Filet de hareng, purée de pommes de terre et chou rouge

Filet de hareng, purée de pommes de terre et chou rouge
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

Filet de hareng, purée de pommes de terre et chou rouge :

  1. - 1/2 chou rouge(dense et lourd)
  2. - 300g de pommes de terre de saison
  3. - 1 c. à c. de curry
  4. - 25cl de vin blanc sec
  5. - 10cl de crème fleurette
  6. - Sel, poivre
  7. - 3 carottes
  8. - 1 bouquet garni
  9. - Huile de truffe
  10. - Huile d'olive
  11. - 2 filets de harengs fumés
  12. - 1/4 citron
  13. - 1 échalote
  14. - Film alimentaire
  15. Facultatif : herbes de Provence, ail

Progression

1. Faites cuire vos carottes à l'eau bouillante. Laisser refroidir avant de les couper les en rondelles (pas trop fines) . Emincer l'échalote. Dans le même temps, mettez les pommes de terre à cuire à l'eau. Eplucher les et faites en une purée à la fourchette. Rajouter le sel, un peu de poivre et un filet d'huile de truffe.


2. Metter à mariner au frais durant 24 à 48 heures, vos harengs, l'échalote et les carottes dans un plat creux avec un généreux filet d'huile d'olive. Recouvrez du bouquet garni. Rajouter éventuellement sur le dessus une gousse d'ail émincée (selon votre goût) . Recouvrer l'ensemble d'un film plastique. Dans un bol, placer votre purée également au frais.

3. Au terme du temps de repos, retirer les premières feuilles du chou, puis émincer une moitié. Faites blanchir les feuilles 5 minutes. Puis égoutter les. Dans une poêle, avec de l'huile d'olive, faites le revenir à feu doux environ 30 minutes. Quand il commence à dégorger, rajouter le vin blanc sec, le sel, le poivre, le curry et la crème fleurette. Remuer durant cuisson.

Laisser la purée de pomme de terre se tempérer avec les harengs. Vous pouvez éventuellement faire tiédir la purée avant de la servir.

4. Dresser à l'aide d'un cercle la purée de pommes de terre. Parsemer d'herbe de Provence pour décorer. Puis disposer le hareng et les carottes dans l'assiette. Enfin, rajouter le chou rouge bien chaud. Arroser si vous le souhaitez, vos carottes, d'un peu de jus de citron.
credits photo : ©Mama Yéti-A.F.Touch

 


Laissez un commentaire