Potage de noix de coco

Potage de noix de coco
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
5.0/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

vous avez invité des amis qui sortent beaucoup, vont souvent au restaurant ou dont la femme est une cuisinière émérite et pourtant vous voulez les étonner :j'ai le potage qu'il vous faut !!!!

potage de crème de noix de coco
proportions pour 6 personnes :

  1. 3 oignons moyens émincés finement
  2. 3 blancs de poireaux émincés finement
  3. 3 pommes de terre moyennes épluchées et coupées en gros dés
  4. 30 g de beurre
  5. 500 g de chair de noix de coco en poudre ou fraîche
  6. 20 cl de crème fraîche
  7. 200 g de petits lardons fumés blanchis et sautés
  8. sel poivre du moulin

Progression

progression de la recette
1- dans une casserole à fond épais faites fondre le beurre, puis faites suer doucement et à couvert les oignons émincés et les poireaux. après 5 min incorporez la chair de noix de coco et mouillez avec un litre et demi d'eau froide.
2- a l'ébullition salez et poivrez puis ajoutez les pommes de terre. laissez cuire 30 min à faible ébullition et à couvert.
3- mixer alors la soupe pendant 20 secondes puis passez-la au chinois fin (passoire fine) et testez l'assaisonnement.
4- ajoutez la crème et portez de nouveau à ébullition.

servir dans une jolie soupière fermée si possible car vous n'imaginez même pas les effluves gourmandes qui vont envahir la pièce lorsque vous allez l'ouvrir.
vous servirez les petits lardons à part au milieu de la table à la disposition de vos invités. les goûts mêlés de la noix de coco, du poireau, et du fumé donné par les lardons sont délivrés comme une vraie alchimie gourmande.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2018 A.F.Touch
Accord mets vin
Que boire avec un(e) Potage de noix de coco :

Voici une liste non exhaustive de vins que nous vous conseillons pour accompagner cette recette :

 


Les derniers commentaires sur la recette Potage de noix de coco

Répondre
nicolas (invité)  2014-11-20

interessante combinaison de saveurs

auteur
Répondre Dubarry  2008-12-17

Bonjour Ricky Si je comprends bien, votre mère fait très bien le potage de noix de coco mais sans ... noix de coco ! Ca me fait penser (n'y voyez aucune malice, je ne fais que vous taquiner gentiment) à l'une de mes arrières grands mères qui disait, pendant les restrictions de la guerre (je n'ai pas connu mais on m'a beaucoup raconté) : "je vous ai préparé une omelette aux pommes de terre mais je n'avais hélàs ni oeufs ni pommes de terre !"

Répondre claude  2008-12-17

j'ai recu la recette par E mail.elle est incomplete.svp verifier.j'ai rate la recette.

Répondre ricky  2007-12-12

Ma mère fait très bien cette recette, avec une cuillère a café de riz dans l'assiette au moment de servir, en guise de noix de coco

Répondre Fleur  2007-11-27

Bonjour Chef, En voilà une idée qu'elle est bonne! J'ai suivi votre recette, j'ai bien utilisé de la noix de coco séchée. Et comme je ne voulais pas la jeter une fois le potage passé, j'ai fait un gratin de purée de pommes de terre. J'ai cuit à la vapeur des pommes de terre coupées en rondelles avec la noix de coco réservée. J'ai passé le tout au presse-légumes; j'ai rajouté lait , un peu de crème, sel, poivre, muscade, de quoi obtenir une purée onctueuse. J'ai versé le tout dans un plat à gratin, saupoudré le dessus de fromage râpé et hop au four. Miam c'était bon ! En tous les cas, merci chef pour vos conseils et vos petits plus toujours appréciés. Bonne journée Fleur



Laissez un commentaire