Mousse dans l'eau


Répondre

Mousse dans l'eau

salut, je suis nouvelle, et il y a toujours une question que je pose et que personne ne me repond satisfaisament: pourquoi faut il enlever la mousse quand on fait bouillir de la viande, des haricots etc? je ne l'ai jamais fait et n'ai remarque aucune difference quand au resultat. Ca me turlupine car j'ai entendu beaucoups de versions qui ne tiennent pas debout scientifiquement (quoique interessants quand au genie invento-excusatif de l'homme et de la femme..)merci pour les reponses

Répondre

Réponse a crolmac

BONJOUR
vous savez je ne suis qu'un cuisinier et non un scientifique et comme tout bon cuisinier on se tourne alors vers nos termes professionnels
et la il n'y a qu'une version donc en mot a mot je cite
DEPOUILLER :
Action d'enlever toutes les impuretés qui au cours d'une ébullition lente,montent a la surface d'un fond d'une sauce d'une viande d'une volaille ou d'un poisson mais aussi de légumes ou de fruits
L'opération se réalise a l'aide d'une cuiller,d'un écumoire ou d'une petite louche elle doit être souvent renouvelée tout au long de la cuisson afin de clarifier les aliments
CQFD
voila c'est la réponse que doivent obligatoirement savoir les petits commis lorsqu'ils passent leur BEP
bienvenue dans notre communauté gourmande
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.