Crêpes Suzette


Répondre

Crêpes Suzette

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/crepes-suzette-1081.htm

Quel bonheur retrouvé ces crèpes Suzette, faites en utilisant de la liqueur de mandarine corse (of course) et sans flamber pour conserver toutes les subtilités du parfum ! Le beurre Suzette peut se congeler en petits boudins filmés pour des moments de gourmandise ultérieurs

Répondre

Réponse a Dubarry

BONJOUR
Bien content que vous ayez retrouvé 2 goûts oubliés en même temps
tout d'abord celui des crêpes Suzette et ensuite celui de la liqueur de mandarine corse (sourires)
mais savez vous qu'avec celle dite "Napoléon" ces crêpes sont aussi excellentes
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Napoléon ou corse ?

Bonjour
Je ne voulais pas faire de publicité (interdit sur ce site mais il est vrai que certaines marques se confondent avec le produit, comme, par exemple, une certaine liqueur d'orange en bouteille ventrue et à col-cravatte soit jaune soit rouge... et très utile pour certains soufflés par exemple) mais tout le monde aura sans doute compris que "corse" et "Napoléon" ont quelques résonnances communes ... Sourire
A bientôt

Répondre

Petite mise au point

bonjour,
je rectifie, la publicité n'est pas interdite sur ce forum, elle est juste soumise à notre censure.
lorsque un membre de ce forum qui à plus de 500 messages à son actif nous parle d'un produit qu'il aime, il a tout le crédit nécessaire pour que ses propos soient interprétés comme de l'information et non pas de la publicité.

Quand un membre inscrit le jour même nous vante les mérites de son foie gras, c'est très différent.
Comme toujours en cuisine , tout n'est qu'une question de mesure.. rires

Répondre

Marques

Bonjour Ivan
donc je pourrais proposer une recette de "soufflé au Grand Marnier" par exemple (j'adore ça et c'est de famille) ? Il y en a plusieurs selon plus précisément l'appareil utilisé (par exemple, j'ai de grands souvenirs du soufflé servi autrefois par les frères Cousin, au Petit Marguery à Paris et aussi de celui servi par Ducloux chez Greuze à Tournus, différent mais aussi bon. Mais je pense ouvrir là encore un débat (j'avoue, je le fais un peu exprès ! Tire la langue) auquel le chef Patrick, dont les soufflés de Sousceyrac n'étaient pas moins mémorables, ne manquera pas de participer...

Répondre

Re: Crêpes Suzette

juste un ptit mot pour vous dire qu'en corse c'est l'AOC clementine corse , et qu'il ny a pas de liqueur de mandarine mais de la liqueur de clémentine ! peut étre ya t'il une erreur d'appelation sur la bouteille . ce n'est pas grand chose mais aprés avoir fait la ceuillette de se fruit fantastique et avoir travaillé au prés de ses défenseur... des petites choses qui on leur importance pour certains ... ahh et sinon le site et top du top ! merci

Répondre

Re: Crêpes Suzette

bonjour
Ce qui me fait sourire tient au fait que l'aimable Dubarry qui a commenté ma recette est un pur "pays" de chez vous(maison centenaire a Patrimonio etc etc) cela va être drôle lorsqu'il va revenir de congés et vous dire par exemple que la clémentine corse n'a pas l'AOC mais seulement l'IGPce qui ai déjà pas mal
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Crêpes Suzette

Bonjour Anto38
Pas de liqueur de mandarine en Corse ?... Oh que si et depuis plus d'un siècle mais elles ne sont pas toute de qualité égale (je ne veux pas faire de publicité mais achetez de préférence celle qui porte le nom d'un illustre chef d'état français d'Ajaccio qui aurait pu être Génois à un an près environ...). Par contre pas de liqueur de clémentine sinon pour les touristes car la clémentine ne donne pas beaucoup de parfum à la distillation, au contraire de la mandarine.
Pour l'Aoc, le chef Patrick a raison

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.