Poulet au chocolat amer


Message 1 à 25 sur 37

Répondre

Poulet au chocolat amer

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/poulet-au-chocolat-amer-383.htm

je vais tenter cette recettre pour mon épreuve intégrée à l'école hôtellière du Ceria en Belgique, dans la recette du poulet sauce chocolat ; quel type de garniture mettez vous habituellement avec cette préparation - légumes PDT etc...

Répondre

Reponse a arthur

bonsoir
Avec le poulet au chocolat 3 types de garnitures
du riz creole ou mélangé avec du sauvage
du quinoa ou une purée de patates douces par exemple
bonne chance et racontez nous
chef patrick

Répondre

Epreuve intégré de fin d'étude

Je l'ai présenté lors de l'épreuve intégrée face à un jury de professionnel - la sauce au chocolat était parfaite tel que décrite dans la recette, comme garniture pour rester dans le thème du concours, j'ai fait de quenelles de pdt vitelotte et patate douce (purée traditionnelle crème/beurre) pour rester sobre et mettre en valeur le Coucou de Malines sauce au chocolat amer la cotation les 3-membres du jury était respectivement de 14, 16, 16/20
Un grand merci pour cette recette, à refaire avec moins de stress.
Arthur FREDERICH

Répondre

Reponse a arthur

bonjour arthur
Voila une bonne nouvelle cela me rappelle le temps ou je passais mes concours et ou je croyais tout gerer mais je n'oubliais qu'une seule chose :le stress
Faites nous vivre cette recette et envoyez nous la votre avec son bon d'économat et si vous aviez une photo cela serait top
ivan et moi vous adressons nos félicitations
et vous tous nos amies et amis du site
A VOS FOURNEAUX!!!!
CHEF PATRICK

Répondre

Autre viande ?

Bonjour monsieur,
J'aimerais faire cette recette mais un de mes invités d'aime pas les volailles. Est-il possible de changer de viande ? Et pour laquelle ?
Christophe

Répondre

Reponse a christophe

bonjour
pas de problème essayer avec un roti de porc cuit en cocotte puis vous le tranchez et vous mettez la sauce dessus et donnez nous de vos nouvelles a bientot
chef Patrick

Répondre

Poulet au chocolat amer

bonsoir, je dois recevoir et j'aimerais beaucoups expérimenter ce plat sur mes convives mais j'aimerais savoir ce que je pourrais présenter comme entrée avant cela?
merci.

Répondre

Reponse a laetitia

bonsoir
voila ma suggestion
puisque ce plat est d'origine mexicaine faites donc la totale !!!
pour l'entrée proportions pour 6 personnes
presentation dans des jolis verres un peu évasés(verrines)
dans un mixer mettez la chair de 3 avocats bien murs +1cuiller a soupe de creme+1cuiller a soupe de moutarde forte+1pointe de paprika +1pointe de poivre de cayenne ou 2 gouttes de tabasco un peu de jus de citron
mixez bien puis remplissez les verres a demi mettez dessus un petit carré de saumon fumé un peu en hauteur et enfoncez 2chips enfoncées a mi hauteur dans chaque verre (pour faire du volume)
comme cela vous pouvez préparez le matin pour le soir en gardant les verres prêts au frigo et ne rajoutant les chips qu'au dernier moment
voila ma suggestion
vous pouvez même servir avec un petit verre de téquilla glacée sur le côté de l'assiette :chic et tout non?
poutous
chef patrick

Répondre

Merci

un grand merci pour votre réponse, à vrai dire, j'avais pensé à une entrée chaude à base de fruits de mer, mais je trouve que la crème d'avocats complètera franchement mieux ce menu. merci pour la recette. je vous donnerez les impressions sans tarder. bizzz

Répondre

Filet de dinde au chocolat

Bonsoir Chef, bonsoir à tous,

Jusqu'à présent je cuisinais plutôt des morceaux de poulet ou de dinde au chocolat(voir recette ci-dessous) mais je vais essayer la recette de poulet entier qui me tente bien.

filets de dinde à la mexicaine

Je farine des filets de dinde.Dans une poêle je les fais rissoler dans une c à s d'huile, puis je les mets dans une cocotte. Je fais fondre un
oignon moyen émincé et 1 poivron rouge en tranches fines dans la poêle, puis je saupoudre avec environ 20 g de farine
Je laisse revenir 2 à 3 mn.
J'incorpore 30 cl de bouillon de poule, 25 g de raisins secs épépinés, 1 pincée
de clou de girofle, 1 pincée de cumin en poudre, 1/2 c à c de cannelle en
poudre, 3 tomates épépinées pelées et coupées en rondelles, 1 c à s de sésame, 1
c à c de piment et 25 g de chocolat noir râpé. Je sale et poivre légèrement.
Je porte à ébullition, et je laisse mijoter 5 à 10 mn.
Je verse la sauce sur les filets, je couvre et j'enfourne 50 mn à four chaud . Je rectifie l'assaisonnement si c'est nécessaire. Je décore avec du persil et un citron en
quartiers.
Je sers avec du maïs.

Fleur

Répondre

Mercci beaucoup de nous avoir édee merci

Perdumonsieur peutetre je pose trop de question mais il ya pas une perssone qui m'aide a part vous et merci encore . voila comme je suis en algerie il ya pas des truc comme chocola amer par quoi je la remplace ? et comme c'est peché chez nous lalcol donc est ce que je le remplace par vinaigre citron ? et merci d'avance monsieur

Répondre

Réponse a dounia

rereponse
dans cette recette mettez alors quelques carrés de chocolat noir
pour l'alcool dans cette recette il n'y en a pas
posez moi la questions pour celles qui en ont nous trouverons bien une solution
a bientôt
poutous
chef patrick

Répondre

Poulet au chocolat amer

Nous n'avons, mais alors, pas du tout aimé : trop amer, et ce malgré que j'ai scrupuleusement suivi la recette... c'est... très particulier !

