Chef Patrick

Répondre

Blanquette de veau

Merci chef Patrick. J'ai lu sur la recette de la blanquette de veau de lait qu'il fallait rajouter 15 minutes de cuisson pour un veau "normal". Puis je en déduire que pour cette recette, si j'utilise du veau de lait (mon boucher ne vend que du veau de lait), je dois diminuer le temps de cuisson de 15 minutes? Verdict de mes invités à la fin du week end ;)

Répondre

Réponse a doclucie

Bonsoir
Lotois d'origine je vous confirme lorsque vous dégusterez cette recette ayez une petite pensée pour moi(sourires) qui aimerait bien partager ce repas
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Blanquette de veau

Voila qui ne fait que me rendre plus impatiente.. Mais vous en oubliez de répondre à ma question ;) Me confirmez vous que pour 1,5 kg de veau DE LAIT , je dois diminuer le temps de cuisson de 15 minutes?

Répondre

Réponse adoclucie

Bonjour
il me semblait vous l'avoir confirmé dans mon dernier post(sourires) oui vous diminuez la cuisson de 15 minutes de plus même s'il est un peu juste lorsque ce sera dans la sauce cela terminera sa cuisson
bonne recette et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Blanquette de veau

Je croyais que vous confirmiez que j'allais me régaler ;)
En fait en relisant la recette pour mon après midi aux fourneaux, me vient une question: dans l'étape 3, que représente exactement la garniture à mixer: les carottes et les oignons en mirepoix, ou les champignons et les oignons grelots sont ils tous mixés aussi?
Ou est ce que en étape 5 on rajoute la garniture oignons grelots champignons non mixés?
Je pense qu'il ne faut mixer que le mirepoix et laisser oignons grelots et champignons entiers, mais je préfère une confirmation de plus.
N'ayant jamais fait de blanquette de veau, c'est confus pour moi, et comme je vois que vous répondez très vite (un GRAND MERCI), j'en profite ;)

Répondre

Réponse pour la blanquette

Bonjour
Vous aviez bien compris il faut mixer la garniture carottes oignons etc après c'est quand votre blanquette est presque prête que vous ajoutez la garniture fine (oignons grelots etc)
bonne recette et bon dimanche
Chef Patrick

Répondre

Blanquette de veau

Je confirme à mon tour, c'était délicieux. Bravo pour cette belle recette qui a remporté un franc succès auprès de mes invités. Je recommencerai !

Répondre

Blanquette de veau

Depuis de nombreuses années, je réalisais la recette traditionnelle de la blanquette, très appréciée par mon entourage.Je trouve celle-ci très intéressante et goûteuse. Je regrette simplement de ne pas trouver à la dégustation les rondelles de carottes qui accompagnent la viande et les champignons (peut-être une habitude !). Je reprendrai donc cette recette en tentant d'y intégrer des carottes cuites à part.
J'ai oublié de préciser que j'ai remplacé le veau par des sot l'y laisse de dinde et c'est non seulement très économique mais délicieux.

Répondre

Réponsepour la blanquette

Bonjour
Je vois que vous n'avez que "survolé" cette recette en effet on rajoute lorsque tout est fini la garniture petits champignons et petits oignons
on mixe le reste pour en extraire le goût puis qu'a la fin de la cuisson les carottes etc n'ont plus de aucun goût prononcé puisque l' extraction de leur gout propre sera donnée en cuisant et se retrouvera dans la sauce quand aux sots l'y laisse de dinde provenant souvent de dindes de batterie elles n'apporteront jamais le goût apporté par la viande de veau bref mon avis est que lorsqu'on change une recette c'est toujours pour qu'elle soit meilleure autrement il est préférable (sourires)
donc si vous le voulez bien essayez juste une fois cette recette comme telle(re sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Blanquette de veau

nous avons dégusté une super bonne blanquette, à 70 ans j'apprends toujours, je vais refaire ce plat pour mes invités, bravo chef.

