Imprimer cette page
aftouch-cuisine.com

Noix de St Jacques en crémeuse de Massalé

Noix de St Jacques en crémeuse de Massalé

Préparation :
Cuisson :
Total :

Les endives en « cuites et crues »

Noix de St Jacques en crémeuse de Massalé pour 4 personnes :

  1. 12 belles noix de st jacques
  2. 3 endives moyennes
  3. 20cl de crème liquide(30%)
  4. quelques lanières de poivrons rouges et jaunes confits
  5. huile de noisette(ou noix)
  6. une pointe de vinaigre de xérès
  7. 1 cuiller a café de très bon massalé
  8. huile d'olives
  9. sel fin.

Progression

1) 1 heure avant l'arrivée de vos convives, mettez a chauffer une bonne cuiller à soupe d'huile d'olives lorsqu'elle sera bien chaude posez y vos st jacques(en n'oubliant pas de donner un petit coup de couteau dans les coraux),salez faites cuisson très rapide 20secondes de chaque côté puis retirez vous du feu et couvrez.

2) Essuyez vos endives, retirez en le pied et creusez les sur 2 a 3 cm puis taillez le haut des feuilles de 4 a 5 cm, réservez les, avec le reste des corps des endives taillez les en mirepoix(gros carrés) et réservez.

3) Retirez alors vos st jacques de la poêle, remettez cette même poêle a chauffer avec le jus rendu par vos st jacques, ajoutez y alors vos dés d'endives salez (peu) puis faites suer 3 minutes, versez y alors la crème et la poudre de massalé et faites compoter cela 7 a 8 minutes a feu doux, puis posez dessus vos st jacques et les lanières de poivrons éteignez et couvrez.

Voilà c'est presque fini, assaisonnez rapidement vos pointes d'endives(huile de noisette vinaigre sel) au pinceau si vous pouvez.

Dressage : sur des assiettes bien chaudes les endives étuvées puis les st jacques, les lanières de poivron et enfin entre, les pointes d'endives crues.

Pour la dégustation :sur une cuiller mettez un peu d'étuvée d'endives 1/2coquille rôtie et une feuille d'endive crue dans la bouche, croquez et.....dites moi .
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2019 A.F.Touch
credits photo : patrick Asfaux