Jaune d'oeuf


Répondre

Jaune d'oeuf

Bonjour,

Pourquoi ajouter des jaunes d'oeuf dans un appareil qui ne cuit pas? GENRE TIRAMITSU.
MERCI

Répondre

Réponse jpvalton

Bonjour
J'aurais tendance a vous répondre :pour la bonne tenue de votre préparation mais j'attends un peu plus d'exemples que vous puissiez me fournir
pour vous faire une réponse plus complète
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Suite

Merci,je suis un dingue de cuisine et c'est une question que je me pose depuis longtemps.
Aujourd'hui je suis sur la recette du gateau au cafe aux petit beurre lu.il faut 250g de beurre et:
4 oeufs les 4 jaunes mélangés au beurre et au sucre?
Pour les blancs battus en neige je comprends pourquoi!
mais les jaunes?...et s'ils n'y en avait pas,
vu que l'ensemble passe au frigo quelques heures.
Merci à bientot

Répondre

Réponse a jpvalton

re bonjour
Donnez moi exactement la recette nous allons la "remodeler" ensemble
a tout de suite
Chef Patrick

Répondre

Suite

Je ne suis pas contre les 4 jaunes d'oeufs je souhaite simplement savoir à quoi ils servent.
Voici ma recette:
72 petits beurre LU
250g de beurre mou
28 cac de sucre
4oeufs
café fort

Faire une pate-creme avec le beurre,le sucre et les 4 jaunes d'oeuf.
Battre les blancs en neige et les ajouter à la creme
Dans un plat alterner petits beurre trempés dans le cafe et la creme.
refroidir au frigo au moins 1h.
Vous n'etes pas sans ignorer que les petits beurre lu sont fabriques à Nantes d' ou cette recette délicieuse mais tres calorique......


Répondre

Réponse a jpvalton

re bonjour
Voici ma recette libre a vous de "jouer " avec les2
12 petits beurres
pour faire la crème
mettez dans un saladier 180gr de beurre pommade puis blanchissez avec 140gr de sucre glace et un sachet de sucre vanillé puis ajoutez 2 oeufs battus en omelette remuez bien pour fau=ire une crème compacte puis rentrez le saladier au frigo

Dans 1 casserole mettez 60grs de chocolat et 2 cuillers de lait en faisant chauffer très rapidement et dans l'autre dans un petit plat du café très fort
Montage
posez rapidement 4 petits beurres dans le chocolat puis mettez les au fond d'un moule a cake
puis ajoutez une bonne couche de crème (1cm)
puis prenez 4 autre petits beurres et posez les (sans tremper) dans le café puis installez les sur la crème puis remettez une autre couche de crème et finir avec des petits beurre chocolatés
mettre au froid pour 3 heures minimum
puis démoulez masquez avec le reste de la crème et saupoudrez de chocolat en poudre style Van Hooten
voila maintenant a vous de jouer
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Suite

Merci pour tout et à tres bientot

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.