Sauce sanglier


Répondre

Sauce sanglier

quelle sauce faut il faire avec un gigot de sanglier? et combien de temps de cuisson pour qu il soit fondant?

Répondre

Réponse a bibou

BONJOUR
Si vous me disiez le poids de votre CUISSOT de sanglier je pourrais peut-être vous donner son temps de cuisson et par rapport a celui-ci je saurais aussi si votre cuissot est celui d'un marcassin ou un sanglier
après si vous le voulez bien je vous indiquerais la sauce
A bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Sauce sanglier

mon cuissot fait 6 a 7 kg c est un sanglier qui faisait environ 125kg mais d apres les chasseurs pas tres vieux merci pour tout chef patrick

Répondre

Réponse a bibou

RE BONJOUR
La veille vers 12h dans une grande cocotte vous allongez votre cuissot vous l'enduisez de sel de poivre , un peu de poudre de 4épices et un peu de fleur de thym et un peu de poudre de cèpes secs(20grs)(si vous trouvez) puis vous fermez d'un couvercle puis a 18 heures vous le retournez vous le recouvrez et vous gardez au frais jusqu'au lendemain matin
Le lendemain
1)Allumez le four a 180°(th6)
2) Sur votre feu mettez a fondre un peu de lardons de lard gras avec 3cuillers d'huile d'arachide et faites rôtir le cuissot de tous les côtés puis mettez autour 4 échalotes juste épluchées et 2 feuilles de laurier lorsque cela sera un peu rissolé(7 a 8 minutes) ajoutez 20cls d'eau autour salez et poivrez puis mettre au four
3)Au bout de 2 heures baissez votre four a 130° et cuisez le comme cela 3 heures
4)Retirez votre cocotte du feu et installez la sur un plan de travail puis glissez sous votre cuissot une vieille assiette retournée ainsi il va reposer et se détendre recouvrez du couvercle et laissez le 30minutes comme cela
Pour la sauce allez cherchez en haut a droite ma sauce au poivre elle ira a merveille avec vos tranches de sanglier pour les garnitures une bonne purée de céleri et des pommes fruits poêlées par exemple
voila
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Chef patrick

bonjour et meilleurs voeux chef patrick
je tiens a vous remercier pour la recette du gigot de sanglier elle était tout simplement somptueuse la viande était d une infinie tendresse merci encore et bonne année

Répondre

Cuissot de sanglier

Bonjour Chef!
Comment allez-vous?
J'ai commencé à faire votre recette de cuissot de sanglier avec tous les ingrédients indiqués dans la dite recette.
Le cuissot, je l'avais découpé en deux rôtis de 550 gr environ. Aussi, voici mes questions.
1)Faut-il le barder ? ne sera-t-il pas trop sec?
2)le temps de cuisson ne peut rester le même, est-ce-que je le divise par trois?
3)le résultat en fin de cuisson,a-t-il la consistance à de la viande braisée?
4)La viande était au congèlateur, aura-t-elle perdu son goût de gibier?...Si oui, avez-vous une astuce pour en amoindrir son goût?
Merci pour toutes vos réponses!
Au plaisir de vos conseils!
Cordialement.
Marie

Répondre

Réponse a marie

Bonjour
Pas de soucis la viande de sanglier comme celle du porc ne s"assécheras pas
A part faites 1 litre de sauce au poivre(sur le site)
faites cuire vos rôtis 1h15 au four puis retirez le gras et la garniture et ajoutez dessus votre sauce poivre puis relaissez cuire au four 15minutes sortir en laissant la viande se reposer 10minutes hors de la sauce
servir avec par exemple une purée de patates douces bien poivrée
voila
a bientôt marie
poutous
Chef Patrick

Répondre

Cuissot de sanglier

Merci Chef de me répondre,et ce,un dimanche!Clin d'oeuil
Je ne manquerai pas comme d'habitude de vous tenir au courrant du résultat! Sourire

Bon dimanche et encore merci!

Cordialement.

Marie

Répondre

Cuissot de sanglier

Bonjour Chef!
Un grand merci pour votre recette de rôti de sanglier avec la sauce au poivre!!!
Tout ça se marie très très bien!!
Je n'avais pas de cognac sous la main, alors j'ai flambé avec de la mirabelle de lorraine!!!...Faite main!!! Plusieurs décénies d'âge... Alors, je ne vous raconte pas! A se mettre à genoux tant le goût était succulent! Et sans jeux de mots! Sourire à cause de la mirabelle ! Gros sourire
Cordialement.
Marie
P.S.
Je suis très contente, car le rôti, n'avait aps le goût du gibier, et ça nous allait tous très bien! Sans aucun doute: A refaire !!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.