Répondre

Reponse a mme Guerry

bonjour
c'est toujours regrettable quand une recette ne correspond pas a notre gout personnellement j'aime cette recette mais sur une tablée (ce qui arrive souvent a la maison)2 ou 3 ne l'aiment pas comme je vous l'ai déja expliqué mon role est de vous amener sur d'autres pistes culinaires celle la n'a visiblement pas été la meilleure mais je vous félicite déja de l'avoir essayée
revenez a des recettes "confirmées"
j'attends déja vos prochaines experiences
a bientôt donc
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Poulet amer

Mme Guéry,
C'est normal que quelques personnes n'aiment pas, parce qu'il est inhabituel de préparer une sauce au chocolat - il faut éviter le goût trop prononcé du chocolat,pour la sauce je suis parti d'une sauce de base "e.a. la sauce espagnole" ce qui enlève quelques peu l'amertume du chocolat - attention il y a chocolat et chocolat (préférer celui fait avec du beurre de cacao)
Arthur

Répondre

BRAVO

Je tiens à vous féliciter pour la transparence dont vous faites preuve. Puisqu'il s'agit d'amertume, j'ai fais moi même l'amère expérience de sites Internet qui censurent les messages des visiteurs lorsque ceux-ci n'apprécient pas une recette.
Permettez-moi donc d'exprimer ici toute ma reconnaissance !
Trouver un site ou l'on peu dire que l'on aime pas une recette et en plus d'obtenir des explications! C'est tellement rare que cela méritait un petit coup de chapeau.
Je sais maintenant que je peux faire confiance aux commentaires de vos recettes.
MERCI.
Jacques.

Répondre

Poulet au chocolat amer

Voila je l'ai fait cette recette de poulet au chocolat amer. Sur 4 personnes, une n'a même pas voulu essayer.... Les trois autres ont trouvé cela original. Les quantités d'ingrédients pour la sauce sont beaucoup trop importantes, il faudrait les diviser au moins par deux ! Pour essayer d'adoucir l'amertme de la sauce, j'ai ajouté du miel. Au moment de servir, j'ai préparé deux saucières, une avec la sauce "nature miélée" et une autre ou j'ai ajouté en plus de la créme. Mes convives qui ont bien voulu goûter ont préféré la sauce additionnée d'un soupçon de créme.
Peut-être que cette recette avec un chocolat noir du type 70% de cacao en tablette serait moins amer ?
A bientôt
Sylvie

Répondre

Et quel vin avec ceci?

Bonjour à tous...

cette recette et vos commentaires ont aiguisé ma curiosité, et j'ai bien envie de servir ce plat à mes convives. Par contre, quel vin accorder avec ce met? vin rouge? quel type?
en vous remerciant

Répondre

Reponse a guillaume

bonjour
comme je vous l'ai dit au Mexique dans le Yucatan ils buvaient avec un verre de tequilla glacée
personnellement je vous conseille un vin type Rhône ou Corse ou Espagnol(Torres)ou même d'afrique du nord
a bientôt
et bonne découverte
Chef Patrick

Répondre

Poulet au chocolat amer

Bonjour,
je suis très intriguée par cette recette je pense la tester très prochainement.
En fait j'ai un repas d'anniversaire a faire dans pas longtemps et j'aurais aimé faire un repas tout chocolat car la personne est une fana de chocolat. Auriez vous d'autres idées de recettes au chocolat ou peut etre cela va faire de trop et devenir ecoeurant ?!!
Autrement autre petite question est il possible d'effectuer cette recette avec gigot d'agneau a la place d'un poulet ?
Merci pour cette idée très orginale car pas evident de trouver des recettes au chocolat salé...

Répondre

Réponse a helene

bonjour
voici ma proposition pour un menu chocolat
en 1er vous faites fondre un peu de chocolat noir que vous poivrez puis avec un pinceau vous faites un joli trait de chocolat fondu sur de jolies assiettes puis vous les rentrer 2 heures au frigo
et vous servez une jolie tranche de foie gras dessus a servir avec du pain grillé
et 2eme essayez notre recette de civet de sanglier lié au chocolat
puis terminez par un moelleux au chocolat ou une poire belle-helene(sourire) par exemple
avec ce menu pas d'écoeurement
voila voila c'était la suggestion du jour!!
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci

Recette inattendue et originale. J'ai fait découvrir cette recette à des adultes et mon petit-fils de 5 ans, présent a adoré ! Les adjectifs utilisés par les invités étaient : déroutant, étonnant et excellent. Merci

Répondre

Poulet à la sauce au chocolat

Merci pour vos différents commentaires.
J'avais réalisé une entrée en décalage complet avec le plat soit ;
Un bavarois d'asperges blanche aux salicornes et saumon fumé.
Je vous transmettrais la recette sur demande.
Arthur

Répondre

Poulet au chocolat amer

Obligé de rajouter du sucre, du miel,de la creme et tout autres choses pour rendre la recette moin amere, je pense que les 120g de chocolat sont vraiment démesuré!

Répondre

Reponse a Evalouna

bonjour
chére Evalouna
justement c'est son amertume qui fait la richesse de cette recette et encore le cacao van houten n'est rien a côté des poudres de chocolat de la cote d'ivoire notamment si vous avez rajouté tous ces éléments c'est que vous avez voulu retrouver vos gouts communs or cette recette est une recette hors normes qui permet de déguster une autre cuisine je m'étonne quand même que le sucré rendu per les oignons n'est pas agit davantage sur l'amertume programmée du chocolat
a bientôt quand même
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.