Cassoulet


Message 151 à 170 sur 170

Répondre

Réponse a moryss

bonjour
Comme quoi il n'y apas d'âge pour apprendre lorsqu'on fait réduire 7 a 11 fois les cassoulets pour avoir un gratinage comme nous le faisions il y a bien longtemps le cassoulet était alors servi comme une purée et puis comme vous me parlez d'âge hé bien notre cassoulet a été dégusté par tous les présidents en exercice depuis depuis rené Coty qui justement en ont aimés sa qualité beaucoup plus de notre temps (canard gras frais et non confits)liaison créée par les légumes etc
a bientôt
et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Re: Cassoulet

Bonjour je vais faire ce cassoulet pour 7 adultes, 5 ados,3 jeunes enfants, je me demande si je dois vraiment multiplier les quantités par 2 ?
Je l'ai déjà fait plusieurs fois en mettant des saucisses de canards ( lorsque j'en trouve ) à la place de celles de Toulouse, que je trouve meilleures n'habitant pas dans la région !!
Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre

Re: réponse a moryss

Bonsoir
Disons les proportions par 1 1/2 mais même s'il vous en reste vous pouvez très bien préparer de petites barquettes et les entreposer pour quelque temps au congélateur
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cassoulet

rien a dire il est parfait .j'ai juste supprimé la tomate mon épouse ne la supporte pas

Répondre

Re: Cassoulet

enfin la recette que j'attendais car, j'ai tjs entendu dire que le cassoulet de Castelnaudary, à sa base, contenait du mouton ou mieux de l'agneau. Je vais m'y atteler avec de vrais viandes de la région. Merci encore et bonjour à tous. Françoise L. de Les Martys (aude, montagne noire)

Répondre

Cassoulet

Ce ne sera pas facile de le faire , en Colombie ! Mais j'ai déjà fait des confits de canard (migrateurs ) , les haricots blancs sont plutôt petits , mais savoureux ; les saucisses ne sont pas de Toulouse et de goût assez différent, pour le reste , pas de problèmes. Il y a si longtemps que nous en avons envie , mais il manquait une bonne recette pas compliquée, sans casser la croute de la casserole , maintes fois et recuire.
Merci chef Patrick.

Répondre

Re: Cassoulet

Je n'avais jamais regardé les recettes de cassoulet sur le net, ce matin j'ai cru faire une attaque en en lisant quelques-unes...Pas une seule qui mette de l'agneau ! Et moi qui depuis trente ans mélange agneau, canard et porc je me suis senti soudain très malheureux, voir traitre au cassoulet, bien que cuisinant une recette hérité de la mère de la mère de la mère ...(on s'est perdu dans les comptes).
J'ai donc eu l'idée de venir ici, où je passe souvent et Dieu merci j'ai retrouvé mon agneau. MERCI !
Par contre cela fait des années que j'hésite à faire moi même la "Toulouse" car même en la ville rose et ses environs je ne parviens plus à trouver les saucisses qui avaient ce gout très particulier et si agréable. Car au delà de tout, si la saucisse n'est pas à la hauteur, mon cassoulet me laisse un arrière gout de "c'est pas ça"!
Je prends les adresses si quelqu'un sait où...
Merci encore.

Dan
Dan.

Répondre

Re: réponse a moryss

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, la saucisse de Toulouse donne un goût particulier et en principe il n'y a qu'à Toulouse qu'on la trouve. J'ai essayé d'en faire mais rien ne vaut la vraie. Sourire
Fleur

Répondre

Re: Re: Cassoulet

coucou .comme je ne sais pas ou tu crèche ! mais si c'est par chez nous tu vas au marché VICTOR HUGO à TOULOUSE tu auras le choix de saucisse et de la vrai

Répondre

Re: réponse a moryss

Habitant dans les Alpes Maritimes j'ai le même problème, cette fois-ci je vais tenter la vente sur Internet !!!
Je vous dirai comment était le cassoulet, celui-ci je l'ai déjà fait plusieurs fois, il est vrai que la qualité de la saucisse y fait beaucoup, je mets Saucisses de Toulouse et de canards.
Grand-mère.

Répondre

Re: Re: réponse a moryss

Bonjour,
Je suis en Alsace mais je connais ce marché qui m'a fait bien envie quand j'ai vu en abondance tous ces canards et foies gras frais.
Fleur

Répondre

Re: Re: Re: réponse a moryss

il est supers pour tout FLEUR c'est le rendez vous des de ceux qui aiment cuisiner

Répondre

Cassoulet

Très BIEN !votre recette . Chez nous , dans la haute vallée de l'Aude , à Puivert , 10 minutes avant la fin de cuisson des haricots , on incorpore un '' hachis '' . il s'agit d'un peu de lard (lard blanc , le lard quoi ! pas la poitrine ) haché intimement avec de l'ail , puis on remue bien , ou collier ou l'épaule d'agneau est remplacé par du ''coustelou'' (plat de côtes de porc) . Votre cassoulet est très bien , personnellement je préfère des haricots de Pamiers ou des ''mojettes'' qui sont légèrement fondant et qui lient mieux l'ensemble dans la cassolle . Casser la croûte c'est 7 fois (pour le chiffre sublime) mais cela, reste dans la légende . de toutes façon vous avez raison , il n'y a pas de cassoulet sans VERITABLE saucisse de Toulouse ,et , il n'y a pas de recette précise , chaques cuisinières d'Ovalie (pardon dOccitanie) ont la leur avec leur petit secret que chacunes croient être le bon . j'aimerai vous recommander un livre que j'offre à certains de mes amis gourmands , pour ne pas faire de PUB gratuite je ne vous donne que le code ISBN : 2-86266-488-X (14,90 €) . Bien amicalement, à bientôt. R.B

Répondre

Cassoulet

le meilleur cassoulet que j'ai mangé jusqu'à présent. Vraiment excellent

Répondre

Re: Cassoulet

Bonjour,

J'aimerais savoir si je dois mettre les saucisses Toulouse (une fois blanchis et rôtis) avec le reste des viandes durant 2 heures au four?

Merci!

Répondre

Re: Re: Cassoulet

coucou
si tu mets de la Toulouse tu tu la fais dorée a la poêle et la mets juste au montage de ton cassoulet

Répondre

Re: Re: Cassoulet

bonjour
Relisez la recette (sourires)
) Dans une grande cocotte en terre (cassole) mettez la viande, les haricots, la saucisse et les couennes coupées en 8 morceaux puis couvrez de la cuisson du cassoulet couvrez de la chapelure et mettez au four 20 min à 210°(th 7) et servez au centre de la table.
meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Cassoulet

un classique incontournable

Répondre

Cassoulet

Bonjour
Parfait ! j ai fait le même aujourd'hui
Bises.
Cheffe Anne marie Di LORENZO

Répondre

Re: réponse a moryss

Bonjour
Comment vas tu Anne Marie?
Bises

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.