Tarte aux fraises


Message 26 à 34 sur 34

Répondre

Tarte aux fraises

Bonsoir! diner toque a la maison demain, je m'essaie a votre recette de tarte aux fraises pour la 1ere fois.Peut etre ais-je fait une erreur, j'ai fait ma pate sablee et l'ai mise au frigo en boule en film alimentaire et couverte afin de ne la faire que demain.est ce un probleme ?d'autre part, toujours en indonesie, il fait trop chaud ici, du moins dans ma cuisine pourtant climee et ventilee pour avoir une chantilly bien compacte...il faudrait que je m'installe DANS le frigo, creme patissiere seulement et gelée de groseille ca va?
merci pour votre reponse...je m'attaque également au parmentier de canard confit demain...il me manquera une salade de mache ou une frisée aillée en accompagnement, dommage..salade de jeunes pousses d'epinards?
j'attends vos conseils.

Répondre

Réponse a pocet

Bonjour
Non pas de soucis faites votre chantilly comme je l'indiquais en mettant votre crème liquide quelques temps au congélateur avant de la monter
Pour la salade de pousse d'épinards faites une petite sauce une pointe de wasabi déliée avec un peu de vinaigre de riz puis 2 volumes d'huile
faites torréfier quelques cacahuètes et au dernier moment dans le saladier mettez vos pousses d'épinards mélangez très rapidement avec la sauce et rajoutez vos cacahuètes ou autres amandes
bon repas gastro(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux fraises

avis a toutes et tous
c'est le moment de les attaquer
miam miam!!!!!!

Répondre

Tarte aux fraises

Bjr à tous
Je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour ce site. Merci à vous chef Patrick, à vos conseils, votre bonne humeur et aussi à tous les membres pour leurs conseils et participations. J'ai découvert ce site par hasard et suis devenu accro...
Concernant la tarte, un délice... Je l'ai faite deux fois ; la première tout était bon sauf la présentation. Par contre la deuxième ma pâte était très dure. Je l'ai sorti trop tôt du frigo, elle a collé à la table et patient comme je suis (mon défaut) je l'ai remise en boule et étalée une deuxième fois en m'aidant de farine pour couronner le tout.... Par contre une minute pour confectionner la pâte, je n'y arrive pas... Ci-joint, une photo. Qu'en pensez-vous. Voili voilou.... By

Répondre

Tarte aux fraises

bonjour chef
Je n'arrive pas a rentrer cette rec ette dans mon livre, quelle est la marche à suivre SVP
et merci pour votre bible remplie de versets gourmands!

Répondre

Tarte aux fraises

merci chef et heureuse de savoir que vous existez afin de transmettre votre savoir...
vive les fraises à consommer sans modération

Répondre

Réponse a babou3

Poutous et bonne journée

Répondre

Tarte aux fraises

Bonjour
une jolie recette qui ne demande juste qu'un peu de "mise en place" préparée avant
bonne fête des mamans

Répondre

Tarte aux fraises

Bonjour chef Patrick,
Habitant au pays de la fraise à Plougastel, il m'arrive souvent d'en faire des tartes, peut-être moins élaborées que la vôtre, cependant qui se laisse manger !!! Ceci dit je vais essayer votre recette...vous n'en avez que des bonnes ! Merci beaucoup.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.