Rondins de poireaux rôtis

Rondins de poireaux rôtis
Google+ buttonFacebook buttonTwitter button
5.0/5 (1 votes)

Préparation :
Cuisson :
Total :

Les rondins de poireaux rôtis pour 4 a 6 personnes :

  1. crème de caramel ½ sel et moutarde blanche
  2. 2 kg de blancs de poireaux (juste un peu de vert)
  3. 120gr de beurre fin
  4. 4 carrés de sucre
  5. 15cl de crème liquide(30%)
  6. 1 cuiller a soupe de moutarde forte
  7. sel, poivre du moulin,quelques grains de fleur de sel r'pure de muscade

Progression

1) Taillez sur votre planche des rondins de 4cm de long coupés bien droits en retirant le bout de la racine puis lavez les bien et séchez les sur du papier absorbant.

2) Dans une casserole assez large, mettez a fondre votre beurre puis ajoutez, allongés vos rondins, salez poivrez et ajoutez une r'pure de muscade mettez a petit feu il faut qu'ils cuisent doucement, et de temps en temps vous les tournez jusque vous puissiez enfoncer la lame d'un couteau(20 minutes environ) .

3) Alors sortez avec précaution vos poireaux et égouttez les en pressant un peu et en récupérant ce jus rendu et gardez les au chaud (four a 80°) .

4) Dans votre casserole il restera donc le jus de cuisson des poireaux, rajoutez le jus rendu, 10cl de crème liquide, et les 4 morceaux de sucre, poivrez puis faites réduire jusqu'à l'épaississement et une couleur arrivant a celle du café au lait, alors retirez vous du feu puis ajoutez dans votre sauce, grains de fleur de sel les 5cl de crème restante et la cuiller de moutarde forte.

5) Sur de jolies assiettes installez des petits cercles hauts et installez vos rondins bien serrés, puis démoulez en mettant un cordon de sauce autour.

Cette garniture n'est pour vous qu'une idée de départ qu'en plus vous pouvez préparer d'avance.

Mais ensuite imaginez: Avec posée dessus une tranche de saumon poêlée, ou des st jacques rôties, mais aussi des escalopes de ris de veau meunière ou du magret de canard rôti et coupé en aiguillettes, du foie gras chaud, bref tous les produits supportant l'alliance sucré salé.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2018 A.F.Touch
credits photo : © A.F.Touch

 


Les derniers commentaires sur la recette Rondins de poireaux rôtis

auteur
Répondre
chef patrick  2012-11-02

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/les-rondins-de-poireaux-rotis-1923.htm bonjour a toutes et tous
Vous qui cherchez souvent des garnitures un peu originales testez donc celle ci et dites moi

Laissez un commentaire