Avocat soufflé en coque

Avocat soufflé en coque
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
5.0/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Avocat soufflé en coque pour 4 personnes :

  1. 2 beaux avocats murs
  2. 8 queues de crevettes décortiquées a cru(le petit boyau retiré)
  3. 50 g de lardons taillés très petits
  4. 10 cl de crème liquide 30%
  5. 2 jaunes d'œufs
  6. 1 pointe de wasabi (pas obligatoire mais excellent) ou une prise de poudre de piment d'Espelette
  7. sel fin
  8. huile d'olives

Progression

1- Allumez votre four a 160°C(th5+) .

2- Taillez vos avocats en 2, retirez en le noyau puis à l'aide d'une grande cuiller, évidez les sans faire de trous dans les coques.

3- Versez la chair de vos avocats dans un saladier, ajoutez la crème, salez poivrez (ou wasabi), les jaunes puis mixez une quinzaine de secondes.

4- Installez alors vos 4 demies coque dans un plat creux, emplissez-les de votre mélange, puis versez autour de l'eau chaude à mi hauteur, enfournez pour 30 minutes.

5- Pendant ce temps là mettez une poêle sur le feu, versez un peu d'huile d'olives lorsqu'elle sera chaude rôtissez 2 minutes de chaque côté vos crevettes puis 1 minute avant la fin sur un coin installez vos petits lardons et couvrez et coupez votre feu.

6- Sortez alors vos coques, installez les sur de jolies assiettes, puis dressez dessus vos crevettes et les petits lardons dans les creux et finissez par lustrer avec l'huile restante dans la poêle.

Depuis bien longtemps, à chaque fois que je jetais mes coques d'avocat je me disais qu'il faudrait bien un jour que j'en fasse quelque chose. Voilà c'est fait ! Au fait j'allais oublier de vous dire qu'au final c'était très bon (sourire). Les 3 goûts mélangés : la douceur de la chair de l'avocat mêlée a celui de crustacé un peu croquant plus ce petit parfum de fumé c'est excellent.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2018 A.F.Touch
credits photo : © A.F.Touch

 


Les derniers commentaires sur la recette Avocat soufflé en coque

auteur
Répondre
chef patrick  2013-04-09

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/l-avocat-souffle-en-coque-1991.htm Bonjour a toutes et tous
Une recette simple et gourmande ,si vous voulez même vous avancer préparez et cuisez ces petites coques soufflées la veille
le lendemain 1 minute au micro-ondes et ce sera prêt
Chef Patrick

Laissez un commentaire