Accras de manioc et crevettes

Accras de manioc et crevettes
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
5.0/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Le propre de la cuisine française est de s'approprier des produits venus de tous les horizons pour en créer une autre entité sur son sol .
C'est pourquoi j'ai demandé à mon amie la Chef Anto* de bien vouloir nous confier cette recette africaine qui n'aura aucune peine a pénétrer vos buffets ou autres dégustations apéritives.

Accras de manioc et crevettes pour 6 personnes :

  1. 3 gros tubercules de manioc
  2. 1/2 cuiller de crevettes séchées
  3. 2 gousses d'ail dégermées et hachées
  4. 1échalote ciselée
  5. 200g de queues de crevettes "bio" cuites et décortiquées
  6. 4 œufs
  7. un bouquet de cerfeuil persil simple et un peu de coriandre hachés
  8. sel et un peu de poudre de piment d'Espelette
  9. 50cl d'huile de pépins de raisins(si possible)

Progression

1) Epluchez les tubercules de manioc, passez les a l'au froide puis r'pez les finement en filaments puis posez les sur une serviette propre.

2) Taillez les crevettes en petits tronçons de 1 a 2cm

3) Dans un saladier, versez le manioc r'pé ajoutez les œufs, l'ail, l'échalote, les herbes les crevettes fraîches et séchées salez puis ajoutez un peu de poudre de piment d'Espelette, malaxez afin de mélanger intimement l'ensemble, couvrez et laissez reposer 1 heure au frigo pour optimiser le goût.

4) Mettez a chauffer l'huile lorsqu'elle sera bien chaude, a l'aide d'une cuiller a café avec votre mélange faites des petites quenelles puis laissez cuire 2 ou 3 minutes recommencez jusqu'au dernier à fur et à mesure en égouttant vos accras sur feuille d'essuie tout.

Se sert en entrée avec quelques fraîches crudités ou en plat avec un bon coulis de tomates légèrement pimenté.

La chef Anto, mon amie est originaire du Gabon après avoir fait ses classes culinaires dans la prestigieuse école Ferrandi Paris, elle a ensuite intégré les équipes d'un grand traiteur parisien, puis un jour elle décide de faire "le grand saut" et de se mettre a son compte.
La réussite est là puis qu'elle officie non seulement comme Chef a domicile mais aussi organisatrice de réceptions, et consultante culinaire pour le magazine Afro Cooking d'ailleurs, elle vient récemment de recevoir à Marrakech le prix de la "Révélation féminine africaine de l'année".
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2017 A.F.Touch
credits photo : chef.Kanto© A.F.Touch

 


Les derniers commentaires sur la recette Accras de manioc et crevettes

auteur
Répondre
chef patrick  2017-07-26

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/les-accras-de-manioc-du-chef-anto-2505.htm Bonjour
recette originale et goûteuse si vous trouvez ces produits n'hésitez pas
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire