Couronne des rois


Message 51 à 73 sur 73

Répondre

Couronne des rois

j'ai essayé sans robot, à la cuillère de bois et ça a marché, en suivant les instructions, la pate a bien levée,le résultat était satisfaisanr, manqué un peu de saveur sucré,l'important et dans le premier pétrissage de la pate je pense, il faut l'écouter avec les yeux, sa texture doit être filandreuse. Un coup de chance peut être. Je vais en faire une autre pour voir.

Répondre

Réponse a jeapx

BONJOUR
Je pense que vous n'avez pas eu de chance et que vous allez de nouveau réussir cette couronne
Nos anciens faisaient ces pâtes a la spatule en bois et pour cause ils n'avaient pas de robots(sourires) mais ils avaient par contre l'oeil et l'oreille qui les menaient alors souvent a ce résultat :Le Talent
a bientôt pour d'autres recettes
Chef Patrick

Répondre

MAP pour couronne des rois

Bonsoir chefPatrick,
Pensez-vous que l'utilisation d'une MAP pour réaliser la recette de la couronne des rois puisse convenir ? (mon robot ne supporte pas)
Merci pour votre réponse.

Répondre

Réponse MICHE13

Bonjour
Il y a même plus simple faites la a la main ce n'est pas si difficile vous verrez
poutous
Chef Patrick

Répondre

Couronne des rois

je fais toutes mes pates de couronnes ou autres pates levées dans la MAP, résultat garantie !
bien sur, je mrts en forme et cuit au four.

Répondre

Couronne des rois

Bonjour, je realise pour la 2eme fois cette brioche qui est excellente Mon seul regret est que pour cette derniere fournée elle est retombée a la sortie du four. Pensez vous que cela viens du fais que je l'a fais cuire moins que le temps preconisé? (Mon four est a chaleur tournante est cuit vite donc 30mn cela fais trop) Merci d'eclairer ma lanterne
MEILLEURS VOEUX A TOUS!!

Répondre

Réponse a choco-latine

Bonjour
Cuisson trop rapide donc essor trop rapide et manque de tenue en sortie de four c'est un constat un peu abrupt j'en conviens (sourires) mais c'est celui qu'il fallait faire
meilleurs voeux
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Couronne des rois

super ! Je recommande cette recette, mes invités ont été bluffés tout le monde a cru que j'avais acheté mes 2 couronnes ( et oui deux quand on aime on compte pas !) Je n'ai pas mis de fruits confits juste des orangettes et du sucre grains sur le dessus et enfin à la sortie du four je l'ai faite briller avec de la confiture d'abricot. Un délice ! Encore merci pour toutes ces recettes de pro

Répondre

Couronne des rois

facile à faire et super bonne.
merci pour la recette

Répondre

Couronne des rois

Pour rendre ce gâteau moins "étouffe chrétien" , dans le nord de l'Espagne , on le coupe en deux dans le sens de l'épaisseur et on garnit l'entre-deux d'une crème fouettée ferme au parfum souhaité ! Ce n'est pas vraiment régime , mais c'est rudement bon !!

Répondre

Re: couronne des rois

Bonjour
Si vous la faite bien votre brioche sera légère et aucun cas ne sera un "étouffe chrétien" et de plus croyez vous qu'en garnissant le centre ce gâteau sera plus léger?(sourires)
servez comme je l"ai indiqué avec une crème au chocolat et dites moi !!!
a bientôt bonne recette et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Re: couronne des rois

Excellente!Mangée à 2 en 2 jours même si à chaque tranche reprise une petite voix me disait "200g de beurre"!!!!Trop bon

Répondre

Couronne des rois

bonjour, j'ai voulue essayer cette recette un peu déçue le sel est trop present en bouche une cuiellere a café correspond environ à 10g ici nous avons que 310g de farine .
Pour un kilo de farine pour faire du pain on mets entre 15&20g ???dommage la texture est bonne mais on retrouve pas la saveur des gateaux de rois

