Pavlova au chocolat

Pavlova au chocolat
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
5.0/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Pavlova. pour 6 personnes :

  1. 180 g de blancs d'oeufs
  2. 360 g de sucre cristal
  3. 1/2 jus de citron jaune
  4. 1 c à s bombée de farine
  5. 20 cl de crème liquide
  6. 100 g de sucre glace
  7. 100 g de chocolat au lait
  8. assortiment de fruits frais

Progression

1/Peser les blancs d'oeufs, les mettre dans un saladier, leur ajouter 2 fois leur poids en sucre, et le 1/2 jus de citron. Porter de l'eau à ébullition dans une casserole, poser le saladier dessus et monter les blancs - Cette meringue (dite suisse) tient bien beaucoup mieux à l'humidité que la meringue française.
-Lorsque la préparation est chaude au toucher, retirer le saladier du bain-marie et continuer à battre jusqu'à refroidissement complet (environ 10 minutes) - Ajouter la farine en pluie et mélanger délicatement. Ajouter la farine en pluie et mélanger délicatement.

2/ Sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé, faire un disque avec la meringue d'une épaisseur de 1 à 2 cm et réhausser la périphérie pour faire les bords de la tarte
Cuire thermostat 2 pendant 2 heures - La meringue doit rester bien blanche - En fin de cuisson, sortir du four et laisser refroidir à température ambiante. Elle peut se préparer longtemps à l'avance, même plusieurs jours.

3/Pendant que le fond refroidit, fondre le chocolat au lait au bain-marie ou au micro-ondes. L'étaler ensuite délicatement sur le fond de meringue -- Laisser refroidir et durcir le chocolat.
Cette précaution, destinée à étancher le fond et le protéger de l'eau contenue dans la crème.

4/Pendant que le chocolat recristallise, foisonner la crème fraîche et incorporer délicatement le sucre glace en fin de foisonnement - Répartir copieusement la chantilly sur le fond de meringue.
Laver et trancher les fruits, les disposer harmonieusement sur la chantilly.
Apprécié en toute saison ! De la meringue, de la crème chantilly et des fruits frais.
La pavlova est un magnifique gâteau en meringue, croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur
Ce gâteau meringué, préparé pour la première fois en l'honneur de la danseuse russe Anna Pavlova, lors d'une tournée en Australie
Le dessert a été inventé après un voyage de Pavlova en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les deux pays revendiquent l'invention de la pavlova, ce qui est source de conflit.


credits photo : ©HENRIETTA-A.F.Touch

 

Asfaux
Le complément du chef patrick

Recette pratiquement professionnelle bravo!!!


Les derniers commentaires sur la recette Pavlova au chocolat

Répondre
Dzena (invité)  2015-03-23

C'est quelle température thermostat 2, s'il vous plaît?

Répondre
mijj  2015-03-14

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/pavlova-au-chocolat-2333.htm très appétissant ce dessert!!!et original aussi,je crois que je vais l essayer pour Paques, en espérant que je réussisse la meringue.......

Laissez un commentaire