Sauce samouraï??


Répondre

Sauce samouraï??

Bonjour,
hier aux courses, mon fils m'a tout à coup réclamé de la sauce samouraï, qu'on n'a pas trouvé en rayon. Je ne connaissais pas! En lisant quelques forums, il paraît que ce serait une sauce belge (?) genre mayonnaise qui pique, pour accompagner les frites, et qu'on servirait couramment avec les kébabs! Je n'ai pas trouvé la recette sur votre site. Vous connaissez? Peut-on la faire soi-même? Merci d'avance. Cathy

Répondre

Sauce samouraï

la sauce samourai est une sauce spécialement servie dans les friteries belges. C'est une sauce très piquante que l'on ne trouve pas en grande surface!Bizz

Répondre

Réponse à joloulou

Ah bon? mince alors... ceci dit, ils en servent dans les kébabs et finalement, je me suis lancée.
Une mayonnaise bien moutardée, une cuillère de ketchup et deux d'harissa. Il avait l'air content et m'a dit que c'était ça!! Alors, si c'est ça, je ne vais pas m'amuser à en acheter!! Merci en tout cas de la réponse. Cathy

Répondre

Sauce Samouraï

bonjour Pépite, je suis belge et j'adore la sauce "Samouraï" avec des frites, mais aussi hamburgers ou saucisses etc. C'est effectivement piquante une sauce à base de mayonaise avec un peu de purée de piovrons rouges et des tout petits morceaux de piment, un soupçon de sucre et du vianaigre ( c'est ce que je lis sur l'étiquette ingrédients. Voilà de quoi essayer en tâtonant les proportions. C'est la marque belge " Devos Lemmens" qui la vends. Bon amusement. Débile

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.