Poulet au chocolat amer


Message 26 à 37 sur 37

Répondre

Poulet au chocolat

Bonjour Evalouna,
120 gr de chocolat me paraît beaucoup, toutefois cela dépend énormément du type de chocolat que vous choisissez. Je suis parti d'une sauce espagnole auquel j'ai rajouter le chocolat, qui ne doit en aucun cas être dominant et attention à la cuisson la sauce un fois prête ne doit plus bouillir, vous pouvez la maintenir à température au bain marie à +/- 40° C.
J'utilise du chocolat à 75% de cacao et surtout avec du beurre de cacao et non des matières grasse végétale tel que c'est autorisé aujourd'hui.
Cette sauce je l'ai recommencer 10x pour obtenir le goût que je souhaitait sans la rendre écoeurante.
A+
Arthur FREDERICH

Répondre

Poulet au chocolat amer

Cette recette est vraiment une bonne surprise, c'est original et mes invités ravis.
Cependant vivant entre la France et le Mexique, je ne retrouve pas là la fameuse sauce dite "Molé" ... La recette mexicaine est bien plus compliqué et le resultat n'est pas le même...
Mais je vous conseille quand même celle ci qui est vraiment très bonne.

Répondre

Poulet au chocolat amer

Bonjour,

Votre recette est très alléchante.
Est-ce que la sauce peut se faire le matin pour un dîner ?

Répondre

Réponse a virginie

bonjour
vous faites rôtir votre poulet et faites la sauce le matin puis vous découpez votre poulet et le soir vous mettez a chauffez au four vos morceaux de poulet 15 minutes a 200° vous faites chauffer la sauce vous dressez sur un plat puis vous nappez d'un peu de sauce le reste a part avec la garniture choisie
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Poulet au chocolat amer

voulant tester un menu tout chocolat, j'ai voulu tester cette recette
résultat: la sauce est vraiment trop amer (et je n'ai mis qu'un oignon, du coup je l'ai rattrapée en ajoutant du sucre et en filtrant la sauce au chinois étamine
au final: avec du riz c'était très bon avec ce petit gout sucré/salé, je referai

Répondre

Réponse a la tabled'alice

Bonjour
Pourquoi donc notez si mal cette recette?
si je vous dis 2 oignons c'est justement pour que le coté sucré de ceux ci compense avec l'amertume du chocolat
Lorsque je teste une recette je la fait goûter et ce n'est que quand elle me convient que je la mets en ligne
Essayez la prochaine fois et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Poulet au chocolat amer

J'ai bien suivi la recette mais ça ne m'a pas du tout plu et mes invités ont moyennement aimé.
En plus la quantité est vraiment disproportionnée pour 6 personnes? On n'en prend qu'un petit peu même si c'est apprécié ... alors le reste a fini dans les toilettes, dommage ! Je ne referai pas cette recette !

Répondre

Re: Poulet au chocolat

Bonjour
J'ai préparé de multiples fois ce poulet et bien sur il n'a jamais fini dans les toilettes(sourires) de plus les proportions sont toujours calculées au plus juste mais c'est vrai qu'il faut se préparer avant a déguster un plat qui ne correspond pas spécialement a notre cuisine occidentale
alors ne le refaites pas et revenez peut être a des plats disons plus "civilisés"
a bientôt pour d'autres recettes
Chef Patrick

Répondre

Poulet au chocolat amer

Bonjour!!

Cette recette j'ai fait il y 5 ans pour la 1ère fois et ce fut un succès instantané ! Toute la famille avait adoré, de grand-maman à mon plus jeune de 6 ans!! Bref c'est devenu mon classique même qu'on le nomme le 'Mole à la Méla' !!
Aussi parfois (quand j'en ai) j'ajoute un peu de piments larges que je fait ramollir dans l'eau chaude 30 minutes puis je les broie avec les tomates et les amandes avant de continuer tel quel avec le bouillon et le cacao et épices. Le délice des délices!!
Plat réconfort, hyper santé et antioxydant, goûteux à souhait ! Sur du riz seul ou même des pâtes!
Grâce à vous, je tenais à vous le dire!
Merci infiniment Chef !! (^_^)

Mélanie

Répondre

Poulet au chocolat amer

Bonjour Pat,

J'ai lu plusieurs avis sur votre recette et elle me semble ragoutante !!
Cependant j'ai peur que mon intestin et mon transit ne soit pas assez résistant pour recevoir ce mélange Sourire

Est-il possible d'avoir une version édulcorée ? Ou bien avec additif ?

Cordialement,

Répondre

Re: Poulet au chocolat

bonsoir
Alors n'hésitez pas faites donc une recette dite "normale"
désolé mais mon rôle est aussi de vous faire découvrir des recettes "différentes"

Répondre

Re: Poulet au chocolat

bonsoir
Alors n'hésitez pas faites donc une recette dite "normale"
désolé mais mon rôle est aussi de vous faire découvrir des recettes "différentes"

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.