Fenouils farcis sauce au reblochon

Fenouils farcis sauce au reblochon
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Fenouils farcis sauce au reblochon pour 5 personnes :

  1. 5 fenouils
  2. 250 g de reblochon
  3. 3 escalopes de poulet
  4. 1 oignon
  5. 7 feuilles de sauge
  6. 2 cubes de bouillon de volaille
  7. 30cl d'eau
  8. 20 cl de crème fraîche liquide
  9. 40 g de farine
  10. 2 pincées de poivre vert Séchuan
  11. 200 g de lardons allumettes fumées
  12. 30 g de beurre
  13. Sel

Progression

Laver les bulbes de fenouil. Les cuire 15 à 20 min dans une casserole d'eau bouillante salée (ils doivent être tendres tout en gardant de la tenue) . Les égoutter, laisser tiédir, puis les couper en 2 dans l'épaisseur. Retirer et hacher la chair de chaque demi bulbe.

Couper les escalopes en petits morceaux et les hacher avec les feuilles de sauge, saler, poivrer, mélanger avec le fenouil haché et réserver. Porter à ébullition l'eau avec les cubes de bouillon de volaille.

Dans une casserole, faire fondre 30 g de beurre à feu doux. Incorporer la farine sans cesser de remuer. Verser peu à peu le bouillon de volaille. Ajouter la crème liquide, et une moitié du reblochon. Cuire 5 à 6 min en remuant sans cesse.
Faire revenir les oignons avec les lardons dans une poêle sans ajout de matière grasse. Incorporer le hachis fenouil-escalopes. Répartir la préparation dans les fenouils évidés. Les placer dans un plat à gratin. Répartir la sauce au reblochon, mettre le reste de Reblochon coupé sur le dessus et faire gratiner 10 à 12 min au four préchauffé à 180°C.
credits photo : ©Carmen31-A.F.Touch

 

Asfaux
Le complément du chef patrick

Bonne recette
Je conseille de blanchir les fenouils avant de les faire cuire(cela pour régler les petits problèmes que l'un pourrait avoir après)


Laissez un commentaire