Civet de sanglier


Répondre

Civet de sanglier

bonjour, je viens de découvrir votre recette qui me met l'eau à la bouche...j'aurai du vous consulter avant de me lancer..Je viens d'arrêter la cuisson de 2.5kg de cuissot de sanglier coupé en morceau de 50g environ (après 40 min sur feu doux)La recette m'annonce 2h de cuisson à couvert,feu doux!Les morceaux ont bien rétréci et semble sec.La viande n'est vraiment pas tendre!Que dois je faire?Poursuivre la cuisson me parait suicidaire..comment puis je récupérer un peu de tendreté?merci de vos conseils

Répondre

Réponse a dougloute

BONJOUR
Il me faudrait un minimum de détails
1er Avez vous fait mariner votre civet la veille?
2eme Est ce du sanglier ou du marcassin? de quelle couleur était votre viande? y a t'il encore beaucoup de sauce dans votre cocotte?
avec vos réponses je pourrais de suite vous conseiller
poutous et a tout de suite
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier suite

Le civet de sanglier a mariné 24h.La viande était de couleur clair.Dans la cocotte il reste quasiment toute la marinade que j'ai préalablement filtrée.J'ai en fait ôté l'écume. Merci d'avance de vos conseils avisés.

Répondre

Réponse a dougloute

REBONJOUR
avez vous singer(farine) votre civet aprés avoir fait revenir vos morceaux?
vu sa couleur d'origine je pense qu'il s'agissait d'un marcassin qui demande moins de cuisson
j'attends votre réponse
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier suite

oui tout à fait!
Je suis étonnée que ce soit du marcassin(le cuissot désossé pesait 2850g)

Répondre

Réponse

Bon alors c'était un sanglier au début de son âge adulte(sourires)
bref voila ce que vous allez faire vous retirez vos morceaux vous faites bouillir votre sauce avec 2gousses d'ail dégermées et écrasées dedans et 2 carrés de chocolat noir lorsque votre sauce aura repris l'ébullition mixez la et passez la au chinois et reversez la dans votre casserole ,puis remettez vos morceaux de viande pour une cuisson douce de 30minutes
a bientôt pour le résultat
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier suite

ok je vais tenter cela dès que possible et je vous donne des nouvelles demain...

Répondre

Civet de sanglier suite

Bonjour,en suivant vos conseils j'ai"sauvé mon plat"
merci beaucoup.Ce fût un succés!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.