Tiramisu After Eight


Répondre

Tiramisu After Eight

une grande douceur c est celui que je fais le plus et Biscuits à thé qui change
j aime les deux Bonne recette
POUR 500 gr de mascarpone

Ingrédients :


- 500 gr de mascarpone

- 4 œufs

- 1 paquets de Biscuits à thé la boite maron

- 1 boite de after eight

- 100 gr de sucre glace

- 3 pointes de couteau de Agar agar

- 200 gr de café froid, noir et fort

- une grosse cuillère d'Amaretto

Répondre

Réponse a autres délices

Bonsoir
moi aussi je me sert d'agar agar sauf lorsque vous vous en servez il faut en donner le grammage exact notre métier pour être crédible doit être rigoureux ne l"oubliez pas(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Agar agar

Bonjour
l'indication précise du poids est d'autant plus importante que son pouvoir gélifiant est très important. Il faut aussi préciser comment l'utilisez (température).

Répondre

Merci

merci pour votre avis On pourrais éviter agar mais j'utilise le plus souvent des feuilles de gélatine Mais ce n'est pas toujours le cas Je vous invite a venir voir Au plaisir de vous lire bonne soirée

Répondre

Suite de la recette

Préparation :


Séparez les blancs des jaunes d’œuf : montez les blancs en neige ferme et battre les jaunes avec le sucre, un petit bouchon d'amaretto et le mascarpone.
bonne soirée

Rajoutez les 3 pincées de agar agar mélanger doucement et incorporer vos blancs toujours délicatement à la crème

Mélangez le café, tremper les biscuits et tapisser un moule. Alterner biscuits, afer eights - une seule couche seulement de chocolats- et crème. Terminez par la crème. Réfrigérez et servez le lendemain Un régal

Répondre

Réponse collégiale

BONSOIR
La pâtisserie demande de la discipline et aussi de la rigueur
par exemple l'agar agar ne se mélange qu'a chaud et a partir de 88,20° et ne se gélifie qu'en refroidissant
Par la même on ne peut mettre des pointes de couteau mais des proportions pour 1 gramme puisque pour les gelées classiques on compte entre 4 a 5 gr au litre de liquide
pareil pour l'ajout de l'amaretto
Bien sur ,je ne suis sur ce site qu'un garant et que lorsque vous êtes dans vos cuisines vous faites comme bon il vous semble et c'est bien comme cela (sourires) mais il vaut mieux pour bien cuisiner garder en tête quelques bases
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.