Anchois frais


Répondre

Anchois frais

Bonjour, à chaque fois que je prépare des anchois frais, je joue aux apprenties-sorcières, parce que je n'ai pas vraiment de recette. Les résultats n'ont jamais été vraiment à la hauteur de mes attentes. Cette fois, je les ai trop longtemps laissés dans le gros sel, et ils sont effroyablement salés...donc, comment procéder pour mettre des anchois frais dans l'huile d'olive? Moi, je récupère les filets, je les sale pour les raidir (mais je n'ai pas encore trouvé la durée idéale), ensuite je rince, essuie et couche en bocal avec herbes de Provence et huile d'olive. J'ai tenté le vinaire et le citron pour aciduler la préparation, mais les filets résistent mal à l'acidité. Avez-vous une recette? parce que c'est rudement bon, des anchois frais marinés à l'huile...

Répondre

Réponse a reglisse972

Bonjour
Voici ma recette
ou tout du moins un condensé de recettes préparées dans le Sud(suivez seulement bien les quantités)

Préparation pour 40anchois frais moyens
5oignons pas trop gros émincés finement
3 belles carottes épluchées et émincées finement
le jus de 3 citrons
3feuilles de laurier
écrasez avec le "cul " d'une casserole
15grains de poivre blanc 6grains de genièvre,6 clous de girofle et 8 grains de coriandre
écrasez bien puis mélangez les ensemble dans un petit saladier (cela sera votre assaisonnement)
2 cuillers a soupe de vinaigre d'alcool blanc
huile d'olives et sel fin

Progression de la recette
1)Préparez vos anchois ,en les ouvrant ,les vidant et en retirant les queues ,les arêtes et les têtes
2)Prendre une terrine assez large posez au fond un peu de mélange carottes ,oignons un peu de votre assaisonnement un peu de sel fin et une tombée de vinaigre
3)Installez une rangées de filets d'anchois frais
salez mettre un peu d'assaisonnement un peu de jus de citron et un peu d'huile d'olives
refaites la même opération jusqu'à la dernière couche d'anchois puis mettez dessus vos feuilles de laurier le jus de citron et le vinaigre restant et versez de l'huile d'olives qui doit recouvrir l'ensemble
4)Couvrez d'un film plastique et rentrez au frigo
attendez 2 jours puis testez
et dites moi!!!
Poutous
bonne recette de "Li amploua marinat"
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.