Répondre

Superbe blanquette

J'ai des amis ce soir et j'ai préparé votre succulente blanquette car je sais que tous vont se régaler.Je l'ai déjà réalisée 3 fois et le résultat
a toujours été très positif! Pas de restes : ça veut tout dire !!!!
Je ne lie la sauce qu'au tout dernier moment : je peux, en plus,rester à table avec mes invités le plus longtemps possible. Merci Sourire

Répondre

Désolée

Oh
Je vous rassure:j'aime votre blanquette mais pas au point de pourrir votre forum avec des envois multiples!!J'ai eu des soucis au moment de l'envoi !!!

Répondre

Blanquette de veau

C'était un vrai délice, tous mes convives se sont régalés!! Pour une fois que ma viande n'était pas dure et ma sauce pas farineuse,c'est une excellente recette que je garde precieusement!Merci

Répondre

Blanquette de veau

Bonjour,

Un vrai régal, une véritable tuerie !!! mon mari s'est régale ainsi que toute la tablée !! Les saveurs sont là et l'onctuosité de la sauce !! Terrible !!
Merci beaucoup pour cette recette

J'ai hâte de préparer mon civet de sanglier pour Noël !!

Mizar

Répondre

Blanquette

Bonjour,

Une recette incontournable, c'est la cinquième fois au moins que je l'exécute,quel plaisir de faire découvrir cette blanquette à ces invités!!
Merci chef, nous penserons à vous une fois de plus lors de sa dégustation

Répondre

Blanquette de veau

cette recette me tente . pour 10 personnes, il me faut faire 1.5 les proportions. Mais je préfèrerais faire 1 plat + un second avec une 1:2 recette dans ce cas je divise donc les ingrédients par 2 mais il vaut mieux mettre combien d'oeufs et dois-je garder les mêmes temps de cuisson ?
Merci par avance

Répondre

Autre morceaux du veau possible?

Bonjour,
j'adore votre recette et j'aimerais la refaire ce week-end, mais je ne suis pas en France et je n'ai pu trouvé que de la "cuisse" de veau (je pense qu'il s'agit de la noix, ou de la sous-noix). Est-ce quand même possible? Meme cuisson?
Aussi, je ne trouve pas de tendrons de veau Déçu pouvez vous me dire par quoi je peux les remplacer svp ?

Merci d'avance!

Répondre

Re: réponse a doclucie

Bonjour
Oui vous pouvez vous servir de la cuisse et pour le goût demandez a votre boucher des morceaux contenant des os :queue, cou,si vraiment vous ne trouvez pas faites la recette avec en + 2 côtes de veau coupées en 2 avec l'os
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
ps Vous nous consultez de quel pays ?

Répondre

Re: Re: réponse a doclucie

Bonjour Chef,
merci pour votre reponse. C'est ce que je ferai la prochaine fois. Je l'ai faite uniquement avec du cuisseau du coup. Un peu moins de gout que mes precedentes fois en France mais bon, c'etait encore tellement bon!
Ici, Republique Tcheque, les graines de pavot et le porc sont roi (excellent pour votre recette de roti de porc d'ailleurs!) mais pour le veau, c'est beaucoup moins evident, surtout quand on ne parle pas encore tcheque...

Répondre

Blanquette de veau

Ah! La cuisine française! C'est évidemment la meilleure au monde. Ne cherchez plus ailleurs, le site aftouch-cuisine.com avec son chef étoilé qui nous offre toujours les meilleures recettes telle que le classique blanquette de veau. Merci Chef Patrick. De Montréal, bisous!!!

Répondre

Re: réponse a doclucie

Merci
gros becs a vous également
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: réponse a doclucie

Je réalise mon oso bucco de la même manière, un délice en Belgique mais en Espagne côté Alicante par contre le veau est rare.

Répondre

Blanquette de veau

Bonjour j'ai découvert cette recette il y a un peu plus de 9 ans quand j'étais enceinte .
Jamais un ratage et toujours des compliments. Un grand classique hyper goûteux . Un régal .
C'est avec plaisir que je la réimprime aujourd'hui.
Bonne journée .

Répondre

Re: réponse a doclucie

Bonjour à tous les gastronomes,
depuis que j'ai réalisé cette recette, elle est devenue la base de tous mes plats mijotés; ragoûts, bolo, osso bucco, lapin, .... encore merci pour cette générosité partagée, bonne année à tous.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.