Répondre

Couronne des rois

Réponse a DANY56
Pourquoi donc jugez vous ainsi notre recette qui a été presque toujours réussie par toutes nos visiteuses peut-être que si vous y mettez 10gr de sel dedans bien sur seulement sachez qu'une cuiller a café normale ne contient que de 4,5 a 5 gr maximum de sel donc la moitié de ce que vous avez mis
les recettes de pâtisserie sont exigeantes en choix de produits et leurs conditionnements ,dans leurs confections et dans leurs temps et modes de cuisson
soyez gentille refaites cette recette en respectant exactement ces critères et dites moi(sourires)
a bientôt et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Couronne des rois

Tout est ok sauf le temps de cuisson qui est de 20 à 30 minutes Maximum
S il vous manque unnpeu de consistance au debut rajouter 100gr de farine

Répondre

Couronne des rois

bonjours a l'etape 2 ma pate est trop collante est ce normal ou est ce que je peu rajouter de la farine merci

Répondre

Ma pate retombe après cuisson

bonsoir, j'ai essayé de faire la couronne des rois, ma couronne retombe après cuisson ??? Merci de me donner un conseil pour que cela ne se reproduise plus.

Répondre

Couronne des rois

bonjour a toutes et tous
C'est vraiment le moment de confectionner cette couronne gourmande provençale

Répondre

TOUR DE MAIN !

Bonjour,

N"ayant jamais confectionné ce délicieux gâteau, le WE dernier des gourmands m'ont demandé de réaliser "UN ROYAUME" ( cela est son nom provençal que j'ai découvert.
Alors je me suis attelée à la fabrication de la brioche ( le plus long) de la préparation ( avec kirch et fleur d'oranger) J'ai fait imbiber les fruits confits dans un soupçon de rhum... puis après la 1ère levée fallait bien les introduire dabs la brioche: j'ai fait un boudin (L= Périmètre de ma tourte) je l'ai ouvert sans pitié, j'ai mis 150g de fruits confits en brunoise, et j'ai refermé en faisant rouler la brioche sur elle-même et j'ai soudé les 2 extrémité en mouillant avec de l'eau ( pas très régulier) j'ai mis des cerises confites sur le dessus et j'ai laisser pousser encore un bonne heure près d'une source de chaleur.
Jai enfourné à 180° (après avoir badigeonner au jaune d'œuf et mis des grains de sucre) pendant 25mn.... après 10km de marche à pied... ce coup de maître était un vrai délice!
Mais quel bonheur de trouver aujourd'hui un tour de main plus académique .
Merci chef Patrick.
Très belle journée à tous.
m

Répondre

Couronne des rois

J'ai fait la recette de la couronne des rois. très belle pousse et très bien réussie! juste un petit soucis de parfum: comme ma fille n'aime pas les fruits confits je n'en ai pas mis. et je me suis rendue compte que je n'avais plus d'oranges! j'ai mis un peu de grand marnier. mais c'était bizarre en parfum... comme un peu trop parfumée. pouvez vous me conseiller? merci beaucoup
Je voudrais savoir également si l'on doit mettre le four en chaleur tournante ou si c'était mieux de l'utiliser en chaleur voute et sole?
merci d'avance.

Répondre

Couronne des rois

help! je souhaiterai savoir très vite!!!
faut-il de la levure seiche ou fraiche?
et faut-il four en mode chaleur tournante ou voute/sole??????
merci pour votre aide ! car je souhaiterai faire aujourd'hui cette couronne.
a bientôt

Répondre

Couronne des rois

UNE TOUCHE OERSONNELLE CONTRIBUE A LA REALISATION DE CETTE MERVEILLEUSE BRIOCHE.
PAROLE DE PROVENCALE;

Répondre

COURONNE DES ROIS

Effectivement il y a un tour de main que j'ai découvert au fur et à mesure de la réalisation de mes brioches, ou tu l'as ou tu ne l'a pas.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.