Crème anglaise


Message 1 à 25 sur 38

Répondre

Crème anglaise

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/creme-anglaise-200.htm

trop genial le coup de la bouteille ca marche!!!!

Répondre

Crème anglaise

Trés bien

Répondre

Crème anglaise

Bonjour Chef
quelle est la bonne température pour savoir si une crème anglaise est à point
Je veux dire avec un thermomètre alimentaire
merci

Répondre

Reponse a waugrand

rebonjour
il n'y a pas de température testez comme je l'ai indiqué
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Crème anglaise

j'ai enfin risqué "THE" véritable crème anglaise et à ma grande surprise elle était parfaite,juste un peu trop sucrée à mon goût, depuis plus de ... allez je vais le dire...30 ans je la faisais très régulièrement avec de la farine de maïs et moitié moins d'oeufs, il n'est jamais trop tard pour faire des progrès en cuisine!

Répondre

Crème anglaise

cette recete est facile a realiser et tres bonne
je la reussi a tous les cous et je la trouve tres simple
merci

Répondre

Crème anglaise

En fin de cuisson ne conseillez-vous pas une pasteurisation par refroidissement rapide ? Descendre de 10°C à coeur en moins de 2 heures ?

Répondre

Réponse a Lacoque

bonjour
bien sur quoique descendre a 10° en 2 heures me semble même beaucoup trop si vous ne vous en servez pas dans la journée vous n'avez qu'a plonger votre saladier dans un autre empli de glaçons avec un peu de gros sel en l'espace de 30 à 40minutes a peine la température arrivera a 10°
pour nous les pro nous avons des cellules de refroidissement et la température d'1 litre de créme anglaise descend a 6° en moins de 5minutes
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Crème anglaise

cette crème anglaise est tout simplement superbe
doit y avoir un chef dans le coin Sourire

Répondre

Crème anglaise

c'est une recette trés rapide,facile et ecomonique.merci chef

Répondre

Crème anglaise

merci beaucoup pour cette recette

Répondre

Uyy

Déçumerci

Répondre

Pour Latifa

Bonjour Latifa
Pourquoi cette tête rouge d'un bonhomme qui fronce les sourcils et montre des commissures de lèvres plongeantes, 2 signes de réprobation qui contrastent bien bizarrement avec votre "merci" ? Est-ce en rapport avec le titre mystérieux de votre message ("uyy") ?
Bonne année à vous et à tous

Répondre

Crème anglaise

je rajoute un zest de citron ou d'orange avant de la reserver au frigo pour la parfumer legerement

Répondre

Crème anglaise

null SourisTrès bonne mais un peu trop sucrée à mon goût,personnellement je réduirai la teneur en sucre la prochaine fois.

Répondre

Crème anglaise

recette delicieuse facile a faire et surtout inratable

Répondre

Reponse a flavie

bonjour
attention flavie une créme anglaise n'est pas une créme cuite ,le fait d'ajouter un zeste cru de citron ou d'orange dans celle ci risque de vous occassionner une réaction pouvant être grave pour la santé(hepatite virale) vous pouvez toujours le faire en blanchissant a l'eau bouillante vos zestes les faire refroidir et ensuite vous pouvez les mettre dans votre crème
voila c'était le conseil HACCP du jour(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Parfumée et moins sucrée

bonjour
la crème anglaise est mon péché mignon, personnellement je ne met que 50 g de sucre pour 1/2l de lait et pour parfumer le lait on peu toujours faire infuser les zestes (non traités de préférence) dans le lait bouillant quelques minutes avant de faire la crème.

Répondre

Reponse a emmanuellle

bonjour
dieu sait si je baisse les quantités de sucre mais 100grs de sucre au litre c'est vraiment trop court par exemple vous ne pourriez pas la faire tourner une sorbetiere pour faire de la glace vanille car les jaunes n'auraient aucune tenue
poutous et bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Crème anglaise

Bonjour
J aime vos recettes et particulièrement la crème anglaise qui est la base de beaucoup de recettes; encore un grand merci à vous

Répondre

Crème anglaise

Merci pour cette excellente recette que je voulais tester avant Paques,celà a réveillé en moi, les crémes de maman.

MERCI

Répondre

Demande

je voudrais savoir si c'est un lait entier ou écrémé merçi avance

Répondre

Reponse a chados

bonsoir
Pour la tenue de cette crème c'est vrai que le lait entier est préférable
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Réponse au commentaire

merci cela vous a plu mais c'est souvent comme ça

Répondre

Crème anglaise

crème très réussie et quel régal, merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.