Imprimer cette page
aftouch-cuisine.com

Pastilla

Pastilla

Préparation :
Cuisson :
Total :

cette recette à l'origine n'était faite qu'avec des pigeons dans les pays d'afrique du nord. cette recette est maintenant un peu détournée de son goût originel. voici donc une de mes versions, vous verrez que je ne m'appuie que sur des produits de qualité et en respectant son origine.

pastilla aux éclats de noisettes torréfiées et crème chaude au chocolat amer et cannelle pour 4 personnes :

  1. 4 feuilles de ouarkha (en france feuilles de brick ou feuilles de pâte a filo)
  2. 200 g de noisettes concassées et passées 2min a la poêle sans gras
  3. 10 cl de miel liquide
  4. 30 g de beurre
  5. 1/4 de litre de sauce chocolat faite avec de la qualité +60%

Progression

1) allumez le four a 200°
2) mélangez dans un bol noisettes torréfiées et le miel liquide pour en faire une pâte molle.
3) beurrez le fond d'un moule à tarte assez haut puis installez une feuille de brick bien beurrée puis une seconde bien beurrée de même puis étalez la moitié de votre farce de noisettes et remettez encore 2 feuilles beurrées comme précédemment puis le reste de la farce pour finir vous fermez en rejoignant au centre du moule les surplus des feuilles pendantes autour du moule(vous pouvez les coller avec un peu de dorure(jaune d'oeuf délayé avec un peu d'eau) .
4) cuisson 12 a 15 min. lorsque l'ensemble sera bien doré servir dans une grosse saucière de la sauce chocolat chaude poudrée avec un peu de cannelle en poudre.
un seul mot: divin !
comme je donne toujours"mes sources"je fais au passage un gros poutou à fatema hal qui dans son restaurant mandsouria à fait revivre depuis des années la véritable cuisine marocaine faite par les femmes, et puis il faut que je vous dise, son restaurant était situé à 100 metres du notre alors...
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2019 A.F.Touch
credits photo : Pastilla © Picture Partners