Mon Tarama

Mon Tarama
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
5.0/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Mon Tarama pour 10 personnes :

  1. 300 g d' œufs de cabillaud fumés
  2. 18 cl de lait entier
  3. 140 g de mie de pain fraîche
  4. ou de mie (un peu rassie)
  5. 2 jus de citrons
  6. 25 cl de bonne huile d'olives
  7. 2 ou 3 oignons nouveaux ciselés finement*
  8. sel fin et poivre du moulin

Progression

1- Mettez votre lait a tiédir dans une casserole.

2- Dans un saladier, installez votre mie de pain, puis versez votre lait tiède dessus, couvrez et laissez ensuite gonfler 20 minutes.

3- Au bout de ce temps, pressez fortement votre mie avec vos mains bien propres jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide.

4- Installez dans votre blender ou mixer, les œufs de cabillaud sortis de leur poche, la mie de pain, l'huile d'olives, les oignons ciselés, les jus de citron vous salez(peu) et vous donnez un bon tour de moulin a poivre puis vous faites tourner jusqu'à votre pâte soit lisse et onctueuse.

5- Testez l'assaisonnement, puis débarrassez dans un saladier, filmez et direction le frigo ou vous l'entreposerez au moins une nuit avec de la consommer.

6- Comme vous le verrez votre Tarama ne ressemblera pas a ceux vendus dans le commerce auxquels l'on rajoute moult colorants etc mais lorsque vous le ferez goûter aux vôtres ou a vos invités avec des blinis tièdes ou de tranches de pain de campagne juste toastées, alors nul doute que ceux ci vous en demanderont la recette.

* En se qui concerne l'ajout d'oignons ciselés ce n'est pas dans la recette originelle, certes, mais en ayant souvent goûter je trouve que cet apport est bénéfique a la recette.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2017 A.F.Touch
credits photo : © A.F.Touch

 


Les derniers commentaires sur la recette Mon Tarama

Répondre
ERIKAKIS (invité)  2012-12-08

Mon épouse est grecque et nous avons tenu un restaurant pendant 10 ans où nous proposions des plats grecs ; je n'ai pas encore testé votre recette qui me semble très bonne , sauf peut-être au goût des grecs qui , en général, n'apprécient pas trop les poissons fumés ; par contre , à props des colorants , il existe en Grèce du moins , un TARAMA blanc, qui sert à préparer de la TARAMOSALATA sans colorant;de plus , en Grèce ,on incorpore d'habitude également de l'oignon finement émincé que l'on met tremper pendant environ 30 min. dans l'eau pour le rendre plus digeste.

auteur
Répondre
chef patrick  2012-11-16

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/mon-tarama-1934.htm bonjour a toutes et tous
juste testez cette recette on ne sait jamais les fêtes approchent(sourires)

Laissez un commentaire