Des cuisiniers s'engagent pour le Japon


Google+ buttonFacebook buttonTwitter button

Des cuisiniers s'engagent pour le Japon L'équipe du Roscanvec
Oyez oyez braves gens (et amateurs de bonne cuisine) de Vannes et des environs !

Depuis le 10 avril 2011, le restaurant gastronomique traditionnel Roscanvec (à Vannes) de Thierry Seychelles et de Sarah Kaczorowski sera ouvert le dimanche et ces propriétaires (et chef) déclarent que 10% de la recette de ce 10 avril sera reversée à la Croix Rouge pour venir en aide aux sinistrés japonais du tsunami récent.

Ce jeune couple confirme, après des actions de même nature du Sidaction, ou pour l'association "Dessine moi un mouton", leur engagement pour aider les personnes en difficulté. Ils affirment que cette « opération Japon » sera renouvelée en mai ou juin de cette année.
T. Seychelles précise : "Sincèrement, lorsque je vois ce qui se passe là-bas je ne peux pas rester indifférent. Nous les chefs, on parle sans cesse du Japon, de sa cuisine, de sa culture... et je n'ai pas franchement l'impression que l'on se bouge plus que ça pour eux. Ça me rend triste. J'aime sincèrement ce pays, leur mentalité, leur culture."


Restaurant Roscanvec
17, rue des Halles
56000 Vannes
02.97.47.15.96

www.roscanvec.com


Opération solidarité pour le Japon sur la Côte d'Azur

A Nice (Palais de la Méditerranée) en avril), Cannes en mai, Saint-Tropez en juin et Monaco en septembre, le chef japonais Keisuke Matsushima, qui était sur place lors du tremblement de terre principal à Tokyo, organisera avec Marc Brunoy, critique gastronomique, des dîners multi-étoilés.
Ils invitent tous les chefs à les rejoindre et à lancer des manifestations de soutien pour cette opération Solidarité pour le Japon et l'association du même nom qu'ils ont lancé. L'intégralité des sommes qui seront collectées à ces occasions seront reversées au peuple japonais, par le biais d'une association impliquée localement. Dans un premier temps, les fonds serviront à aider les personnes à se nourrir convenablement.


Keisuke Matsushima dirige à Nice deux restaurants (Keisuke Matsushima et Saison)

Solidarité Chefs pour le Japon : solidaritechefsjapon@yahoo.fr
Keisuke Matsushima : ksuke@kesukematsushima.com



Vos commentaires

Répondre Asako Hattori  14/06/2011

Je vous remercie sincèrement votre soutien. Je vais le transmettre mes amis japonais. Les gens parlent de moins en moins de ce séisme, le tsunami, et le problème de centre nucléaire de nos jours. Mais la vérité sur la place, les dégâts de nucléaire s'aggrave encore de plus en plus. Mes amis devraient être très heureux de savoir vos soutiens.
皆さまのご尽力に心から御礼申し上げます。日本のメディアからは地震や原子力発電所事故に関する記事が次第に減りつつありますが、放射能汚染も含め、現状はいっこうに改善の兆しが見られないのも事実です。料理というのは、人と人とを繋ぐ最適な手段の一つだと思っています。今日まで育まれてきたこの豊かな食文化を末長く後世へ伝えていくため、より多くの日本とフランスの間で更に多くの食や料理を通した交流が盛んになることを心から祈っています。

Laissez un commentaire