Je recherche


Répondre

Je recherche

bonjour a tous
je recherche la recette de la sauce corail de st- jacque

Répondre

Réponse a ptitchef_42

Bonsoir
Tout d'abord avec une fourchette vous piquez tous les coraux(afin d'éviter les accidents)
pour 8 beaux coraux
Dans une casserole mettez a fondre un peu de beurre puis lorsqu'il sera meunière mettez vos coraux salez et poivrez en mettant de suite un couvercle dessus 2 minutes après ajoutez quelques gouttes de cognac et une petite cuiller a café de concentré de tomate et mouillez a hauteur de crème liquide puis ajoutez une pincée de curcuma
sortir et mixez puis passez au chinois étamine
Pas plus de 5 minutes de préparation pour garder les couleurs
se sert chaude mais aussi froide en verrine
bonne recette
Chef Patrick
ps)je les fais rôtir au beurre et non a l'huile d'olives car j'aime bien les gouts mêlés du beurre du cognac avec le sucré des coraux

Répondre

Je recherche

chef patrick je vous remercie
pour la recette

Répondre

Sauce au corail de Saint-Jacques

Bonjour Chef,
cette sauce est-elle destinée aux seules Saint-Jacques, en raison du goût si particulier du corail, ou bien lui trouvez-vous d'autres emplois ?
Crustacés ? volailles ? poissons ?
Quels sont les emplois classiques ?
Merci,
Cordialement,
O33

Répondre

Réponse a Olivan33

Bonjour
Voici quelques "idées" a creuser
avec une côte de veau ou des mignons rôtis
nappant des oeufs pochés
servir autour d'un blanc de volaille rôti en cocotte
Nappant des quenelles de brochet
ou étant mêlé au dernier moment dans des gnocchis a la parisienne
juste mélangé au dernier moment dans des tagliatelles fumantes
autour d'une omelette fourrée aux Coquilles
et pourquoi ne pas essayer des asperges vertes cuites "al dente" et que chaque invité trempe dans ce coulis
Dans une petite cocotte servant d'appui a un oeuf de caille etc etc..
voici quelques flashes en vrac
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Chef Patrick

Oui, oui, oui !
Y a plus qu'à....
Merci Chef
O33

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.