Pàte sablée


Message 51 à 55 sur 55

Répondre

Réponse a michele

bonjour
Voilà voilà!!!
bonne recette
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/la-pate-sucree-1930.htm

Répondre

Pâte sablée

Bonjour, cher Chef...
attention, récit détaillé Sourire, prenez un petit verre ou une tasse de café pour accompagner la lecture

Nous avons suivi votre recette sauf - détails d'importance, hérésie pâtissière? - remplacé le beurre par de l'huile de l'olive (allergique sévère au beurre dans les parages) mis moins de sucre (75 gr)et remplacé 50g de farine de blé par de la farine de châtaigne. Aheum, sacrilège?
Pas la première fois qu'on essaie et qu'on a des soucis à la cuisson. Cette fois-ci on a mis notre copine la pâte à cuire à 180° 10 minutes, avec papier alu et billes au fond. On a ensuite retiré le tout pour que le fond cuise plus que la fois passée où il était resté recouvert par l'alu tout le long. Et puis hop, rebelote, encore 10 mn à 180° et arggggg, le-dit fond a tout de suite commencé à gonfler jusqu'à se casser quand un de nous (qu'on ne distinguera pas) a décidé de piquer la "bulle" en sortant la bête du four.
Bref, on a repris la cuisson à 160° pendant une dizaine de minutes pour éviter d'autres dégâts, puis ajouté notre crème pâtissière et dernières myrtilles cueillies hier (pour la rime).
A nouveau au four 2 minutes à 200° en suivant pour cela les indications d'une recette trouvée ici et proposée par Ivan (https://www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-aux-myrtilles-675.htm).

Je viens vous voir pendant que le tout refroidit pour vous demander:
1- le non respect de la quantité de sucre et l'utilisation d'huile, est-ce que c'est cela qui tue d'office notre espoir d'avoir une pâte sablée super accueillante pour nos myrtilles? Si on ne peut pas utiliser de produits laitiers et que l'huile d'olive c'est bof (note, en crumble, c'est exquis)est-ce qu'on peut utiliser de la margarine?

2) Et en supposant qu'il y reste tout de même une chance de nous débrouiller pourriez-vous nous donner des indications quant à la cuisson à blanc?
Merci beaucoup et merci de nous avoir lus!
On vous met une photo de l'oeuvre comique du jour, avant dégustation. Croisons les doigts pour que tout ne s'effrite pas dans l'assiette...même si on sait que ce sera un délice

Fabie & Thibault

Répondre

A Fabie & Thibault

Bonsoir,
lorsque je dois utiliser de l'huile pour une pâtisserie, j'utilise de l'huile de pépins de raisin .... je n'ai jamais tenté pour une pâte classique.
bonne continuation
michèle

Répondre

Pâte sablée

SVP PEUT ON AJOUTER DE LA POUDRE D AMANDE OU DE NOISETTE ET SI OUI DANS QU ELLE PROPORTION
MERCI

Répondre

A PILLAN

bonjour,
lorsque je mets de la poudre d'amande, je remplace 70g de farine par de la poudre d'amande.
Dans la recette proposée sur ce site bien entendu.
Si les proportions sont incorrectes, Chef Patrick ne manquera pas de nous le dire.
Bonne soirée à tous.
m.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.