Blanc de volaille de Licques au jus

Blanc de volaille de Licques au jus 5.0/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Google+ buttonFacebook buttonTwitter button

carottes des mielles* et autres

Licques commune de la région Nord Pas de Calais a toujours produit depuis la nuit des temps
des volailles de qualité ,d'abord connu au 18eme siècle pour ses dindes fermières ,l'élevage des poulets a suivi en gardant intacte cette tradition de l'excellence ,d'ailleurs récompensée par le fameux Label rouge.


Blanc de volaille de Licques au jus pour 4 personnes :

  • 4 Beaux filets de poulet
  • 1,5 litre de fond de volaille (préparé avec les abats si possible)
  • 500g de carottes des mielles*et autres espèces locales épluchées et taillées en sifflets
  • 2 échalotes grises (si possible ) épluchées
  • un peu de thym citron et 1 feuille de laurier
  • sel et poivre du moulin
  • beurre
  • 5cl de sauce soja

Progression

1) Dans une cocotte versez votre fond de volaille ajoutez échalotes thym et laurier,puis a l'ébullition mettez vos filets de volaille assaisonnés cuisson douce 5 minutes puis retirez les (décanter) et posez les sur un plat allant au four peaux à l'extérieur.

2) Alors plongez les sifflets de carottes cuisson très douce entre 20 et 25 minutes,pour celles plutôt de couleur grenat faites les cuire dans un peu de bouillon a part car elles marqueraient trop leurs congénères.

3) Allumez votre four à 190°(th6+)

4) A température posez votre plat de volailles une belle noix de beurre sur chaque et un peu de fond de volaille au fond,cuisson 10 minutes ,puis versez quelques gouttes de sauce soja sur chaque et mettez votre four en position gril jusqu'à ce que la peau laque(5 minutes environ) puis éteignez votre four et laissez reposer ainsi.

5) Testez vos carottes égouttez-les avec vos échalotes en gardant le jus (sauf pour les foncées).

6) Sortez vos blancs de volaille du four sur votre étal escalopez les et dans ce plat que vous remettrez sur le feu versez y vos carottes avec un peu de jus un trait de sauce soja et faites les réchauffer dedans.
Pour conserver la chaleur, à la fin remettez vos 4 blancs reconstitués et couvrez (5 minutes) puis dressez harmonieusement les escalopes juste nappées et les carottes a côté.

Les mielles situées prés de la ville de Créances sont des parties de landes sablonneuses balayées par du vent marin ou poussent ces fabuleuses carottes a nulles autres pareilles.
TX_COPYRIGHT © 2005-2017 A.F.Touch
credits photo : patrick Asfaux

 


Les derniers commentaires sur la recette Blanc de volaille de Licques au jus

auteur
Répondre
chef patrick  2015-01-04

Commentaire de la recette de la page : [url]http://www.aftouch-cuisine.com/recette/blanc-de-volaille-de-licques-au-jus-2302.htm[/url] bonjour a toutes et tous
Recette simple qui n'a de valeur que par la noblesse des produits employés

Laissez un commentaire