Ratatouille


Message 1 à 25 sur 45

Répondre

Ratatouille

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/ratatouille-236.htm

Superbe résultat ! une recette a essayer.

Répondre

Ratatouille

Bonjour Chef Patrick,

J'ai justement mis une recette de ratatouille sur mon blog de cuisine en début de semaine. (www.cuisinet.blogspot.com) Votre recette m'a l'air plus sophistiquée. C'est celle que je ferai la prochaine fois.

Merci!

Franceska

Répondre

Iamm...iamm

Un délice!!, la recette très bien expliquée, vraiement facile à faire. Merci!

Répondre

Ratatouille

Un vrai régal , et toutes ces variantes d'omelettes va épater
toute ma petite famille.
Bravo et merci bcq

Répondre

Reponse a patricia

bonsoir patricia
Et en plus la prochaine fois que vous faites de la ratatouille faites en un peu plus et mettez en dans de petites barquettes au congélateur
vous n'avez pas idée du changement du gout des coquillettes si vous avez des visites impromptues mais aussi a l'intérieur d'une omelette sur une cote de porc ou même sur un petit riz tout simple
poutous
Chef Patrick

Répondre

Ratatouille Niçoise

Votre recette de ratatouille Niçoise n'est pas mal, que pensez vous d'un peu de lardon fumé lors de la cuisson.
Je vais l'essayer.
Bonne journée.


Répondre

Reponse courselle

bonjour
je suis vraiment content que vous trouviez la recette "pas mal" alors puisqu'elle est "pas mal" je vous suggere de ne pas trop altérer les goûts de la méditerrannée par l'addiction d'un produit fumé.
mais bien sur si vous pensez qu'apres cette recette sera meilleure surtout n'hésitez pas
Chef Patrick

Répondre

Ratatouille


Du lard fumé dans la tatouille ça change le goût des légumes. Pour le Minestrone c'est pareil, lorsque je le fait , je mets fondre du lard maigre demi-sel avec mes oignons. Voici mon avis mais à chacun la façon de faire.

Répondre

La vidéo de la recette de la ratatouille

Moi la ratatouille je la fais cuire doucement, très doucement. Et si il en reste, le lendemain je la mange fro

Répondre

Ratatouille

Je l'ai testée avec 17 amis et tout le monde a applaudi. Vraiment excellent. Merci. Françoise

Répondre

Ratatouille

excellente ratatouille - rien à voir avec autres recettes essayées - par contre j'ai eu la main lourde avec le vinaigre de vin !! comment adoucir le tout?

Répondre

Reponse a Bri

bonjour
mon conseil
refaites une petite ratatouille un quart ou une demie recette ne mettez pas de vinaigre de vin et a froid mélangez les 2 recettes
voila voila
poutous
chef Patrick

Répondre

Ratatouille

MAgnifique rectte je l'ai faite pour mes enfants et mon épouse, un très grans succès, nous nous sommes laissé emporter dans le sud de la France,...

Répondre

Ratatouille

Bonjour, j'ai très envie de faire la recette mais n'ai pas de vinaigre de vin. Puis-je le remplacer par du vinaigre d'alcool ?

Répondre

Ratatouille

Attention, le vinaigre de vin donne un goût vraiment particulier. Nous avons été très déçu. résultat : 3 heures de cuisine pour tout mettre à la poubelle. snif

Répondre

Réponse a milob

bonjour
je respecte bien sur vos goûts pourtant dans pratiquement toute la cuisine nicoise on ne se sert pratiquement que du vinaigre de vin depuis toujours
je suis désolé de votre déconvenue mais souvent nos meilleures recettes préparées viennent d'un échec alors a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Vous avez dit câpres ?

Depuis toujours, je fais de la ratatouille, mais je ne me souviens pas, moi qui suis de Nice en avoir goûté, ne serait-ce qu'une fois tant avec des câpres qu'avec du vin......
Par contre, pour la beauté je mets des poivrons rouges et verts, et si j'en trouve, (je n'habite plus Nice) des jaunes aussi..

Répondre

Bonjour chipel

BONJOUR
Comme je vous l'indiquais cette recette est une sorte de mélange des principales "ratatouilles nicoises" j'ai lu j'ai appelé j'en ai aussi beaucoup préparées
comme vous le savez dans le comté de Nice toutes les cuisinières et cuisiniers font la "vraie ratatouille"
Si on lit les 1eres recettes appelées
"La Ratetouïa Nissarda" on retrouve souvent l'adjonction de vinaigre de vin et de câpres
Par exemple il n'y a que des poivrons verts puisque les rouges n'existaient pas et les jaunes encore moins
Ce qui est drôle en cherchant les origines des recettes c'est que par exemple au siècle dernier on trouvait encore sur les tables et sur les cartes de restaurant dans les entrées
"La ratatouïa fresca"
qui n'était autre qu'une ratatouille froide a laquelle on avait ajoutée de la poudre de safran
voila vous l'avez compris chaque ratatouille est bonne lorsqu'elle est préparée avec patience et avec son coeur pour pouvoir la partager
a bientôt
Poutous
Chef Patrick
ps si vous passez vers le bd jean Jaurès allez faire un petit coucou a christian Plumail de ma part

Répondre

Ratatouille

bonjour, cela fait trois fois que je cuisine la ratatouille de cette façon, la première fois je redoutais un peut les commentaires des invités ,il n'est pas facille de changer les habitudes, surtout que je l'ai servie froide , et la , surprise , les commentaires ont fusés,d'un bout a l'autre de la table Tous les invités étaient unamimes
très bonne pas grasse et le petit plus avec les capres,
enfin une réussite,c'est pour cela que je donne la recette avec plaisir,
a bientot pour une nouvelle expérience

Répondre

Réponse a vinou

bonsoir
quel gentil commentaire
j'aime surtout la façon très "technique" dans son explication ce qui permettra par la suite de faire partager votre expérience réussie au plus grand nombre
a bientôt pour d'autres expériences réussies ,j'espère!!!
poutous
Chef Patrick

Répondre

Ratatouille

Recette absolument délicieuse. Merci de nous transmettre votre savoir-faire. Nous n'étions pas fans de la ratatouille, mais là il faut dire que c'était autre chose. J'ai tout suivi à la lettre et il faut le faire.
A bientôt pour d'autres recettes d'été.
Annisette

Répondre

Ratatouille

Très bonne recette, tout le monde à aimé

Répondre

Ratatouille

J'abonde dans le sens de ceux et celles qui reprochent à la recette une trop grosse quantité de vinaigre de vin : l'acidité est trop forte. Il faudrait essayer du balsamique, ou, à la rigueur ne mettre qu'une cuiller à café de vinaigre de vin.
Qu'en pensez-vous?

Répondre

Réponse a ave

BONJOUR
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Plus vous viendrez nous "visiter" plus vous comprendrez mon rôle
je vous propose une recette type puis vous la transformez a votre guise
regardez bien le forum nombre de visiteuses ont aussi aimées cette recette comme écrite
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick
ps :un bon vinaigre de vin ne doit en aucun cas être acide(sourires)

Répondre

Ratatouille

Cà c'est vrai, le vinaigre fait maison n'a rien d'acide et je déplore que l'on puisse critiquer une recette si bonne enfin, je dirais excellente. D'ailleurs j'en fais une autre demain pour d'autres invités ; on verra ce qu'ils diront. Je vous tiens au courant.
Bisous bisous

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.