Cannelloni de Homard et petits Paris

Cannelloni de Homard et petits Paris 5.0/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Google+ buttonFacebook buttonTwitter button

épinards étuvés au thé vert




pour 4 personnes :

  • 1 homard vivant de 500g (Breton si possible)
  • (garniture du court bouillon classique carotte, oignon ,thym, laurier)
  • 300g de petits champignons de paris épluchés et bien blancs taillés en mirepoix(petits carrés)
  • 8 feuilles de ravioli *(type wonton)
  • 200g de feuilles d'épinard lavées 3 fois
  • 20cl de crème liquide (30%)
  • 20cl de sauce américaine*
  • 30g de poivrons confits taillés en petits dés
  • 1 cuiller a café de fécule
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 1 trait de jus de citron
  • 10 g de thé vert (ou 1 sachet)
  • beurre demi sel
  • sel et poivre du moulin .

Progression

1)Dans une sauteuse ,versez vos dés de champignons, la crème, un trait de citron salez et poivrez puis faites cuire a découvert 7 minutes.

2)Pendant ce temps là dans un faitout mettez votre garniture : 1 carotte et un oignon coupés en dés du thym ,3 feuilles de laurier du gros sel et un peu de poudre de piment d'Espelette ajoutez 5 litres d'eau et mettez a bouillir.

2) Testez vos champignons qui doivent rester croquants ,dans une petite coupelle déliez votre cuiller de fécule avec une cuiller d'eau froide, puis versez sur vos champignons remuez bien puis retirez vous du feu et incorporez rapidement vos 2 jaunes, étalez sur un plat et laissez refroidir.

3) Lorsque votre bouillon est à l'ébullition plongez votre homard, au bout de 6 minutes sortez le et en retirer la queue puis replongez le reste du homard pour 5 minutes supplémentaire.

4)Sortez le et décortiquez le dès que vous le pourrez, d'un côté les pinces et tout ce que vous avez pu sortir du homard et de l'autre la queue décortiquée.

5)Dans une casserole faites bouillir 1 litre d'eau salée puis ajoutez votre thé vert éteignez et laissez infuser 5 minutes,alors passez le remettez le liquide a bouillir puis plongez y vos épinards dés la reprise de l'ébullition comptez 2 minutes puis égouttez vos épinards et pressez les.

6) Allumez votre four a 180°(th6)

7)Devant vous installez vos 8 carrés sur chaque mettez une cuiller de champignons ,au milieu un peu de homard décortiqué puis encore un peu de champignons et roulez pour faire vos cannelloni, installez les alors sur votre plaque versez dessus une petite louche de bouillon et 1 petite louche d'américaine, mettez a mi four pour 12 minutes,2 minutes avant placez y votre queue décortiquée .

8)Passez vos épinards un peu au beurre demi-sel pour les réchauffer ,mettez a bouillir la sauce américaine,
puis dressez dans des assiettes bien chaudes vos cannelloni d'un côté les épinards de l'autre nappez de la sauce bouillante installez alors vos lames de homard avec un peu de dés de poivrons confits.

*Ces feuilles de ravioli appelées Wontons se trouvent partout non seulement dans les épiceries chinoises mais aussi en supermarchés.

*Pour la sauce américaine ,bien sur elle sera bien meilleure si vous la préparez vous même.
TX_COPYRIGHT © 2005-2017 A.F.Touch
credits photo : Patrick.Asfaux© A.F.Touch

 


Les derniers commentaires sur la recette Cannelloni de Homard et petits Paris

auteur
Répondre
chef patrick  2016-12-28

Commentaire de la recette de la page : [url]http://www.aftouch-cuisine.com/recette/cannelloni-de-homard-et-petits-paris-2484.htm[/url] Bonjour
Une recette festive et généreuse qui je l"espère plaira a tous
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire