Cassoulet


Message 126 à 150 sur 170

Répondre

Réponse a manu76

bonjour
Faites monter votre four a 240°vers 20h puis enfournez votre cassoulet et éteignez le
vous sortirez alors votre cassoulet vers 9 h
voyez par la suite s'il manque de cuisson ou s'il est un peu cuit c'est ainsi que vous pourrez étalonner plus précisément cette cuisson juste géniale(civets,lièvre a la royale pâtés terrines etc mais aussi a faible température meringues ou biscuits cuiller)
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Cassoulet

Bonjour,
je suis francais habitant en Hollande et je veux preparer votre cassoulet pour l'anniversaire de ma fille la semaine prochaine.
Question:Peut-on preparer le cassoulet la veille jusqu'au point 9 et le rechauffer (combien de temps) le lendemain avant de le servir?
Merci d'avance.

Répondre

Cassoulet

Alors voila, je viens de faire votre cassoulet, ils sont au four et quasi pret....et maintenant on me dis que les invitees ne viennent plus...ils viennent jeudi...et il est mardi....zut! Qu'est ce que je fais? Je les fais entierement refroudir et je les mets au frigo pour les rechauffer jeudi ou est ce que je devrais les congeler?? HELP...merci!

Répondre

Réponse a suzy 13

Bonjour
suzy mettez votre casserole de cassoulet a refroidir tout d'abord en n'hésitant pas après a le mettre au frigo puis 1h30 avant l'arrivée de vos convives vous le mettez au four préchauffez a 130°
10minutes avant la fin vous le saupoudrez de chapelure vous mettez votre four en position gril et lorsque ce sera gratiné vous éteignez le four ainsi il restera bien chaud
bonne dégustation et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse a franck

bonjour
Vous préparez entièrement votre cassoulet
puis vous séparez d'un côté la sauce passée de l'autre les haricots égouttés et enfin les viandes
1heure 30 avant de manger ,dans une casserole assez large vous mettez a bouillir votre sauce vous y ajoutez vos viandes 10minutes puis vos haricots 5 minutes,vous versez cela dans votre plat creux direction le four préchauffé a 130°pour 45minutes puis saupoudrez de chapelure mettez votre four en position gril et lorsqu'il sera bien gratiné éteignez le four ainsi il restera au chaud
bonne dégustation et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci!

Merci beaucoup Chef Patrick pour votre reponse rapide! C'est bon, ils sont au frigo! C'est mon premier cassoulet alors biensur je suis inquiete, d'ailleurs j'en ai jamais non plus mange au restaurant ou ailleurs...c'est ce qui rend la cuisine de ce plat encore plus difficile car je n'ai pas de bareme pour l'evaluer....donc une petite question pour les haricots (que j'ai pris de soisson comme vous le recommandez dans la recette), est ce qu'elle doivent etre legerement 'aldente' ou plutot bien cuite? Merci encore pour votre recette!

PS. A Franck, le francais habitant en Hollande, je suis Hollandaise habitant en France, je pense que vous aller avoir du mal a trouver tous les ingredients (sauf si vous etes a Amsterdam)....je voulais deja faire un cassoulet il y a qq mois chez ma mere au Pays Bas et je n'ai point trouve de saucisse de Toulouse ni de bons haricots. En tout cas bonne chance!

Répondre

Cassoulet

Bonjour encore une fois, je viens de lire votre reponse a Franck qui demande si on peut preparer un cassoulet la veille pour le lendemain, vous le conseillez de separer les viandes, la sauce et les haricots...est ce que c'est pour eviter que la viande ne fesande ou une autre raison? Moi j'ai mis le cassoulet entier au frigo sans separer les aliments, pour donc le rechauffer et le manger dans 2 jours...il est donc pas indispensable de separer les aliments? Merci pour votre reponse...une cuisiniere inquiete!

Répondre

Cassoulet

c"est une question ,parlez vous d'échine de porc fraiche ? je peux mettre des cuisses de canards confites ? j'en ai fais moi meme
laboudeen

Répondre

REMERCIEMENTS

Bonjour chef, suite du cassoulet.
Excellent, tout le monde s'est régalé, par contre j'ai un peu forcé sur les parts, aussi beaucoup ont calé, donc beaucoup de reste, que j'ai congelé, sauce à part bien sur, mais ce n'est pas perdu car une prochaine réunion est en vue.
Merci beaucoup pour cette recette, faite à l'identique, sauf la saucisse de Toulouse que nous trouvons pas en Bourgogne, même à Metro, mais cela n'a pas nuit à la recette. Merci encore pour tous et à bientôt.

PS. Je faisait ce cassoulet pour le Club Canin de ma Boxer, mais les chiens n'étaient pas invités !!!!!!!!!!

Répondre

Cassoulet

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons récidivés avec cette bonne recette depuis près de 6 mois......
Bien que la saucice de Toulouse ne se trouve pas pratiquement pas dans notre région du Grand-Duché de Luxembourg (sauf dans certains supermarchés français) mais va-t-on savoir ce qu'il y a dedans? Du cheval oeut-être? Nous remplaçons par de la saucisse dite "Lionaise" fabriquée par notre boucher local.
Nous nous sommes régalés 4 fois! A 3 en famille, puis nous deux seuls, et ensuite de nouveau à 3 avec un ami qui a encore emmené une bonne portion pour 2, bien que la viande commencait à de décomposer quelque peu...mais le gout y était!(j'avais quand-même rajouté entre le premier jour, des haricots trempés 8 heures et cuits dans un bouillon également rajouté pour éviter le désèchement)!
Comme nous n'avons pas la fameuse "cassole" par ici, nous avons fait cuire ce cassoulet dans un récipient en grès destiné au "Baekeofen" (je suis alsacien). Mais Surtout: NE PAS COUVRIR!
Toutes nos félicitations c'est un délice!

Répondre

Cassoulet

enfin je trouve un cuisinier(et pas n'importe lequel) qui met de l'agneau dans le cassoulet, comme la recette de celui de castelnaudary lue sur une revue concernant le 1er cassoulet qui a existé la-bas. Originaire du nord j'habite depuis 18ans entre carcas- sonne et castelnaudary et dans mon restaurant je voulmais réintroduire le véritable cassoulet aux grands cris de certains... comme vous. grand mer ci, merci. Françoise

Répondre

Cassoulet : un doute ...

Bonjour,

Si je résume :

Cuisson des haricots : environ 1h30
Cuisson des viandes : environ 2h

Cuisson de l'ensemble : environ 30 minutes : est-ce suffisant pour que les saveurs se mélangent et que l'ensemble soit lié ? Quid de la formation de la "croute" en 30 minutes ?

Merci d'avance pour votre réponse

Répondre

Réponse a grandpoca

Bonjour
Justement il ne faut pas que votre ensemble soit liè il faut malgrè l'abondance des produits qu'il soit agréable a déguster et puis vous savez ces haricots n'ont presque pas de peaux alors le goût s'imprègne très vite en eux le gratinage ne sert en vérité qu'a retenir la graisse surnageant
bonne recette et dites nous
Chef Patrick
PS°Deplus vous pouvezavoir confiance puisque cette recette a été dégustée dans notre restaurant familial par tous les présidents depuis René Coty(sourires) et ils n"en sont pas morts!!!

Répondre

Cassoulet

parfais ,je fais la même recette qui comprend porc et agneau pour le canard je mets du confit la saucisse de Toulouse enfin tous mais en plus je rajoute à mi -cuisson un trait de cognac et il est mouillé avec le jus de cuisson de la couenne .

Répondre

Cassoulet, et la saucisse...

Bonjour Chef, je compte faire ce merveilleux plat la semaine prochaine, mais étant catalane puis-je mettre notre saucisse à la place de celle de Toulouse ? Et si oui ois-je aussi la faire blanchir ?
Merci d'avance

Répondre

Réponse a murielle66

Bonjour
Si votre saucisse est crue oui si elle est légèrement séchée ou fumée ce n'est pas la peine
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cassoulet

bonjour Chef
Je cherche un plat qui se prépare à l'avance, pour un repas de famille d'approximativement 28 personnes. Pour ce cassoulet, n grand faitou en inox, conviendrait-il?
Merci beaucoup
c'est pour Noel, mais compte tenu du nombre de convives, il est difficile de faire du "raffiné"; l'essentiel sont la qualité et le goût...

Répondre

Réponse a clara3

Bonjour
Voici une réponse donnée a une visiteuse servez vous en pour "envoyer" votre repas [url]bonjour Vous préparez entièrement votre cassoulet puis vous séparez d'un côté la sauce passée de l'autre les haricots égouttés et enfin les viandes 1heure 30 avant de manger ,dans une casserole assez large vous mettez a bouillir votre sauce vous y ajoutez vos viandes 10minutes puis vos haricots 5 minutes,vous versez cela dans votre plat creux direction le four préchauffé a 130°pour 45minutes puis saupoudrez de chapelure mettez votre four en position gril et lorsqu'il sera bien gratiné éteignez le four ainsi il restera au chaud bonne dégustation et a bientôt[/url]

Répondre

Cassoulet, et la saucisse...suit et fin

Un grand merci !! Mon cassoulet fut un régal. Bien sur il m'en reste à foison mais en ayant suivi votre recette à la lettre tout fut parfait. Et les restes ont été congelés en barquette pour le plus grand plaisir de mon mari !

Répondre

Cassoulet

Je me suis régalée aussi bon que celui de mon grand-père!!!

Répondre

Cassoulet

Bonjour,
Les personnes pour qui je vais faire le cassoulet n'aime pas l'agneau, que puis je mettre à la place ? Pour ce qui est du canard, habitant en région parisienne je ne sait pas ou trouver un canard mullard, je peux prendre du canard "normal" ? Je pense le preparer mercredi après midi pour samedi midi est-ce que cela irait ?Merci beaucoup.

Répondre

Réponse a BEBE91

Bonsoir
Mettez quand même du collier d'agneau (vous le garderez pour vous plus tard) et faites avec des cuisses de canard normales
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Cassoulet

Bonsoir, j'ai fait votre recette mais sans agneau. Ca sent très bon. C'est pour demain. Cependant comment pourrais je allonger la sauce car ca me semble un peu juste en sauce ? Merci à vous.

Répondre

Bonsoirr

Bonjour
Remettez de l'eau a hauteur et ajoutez une feuille de laurier et une gousse d'ail écrasée salez un peu et poivrez
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cassoulet

de la chapelure!..voilà autre chose! j'ai 70ans je n'ai jamais vu celà dans le Lauraguais...pour faire la "peau" il faut prendre le temps...avec la chapelure ça doit aller plus vitez

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.