Cassoulet


Message 101 à 125 sur 170

Répondre

Réponse a mag88

BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Pour votre dressage si vous trouvez des plats a gratin ou des plats un peu creux c'est préférable afin que tout ne soit pas écrasé
J'ai eu la chance de succéder a 2 générations de cuisiniers qui ont fait déguster notre recette a tous les présidents Français depuis René Coty c'est pour dire!!!
Bonne recette et meilleurs voeux
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Cassoulet

merci pour votre réponse mais dite moi si je prend un plat a baeckoffe vous penser que sa ferais l'affaire?

Répondre

Cassoulet

merci mais dite moi pour faire cuire le cassoulet au four es ce que je peut utiliser un plat a baeckoffe?

Répondre

Réponse a mag88

RE BONJOUR
Oui pas de soucis
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Cassoulet

Ma mère est chaurienne née à Castelnaudary, 1° on ne met pas d'agneau dans le cassoulet. 2°il est cuisiné avec du confit de canard. Les couennes tapissent le fond de la cassole et la cuisson au four est de 2 à 3 heures. Si vous êtes intéressé par ma recette je reste à votre disposition

Répondre

Réponse a ticotico

BONSOIR!
Pas de soucis si vous aimez le cassoulet de votre maman faites le bien sur (sourires)
je vous laisse sur vos certitudes sauf que notre recette de cassoulet est une vraie recette de référence dans le patrimoine culinaire français c'est du moins ce que disait Lucien Vanel lorsqu'il rendait visite a mon père dans notre restaurant parisien et que ce n'est que facilité que de préparer avec des confits faits d'avance
a bientôt et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

La saucisse de Toulouse

Bonjour Chef, je voudrais simplement savoir ce qu'est une saucisse de Toulouse? Je pensais que c'était un saucisse type saucisse fraîche avec des épices particulières. Auriez vous la gentillesse de m'éclairer. Habitant en Belgique, les noms des pièces de viandes sont très souvent différents pour un même morceau. Bien cordialement, Jacques Stroobant.

Répondre

Réponse a jsp

Bonjour
Pour les puristes et les gourmands la saucisse de Toulouse est une saucisse confectionnée avec de la viande de porc du sud-ouest
proportions : 75% de maigre et 25% de gras passée a la machine avec une grosse grille (taille de 8 a 1 ) bien assaisonnée et ensuite moulée dans du boyau naturel
voilà cher ami
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cassoulet

Bonjour,
je compte tester votre recette dans le week end.
Cependant, j'aurais besoin de quelques précisions concernant la cuisson des haricots (désolé si ça parait stupide comme question).
A la fin de la 2ème partie, les haricots ont cuits pendant 1h30.
On s'occupe ensuite de la cuisson de la viande (+ou- 2H).
Je souhaitez savoir s'il fallait poursuivre la cuisson des haricots lors de la cuisson de la viande? (soit + de 3h30 de cuisson pour les haricots).
J'imagine que non mais je préfère demander.

Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,

Répondre

Réponse a Mad Chemister

Bonsoir
Vous avez bien sur raison il ne faut pas continuer la cuisson des haricots si ils sont cuits ils sont cuits(sourires)mais c'est dans le temps passé que vous vous trompez votre cassoulet cuit séparément mais le temps de cuisson reste celui du cassoulet puisque les haricots cuisent dans le même laps de temps mais la cuisson en sera arrêtée a peu près 1h30 il restera 30 a 35 minutes de cuisson a votre cassoulet
Bonne recette Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Chef Patrick

Effectivement, ça peut faire sourire.
Après relecture, j'avoues... Gros sourire
Pour ma défense, il me manque quelques heures de sommeil Tire la langue

Merci pour ces précisions

Répondre

Re: Cassoulet

j'aimerai bien réaliser ce cassoulet !.
J'attends vos conseils surtout pour les haricots !.
Merci

