Cassoulet


Message 1 à 25 sur 170

Répondre

Cassoulet

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cassoulet-30.htmbien je ne vais pas essayer cette recette en ce moment, trop chaud, mais je la garde en reserve pour cet hiver, elle semble excellente !

Répondre

Cassoulet

si cette recette est aussi bonne que c'elle qu'on mange a castel naudary et que je vais essayer de faire vous aurez toute ma reconaissant

Répondre

Cassoulet

On dit qu'un cassoulet doit faire 8 peaux avant de le déguster, je parle de cuisson à la cheminée comme dans les vieilles fermes du midi toulousain. excellente recette bravo .(les tarbais c'est vraiment les meilleurs haricots.)

Répondre

Cassoulet

Miam, il est très proche du mien, je rajoute du saucisson à l'ail et de la tomate frîche ou en conserve suivant la saison à la place du concentré. Et un petit truc pour les tarbais, si vous avez la chance d'en trouver des frais, congelez-les par sac de 200gr pour deux personnes, et vous éviterez la fastidieuse étape du trempage !!!
Ils se conservent parfaitement congelés !!!

Répondre

Cassoulet

Bonjour
je suis de Toulouse et la recette de votre cassoulet est pratiquement la même qu'à castelnaudary .Bravo,et ,croyez -moi sans l'avoir gouter je salive,car ,je suis un cuistaud amateur,avecle temps( j'ai 55 ans) je suis presque devenu un chef de la cuisine
car , j'essai de tout faire avec des produits que j'achete en ferme (je suis chauffeur ce qui me permets de rencontrer beaucoup de gens dans les campagne);La recette que vous donnez est pour combien de personne ,merci, et bonne cuisine CHEF . MICHEL

Répondre

Reponse a mr le chef Quinssac

bonjour
Je suis bien content que la recette vous plaise elle est pour 8 bons mangeursJ'ai aussi des affinités avec votre jolie ville mon pére était un copain d'école a Lucien Vanel quand a moi j'ai joué au tennis tous les étés avec le petit Darroze quand il était établi rue castellane
poutous a tous
chef Patrick

Répondre

Cassoulet

Le cassoulet disait Prosper Montagné est le dieu de la cuisine occitane : Dieu le père qui est le cassoulet de Castelnaudary, Dieu le fils celui de Carcassonne et le Saint-Esprit celui de Toulouse.

Le cassoulet nous, on le mange été comme hiver.
Même qu'un jour d'été par plus de 28° à l'ombre ns l'avs dégusté sur la terrasse. En plus du vin ,j'vs raconte pas dans quel état ns étions juste avant de manger un moka ! On ruisselait. C'était ce que voulait notre fils pour son repas d'anniversaire.
Régime salade toute la semaine ensuite Sourire

Ce que je regrette c'est qu'il est difficile de trouver de la saucisse de Toulouse en dehors de Toulouse. Celles vendues ailleurs sous l'appellation saucisses de Toulouse ne sont que de simples saucisses fraîchesDéçu

Répondre

Cassoulet

bonjour
si je mets des chipolatas a la place des toulouse c'est un crime!
merci

Répondre

Reponse a vinjo

bonsoir
bien sur que non mais c'est vrai que les chipos n'aménent pas grand chose a une belle recette mais si vous n'avez que cela Inch Allah!!
bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

J'essaie

Il y a un passage de la recette quime laisse perplexe. On doit mettre les haricots à cuire avec l'oignon (et clous de girofle) , la couenne, le bouquet garni... soit. Mais ensuite on doit faire suer dans la graisse d'oie les même éléments sauf les couennes. Est ce que ce sont les carottes, l'oignon et le bouquet garni qui ont déjà cuit dans la casserole ??? J'avoue que je ne comprends pas très bien, l'oignon est informe, les carottes cuites et le bouquet garni à pratiquement perdu son fumet ... Eclairez la lanterne d'un amateur s'il vous plait !!! Merci

Répondre

Reponse a MILHAU

bonjour
regardez bien la recette ce sont 2 opérations bien distinctes l'une c'est pour faire cuire les haricots et l'autre pour la préparation en elle même du cassoulet
meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Cassoulet

merci beaucoup pur l'envoi de cette recette!!

