Mijotée de cocos de Paimpol et Bacon

Mijotée  de cocos de Paimpol et  Bacon
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
4.8/5 (1 votes)

pour 4 a 6 personnes :

  1. 400gr de cocos écossés et lavés
  2. 2 litres de bouillon de bœuf ou de volaille préparés(cuissons de pot au feu ou de poule au pot par exemple)
  3. 12 petits oignons nouveaux ou grelots
  4. 80gr de beurre 1/2sel*
  5. 80 gr de tranches fines de Bacon fermier

Progression

1) Dans une cocotte, versez vos cocos, vos petits oignons épluchés, et votre bouillon froid, mettez alors a chauffer doucement puis a l'ébullition, baissez votre feu et faites cuire a couvert doucement 40 minutes.

2) Sur votre planche, faites des petits rouleaux avec votre bacon, puis dans une poêle en commençant par la couture faites les rôtir retirez les alors et installez les sur du papier absorbant, en ce qui concerne la poêle remettez la sur le feu puis déglacez les sucs avec une louche de cuisson des cocos, faites une ébullition en grattant un peu au fond puis reversez le tout dans la cuisson des cocos.

3) Testez la cuisson des haricots qui ne doivent pas avoir éclatés et dont l'intérieur est bien onctueux sous le palais, alors arrêtez la cuisson laissez couvert et laissez reposer 30 minutes.

4) Egouttez les cocos en gardant la cuisson, remettez sur le feu en ajoutant ¼ de cette cuisson et le beurre 1/2sel et remuez doucement afin que ce beurre fasse le « liant » de cette préparation, quand au jus restant cela vous fera une bonne soupe pour plus tard.

5) Servez bien chaud dans un grand saladier et disposez autour vos rouleaux de bacon rôtis .

*Pourquoi tant de beurre me direz vous ?
C'est simple: comme vous l'aurez sûrement remarqué pas de gras ni de sel dans cette recette, ce beurre mis au dernier moment se chargera alors de ces deux tâches.



Saint-Brieuc. La chanteuse Fabienne Tibeault rejoint la confrérie du Coco de Paimpol
Agriculture dimanche 27 mai 2012

Pascal LE COZ



Invitée au salon Terralies, à Saint-Brieuc, la chanteuse Fabienne Thibeault a été omniprésente. Après avoir été intronisée dans la confrérie du Coco de Paimpol (notre photo), elle a annoncé que sa province de Clarlevoix, au Québec, était prête à soutenir l'installation d'un éleveur breton.

Fabienne Thibeault était venue défendre la race canadienne, une espèce originaire de Bretagne et implantée dans la belle province par les colons.


Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2018 A.F.Touch
credits photo : © A.F.Touch

 


Laissez un commentaire