Répondre

Re: réponse a mag88

bonjour
Pour combien de personnes allez vous réaliser cette recette ?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Cassoulet

Une pure merveille que ce cassoulet, je le "pratique" depuis des années et jamais ne me lasse !
Bises à vous Chef.
Martine

Répondre

Re: Cassoulet

Bonjour Chef Patrick,

Une grande première;je viens de tester votre cassoulet et je confirme que c'est une pure merveille. Vu la quantité, je pensais qu'il m'en resterait un peu. Que nenni, mes invités (nous étions 6) ont tout mangé et se léchant les babines. Encore merci pour vos délicieuses recettes

Répondre

Cassoulet

J'ai eu le privilège de déguster ce délicieux cassoulet chez vos parents (préparé par Gaby) lorsque j'étais beaucoup plus jeune avec mes parents(je suis la fille de Colette, votre maman était sa marraine).Je n'en ai jamais gouté d'aussi bon. Le hasard fait que je cherchais une recette sur le net pour Noel et je tombe sur les vôtres. Je suis certaine alors de trouver mon bonheur....

Répondre

Re: réponse a mag88

bonjour
Cela me fait d'autant plus plaisir que j'adorais colette et annette
Maman nous a quittée il y a 2 ans et lorsque vous veniez a Sousceyrac c'est déjà moi qui faisait le cassoulet puisque mon père est passé en salle en 1968
hé oui on n'est plus tout jeune(sourires)
passez par "nous contacter" en me donnant votre e-mail ainsi nous pourrons converser du passé
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Re: Cassoulet

bonjour, et bonne et heureuse année, je viens de tombé par hasard sur votre site, car je cherchais une recette de cassoulet, effectivement j'en ai l'eau à la bouche!
pouvez vous me donner la quantité de haricots/ viandes pour 15 personnes?
d'anvance merci

Répondre

Re: réponse a mag88

bonjour
c'est facile vous en doublez les quantités et s'il vous en reste remplissez des récipients (haricots + viandes ) et direction le congélateur
bonne recette meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: réponse a mag88

merci

Répondre

Re: Cassoulet

Bonjour.
Votre recette ressemble à la nôtre mais sans agneau...ni carottes.;)
Perdu mais aucun de nous ne détient la vérité en la matière.
ici par contre fait avec des "Cocos de Pamiers"

Merci pour vos recettes.
Une Italienne qui aime le cassoulet..

Répondre

Cassoulet

Hier fête des grand-mères j'ai refait le cassoulet nous étions 14 à table j'ai forcé les quantités.
Tout le monde m'a encore félicité pour cette recette. Ce matin déjà 2 appels téléphoniques pour me remercier.
Mais les honneurs vous reviennent car j'ai suivi à la lettre vos directives sauf les haricots que je prends surgelés.
Encore merci.
Grand-mère

Répondre

Cassoulet au four à pain

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir un four à pain.
Que me conseillez-vous pour adapter cette recette à ce mode de cuisson? Quelle serait la durée et la température idéale? Y-a t'il des modification dans la préparation?
Merci d'avance.

Répondre

Réponse a manu

Bonjour
Bien sur
vous préparez la recette dans la soirée en allumant votre four en même temps puis vous mettez votre terrine au four et vous coupez votre four en veillant qu'il soit bien fermé et vous laissez cuire votre cassoulet toute la nuit ainsi pendant que votre four perdra peu a peu de sa force votre cassoulet sera cuit a basse température comme faisait les grand-mères d'antan
le matin de votre four encore tiède vous n'aurez plus qu'à retirez le trop plein de gras surnageant
bonne recette et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Cuisson au four à bois

Bonjour,
Merci pour cette information.
J'aurais peut-être du vous préciser que le four monte à 320° puis redescend de 7° par heure. Dans ces conditions, quel est le meilleur moment pour enfourner et quel doit être le temps de cuisson?
Vous remerciant par avance.
Bien à vous

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.