Mousseline de st Jacques aux morilles


Message 1 à 25 sur 39

Répondre

Mousseline de st Jacques aux morilles

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/mousseline-de-st-jacques-aux-morilles-995.htm

géniale et préparée d'avance

c'est super fin

Répondre

Quantités ??

Bonjour,

hummmm la recette a l'air bien délicieuse...
Les quantités données sont pour combien de personnes SVP ?
Merci pour ce super site et vos recettes inventives.

Répondre

Mousseline

Salut Isa3131,

le nombre de personnes est indiqué juste avant les ingrédients, dans le cas présent c'est pour 6 personnes.
bon appétit Sourire

Répondre

Mousseline de st Jacques aux morilles

Je ne suis pas très douée en cuisine. C'est quoi ces moules ? comment fait-on pour que ça n'attache pas ? Est-ce que des rammequins conviendraient ? Faut-il les chemiser ?

Répondre

Réponse a Soisic

BONSOIR
Ce sont de petits moules qui sont d'apparence plastifiés autrement si vous avez des moules type ramequins il suffit de découpez des petits fonds de papier sulfurisé (ou papier cuisson)de les placer au fond de vos petits moules et la vous serez tranquille pour leurs démoulages
a bientôt pour nous parler de vos réussites futures
poutous
Chef Patrick

Répondre

Recette mousseline de saint jacques aux mori

je me demande si les deux goûts ne rentrent pas en compétition ?
Le goût des saint jacques n'est-il pas anéanti par celui des morilles?

Répondre

Réponse a bleugalette

Bonjour
Pas du tout les goûts se marient très bien du fait même du caractère tendant vers des notes sucrées des coquilles
si un jour vous avez des morilles fraiches faites les fondre a la crème avec une pointe d'échalote et ajoutez leur un petit émincé de coquilles cuisson 1minute
un top servi avec un Meursault par exemple
a bientôt et bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Mousseline de saint-jacques aux morilles

J'ai réalisé cette recette samedi soir et ce fut un réel succès. Très jolie dans l'assiette et délicieuse à déguster. Merci pour cette belle recette.

Monique.

Répondre

Mousseline de st Jacques aux morilles

bonne idée,moi qui cherchai une BONNE idée, je sais maintenant ce que je vais faire.
Merci

Répondre

Présetation

Il faut garder des têtes entières pour la présentation?
Je ne reconnais pas bien les morilles dans la sauce sur la photo.
En tout cas c'est sûr , je retiens la recette pour Noël!

Répondre

Réponse a Tournesol41

BONSOIR
Comme vous vous en apercevrez lorsque vous ferez partie des "fidèles"(sourires) je ne vous impose jamais rien je ne fais que d'ouvrir des voies
donc bien sur vous pouvez mettre des morilles coupées dessus et d'autres autour etc etc
l'intéressant venant surtout du fait que cette recette est festive et peut être préparée en avance
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Mousseline st jacques morilles

bonsoir, délicieux bel accord st jacques morilles mais car il y a un mais un peu déçue par l'aspect du biscuit mousseline qui ressemble plus à du flan!
si j'utilise que de la crème aurais-je un aspect différent? à vous lire merci d'avance geneviève

Répondre

Réponse a vevet

Bonsoir
je pense que vos moules devaient être un peu hauts et que l'aspect "crème prise " l'a emporté la prochaine fois si vous avez les mêmes moules augmentez le volume des coquilles avec qu'elles soient juste "en prise"
a bientôt et bonnes recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Mousseline st jacques morilles

bonjour,merci pour votre réponse et si cela ne vous dérange pas quelle est la dimension idéale du moule. mes ramequins font 9cm diamètre et 5 de haut,je les remplis jusqu'à 1cm du bord. à nouveau merci pour votre prochaine réponse geneviève

Répondre

Réponse a geneviéve

RE bonjour
Alors pas de soucis rajoutez quelques st jacques rôties et le résultat sera top
poutous et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Mousseline st jacques morilles

Bonjour, excellent accord avec la morille. J'ai été un peu déçue par la présentation et le démoulage ne s'est pas fait correctement. Les st jacques sont retombées au fond du moule. Je pense que ma préparation n'était pas assez épaisse. Puis-je ajouter un peut de maizéna ? Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre

Réponse a mtcl

Bonjour
Ne rajoutez rien ,a l'exposé de votre démoulage je pense que vos petits moules manquaient un peu de temps de cuisson(peut-être un peu trop hauts?) et qu"en plus vous les ayez démoulés juste a leurs sorties du four alors qu'il est préférable d'attendre 5 a 6 minutes avant de le faire
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Recette préparée la veille

J'ai 2 questions si on prépare la veille :

- les morilles ne se ramolissent-elles pas dans la sauce ?

- le fait de réchauffer 30 mn au bain marie au four me fait peur. Préparation sèche ou caoutchouteuse ?

Répondre

Réponse a ado

BONSOIR
Et en quoi le fait que les morilles se ramolissent un peu vous dérange t-il au contraire elles seront plus fondantes et de les réchauffer ne peut en aucun cas les faire devenir ni sèches ni caoutchouteuses puisqu'il s'agit d'un appareil a crème prise le seul truc est d'attendre au moins 5 minutes après la sortie du four avant de les démouler
redites moi après
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Mousseline de st Jacques aux morilles

Délicieux!!! Suivi la recette succes garantie!

Répondre

Mousseline de st Jacques aux morilles

délicieuse recette,malgré toute l' attention avec laquelle je l' ai réalisée, j'ai eu quelques soucis à la cuisson:j'ai fait ma préparation la veille, mais 30mn de cuisson à 120 ce sont avéré insuffissant.

Répondre

Réponse a HICK

BONSOIR
Si vous avez eu quelques ennuis de réchauffage c'est ou que vous n'ayez pas préchauffé le four avant ou que que l'eau de votre bain-marie n'était pas assez chaude(elle doit être très chaude)
car normalement 30minutes de four doivent amplement suffire pour un réchauffage
meilleurs voeux gourmands pour 2010
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Réponse à chef patrick message du 17/12

Mousseline de St-Jacques aux morilles préparées la veille...je craignais que les morilles soient molles et l'appareil caoutchouteux....pas du tout ! Une pure merveille, le paradis...mes 11 invités de Noël ont défailli de bonheur. Merci à vous de m'avoir convaicue et trèsbonne année 2010.

Répondre

Mousseline de St Jacques aux morilles

Bonjour chef.
Je suis nouveau, et voulant préparer votre recette pour les fêtes de fin d'année, je voudrais savoir s'il est possible d'employer des coquilles saint-Jacques congelées. [15 ans d'âge (rire)] Si oui, avez vous un conseil pour les "remettre à niveau". (rerire !). Merci de votre réponse et merci pour la qualité de vos recettes ! !

Répondre

Réponse a dabronak

Bonjour
Bienvenu au sein de notre communauté gourmande
je ne suis vraiment pas "emballé" par des st jacques surgelées pour faire des mousselines mais si vous n'avez que cela lorsqu'elles seront dégelées pressez les au maximum afin de les assécher le plus possible
voila bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.