Répondre

Mon cassoulet!

bonsoir! quelqu'un peut il m'aider mes soissons restent durs après +de 4 heures de cuisson il y t il un remède??merci de voler à mon secours!!!

Répondre

Réponse a devidal

bonsoir
je serais prêt a parier que vous avez acheté des haricots dits de Soissons séchés depuis des années et venant d'Espagne mais trêve de commentaires voici le truc :mettez de suite une cuiller de bicarbonate de soude et oh miracle vos soissons seront certes un peu écrasés mais ils seront cuits
et la prochaine fois faites les tremper 36heures a l'eau froide en changeant trois fois l'eau
le chef pompier du net
Chef Patrick

Répondre

Mon cassoulet

message pour chef patrick
merci de la solution je file vite acheter du bicarbonate!
je ne me ferais plus avoir avec soissons trop vieux je suis pourtant une assez bonne cuisiniére!!
merci encore du sauvetage!!a bientôt!

Répondre

Cassoulet

merci

Répondre

Comme à la maison!

Bonjour, mon demi sang gascon n'a fait qu'un tour en voyant votre recette: enfin quelqu'un (et pas n'imorte qui hein!!!) qui met des carottes dans son cassoulet!!!
Le nombre de fois où j'ai fait gouter ma "munjetado" aux provençaux qui en restaient perplexes, me soupçonnant de raconter des fadaises sur mes nobles origines!!!!
Par contre je ne met pas d'agneau (recette de pauvre, hihi) et je fais cuire une première fois les tarbais pour qu'ils soient digestes. Est-ce un mythe?
Ah oui, et un trait de vin blanc une fois que j'ai fait revenir le porc. Pour les saucisses, il est vrai qu'il n'y a qu'au pays qu'on en trouve de la bonne, j'en ramène toujours par kilos que je congèle!!!
Ca vaut largement leur ratatouille, à ceusses de Provence, mordiou!

Répondre

Cassoulet

Mes cuisses de canard sont achetées confites dois-je les faire cuire 2h au four quand même,cela me paraît long,il ne va rien rester.Merci de m'indiquer le temps

Répondre

Reponse a bossière

bonjour
pour répondre a votre question ,non bien sur vous ne devez pas mettre a cuire des cuisses de canard confites
mon conseil est le suivant coupez vos cuisses en 2 puis passez les au four en position gril côté peaux jusqu'a ce qu'elles soient un peu grillées et qu'elles aient un peu expurger du gras que vous mettez dans la cuisson des haricots puis vous faites la recette normalement et au moment de servir vous remettez vos cuisses dans la cuisson 7 a 8minutes juste pour les réchauffer
bon appétit et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cassoulet

Félicitations !

Voilà 6 fois que nous avons fait cette recette pour des invités qui étaient toujours enchantés!
Dans notre région du Luxembourg ce n'est pas toujours évident de trouver les ingédients (surtout la saucisse de Toulouse) Mais notre boucher à su trouver la parade......
Souvent le lendemain nous nous régalons encore avec le Cassoulet réchauffé qui semble encore meilleur.......

Meilleures salutations du Luxembourg !

Répondre

Cassoulet

Je vais utilisée cette recette mercredi 16 07 08 pour 17 personnes et je vous donnerais de mes nouvelles, dans l'immediat il me semble hyper appetissant........!

Répondre

Réponse a tinorua

bonjour tinorua
Avec un joli nom comme le votre seriez vous d'origine tahitienne?
Pour le cassoulet pas de problêmes particuliers pour sa réalisation
poutous
Chef Patrick

Répondre

Iaorana

null

Iaorana Patrick, bien vu, je suis cuisiniére et je fait des repas a domicile, en ce moment et pour la saison, dans un chateau qui est location pour la saison.

Répondre

A tinorua

bonjour
je m'en doutais un peu car ma fille ainée Carole
et son mari ont fait leur voyage de noces dans vos belles iles et en ont gardé un magnifique souvenir
Poutous
Chef Patrick
ps)dans quel chateau travaillez vous?

Répondre

Iaorana

Je suis désolée mais je n'ais pas le droit de divulguer ces genre d'infos.
Mais ce que je peux vous dire c'est qu'elle est occuper l'hiver, et louer la saison, période ou je travail de juin a septembre, et occasionnellement l'hiver pour les propriétaire.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.