Ananas caramélisé aux parfums créoles


Répondre

Ananas caramélisé aux parfums créoles

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/ananas-caramelise-aux-parfums-creoles-75.htmExcellente recette, le caramel, le rhum et l'ananas se marient à merveille, c'est à la fois surprennant et délicieux !

Répondre

Ananas caramélisé aux parfums créoles

Super la recette de l'ananas caramélisé. Mais la 2eme fois, je n'ai mis que 150 gr de sucre au lieu de 300. Par contre, je voudrais un petit conseil de Patrick pour servir mon dessert à l'assiette. Pour que ça fasse plus joli, j'aimerais mettre une boule de glace. Quel parfum se marie bien avec l'ananas? Merçi Patrik. A bientôt.

Répondre

Reponse a Mary

bonjour Mary
En accompagnement voici ce que je vous suggére:Avec le jus d'ananas et un peu de sucre vous faites un caramel puis lorsqu'il sera bien coloré vous ajoutez une cuiller a soupe de crème liquide et une de rhum ambré vous remuez au fouet et vous débarrassez puis vous faites votre recette normalement et sur l'assiette vous moulez une belle boule de glace vanille et vous coulez votre caramel liquide au rhum froid sur votre glace vanille
top de top
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Ananas caramélisé aux parfums créoles

Exellent au niveau texture et parfuns. Par contre c'est beaucoup trop sucré. La prochaine fois, je vais essayer avec 150 gr de sucre et non 300 gr

Répondre

Réponse a Patrick

bonjour
Patrick
vous avez raison de sucrer moins mais mes copains antillais a Gosier trouvaient que c'était juste sucré et donc!!!!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Ananas caramélisé aux parfums créoles

bonjour a toutes et tous
une petite recette simple pour faire arriver plus vite quelques notes de chaleur
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Ananas caramélisé aux parfums créoles

Je vais faire cette recette samedi soir, puis je la faire dans des ramequins individuels, est ce que le démoulage sera facile. Merci de votre réponse.

Répondre

Re: Ananas caramélisé aux parfums créoles

bonjour
Pas de soucis bien sur si vous aviez des moules flexipan ou autres se serait l'idéal mais si vous attendez bien 15 a 20minutes avant de les démouler(pour l'humidité) il n'y aura pas de problème
bonne recette et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Ananas caramélisé aux parfums créoles

bonsoir,dessert très bon, je l'ai fait individuellement, merci.

Répondre

Ananas caramélisé aux parfums créoles

bonjour a toutes et tous
Petite recette excellente a remettre au goût du jour non?(sourires)

Répondre

Ananas caramélisé aux parfums créoles

Très bon. Toute ma petie famille a aimé : j'ai mis une boîte d'ananas au jus naturel et 170 gr de sucre. C'était très bon
Merci pour xette recette

Répondre

Ananas caramélisé

bonjour,
peut on utiliser de l'ananas frais, et ajouter un peu de sirop fait maison ?
en ce moment ils sont très bons sur les marchés, très sucrés
et je suivrais les conseils du chef pour le servir avec caramel et boule de glace

Répondre

Reponse a majata48

Bonjour*
aucun souci vous épluchez votre ananas vous faites suer les tranches avec cassonade et un peu de rhum a la poêle pendant 5 a 6 minutes puis vous versez un petit verre d'eau et vous éteignez en couvrant laissez alors refroidir et faites cette recette
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Ananas caramélisé aux parfums créoles

trop bon j'ai remplacer le rhum par de la fleur d oranger trop trop bon merci pour cette recette

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.