Chouquettes

Chouquettes
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Chouquettes pour 4 personnes :

  1. 250 ml d'eau
  2. 100 gr de beurre
  3. 150 de farine fermentante
  4. 6 sachets de sucre vanillé
  5. 1/2 càc de sel
  6. 3 oeufs.
  7. 120 gr de sucre perlé.

Progression

1/ Préchauffer le four a 200°c

2/ Porter l'eau à ébullition, avec le beurre, le sel, le sucre vanillé.
Lorsque le mélange bout, ôter du feu et ajouter la farine en une seule fois.
Mélanger et remettre sur le feu afin de faire sécher la pâte jusqu'au moment ou celle-ci se décolle de la casserole et forme une masse, ôter à nouveau du feu et ajouter 30g de sucre perlé.

3/ ajouter ensuite les oeufs un à un jusqu’ à complète absorption.

4/ Mettre dans une poche et sur une plaque couverte de papier sulfurisé faites de belles rosaces de même grandeurs. Espacez-les car ils gonflent à la cuisson.

5/ Parsemer de sucre perlé en enfonçant délicatement.Mettre au four pendant 20'ensuite diminuer à 175°c et laisser encore 10'mais cette fois porte du four entre ouverte.

6/ Je les prépare toujours la veille de ce fait le sucre perlé a le temps de fondre légèrement et cela forme une couche de sucre genre sirop léger et ils sont encore meilleurs, ils perdent un peu de leur gonflant mais croyez moi gonflant ou pas après 2 jours ils sont toujours aussi délicieux si pas meilleurs.
credits photo : ©mamie jackye-A.F.Touch

 


Les derniers commentaires sur la recette Chouquettes

auteur
Répondre Dubarry  2014-12-03

Bonjour Pas de levure dans la pâte à choux : elle monte naturellement sous l'action de la présence des oeufs (lisez plutôt la recette de la pâte à chou et l'autre recette de chouquettes que j'avais mise sur le site. Cdt

Répondre
EVAI  2014-12-01

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/chouquettes-2270.htm j'utilise des farines bio normale en ajoutant la levure chimique ou du bicarbonate de sodium alimentaire, j'aurai le même résultat ? cordialement

Laissez un commentaire