Entrecôte sauce béarnaise


Répondre

Entrecôte sauce béarnaise

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/entrecote-sauce-bearnaise-1302.htm

Je tiens à vous féliciter pour votre magnifique site. Les recettes sont exquises et les informations toujours pertinentes.

Merci et bon vent.

Répondre

Entrecôte sauce béarnaise

Si je puis me permettre. Il serait souhaitable de chinoiser la réduction avant de monter au beurre clarifié. Et ceci à fin d'éviter de mélanger des herbes cuites et fraiches. Merci

Répondre

Réponse a arnaud

Bonjour
Personnellement je préfère trouver la texture entière dans la béarnaise
c'est vrai que dans certains restaurants on chinoise mais alors il ne reste plus en bouche ce léger croquant si agréable a la dégustation
A bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Une solution ...........

Bonjour ,
Oui , il est vrai que la texture donne un peu de couleur à cette "Béarnaise ".Pour ma part je chinoise et apres avoir monté ma sauce je rajoute la " texture " comme cela pas de problème .
A bientôt....Poutous

Répondre

La béarnaise

bonsoir chef,voilà bien une sauce qui me convient a merveille! merci pour cette recette à très bientôt vous lire.

Répondre

Réponse a Nanie57

Bonsoir
Sauf qu'a ce moment vous ne faites plus une Béarnaise mais une Nanieaise car si vous ne montez pas vos jaunes avec votre réduction vous lui enlever toute sa puissance de goût et jamais vous ne l'obtiendrez en faisant un rajout
poutous et bonne recette faite normalement
Chef Patrick

Répondre

Béarnaise

Bonjour Chef,
Je croyais qu'une fois la réduction obtenue on pouvait (si on le souhaitait) la passer au chinois (bien foulée) AVANT l'adjonction des jaunes... Mais si je comprends bien votre réponse à Nanie57 cette façon de faire dénature la Béarnaise. Quel est alors le bon moment pour tamiser ? Avant de monter au beurre, comme le suggère Arnaud ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
O33

Répondre

Réponse a Olivier33

Bonjour
Ceux qui chinoisent la Béarnaise (dont moi lorsque plus jeune je travaillais dans de grands établissements)
on la finit complétement puis on la chinoise et on ajoute des herbes fraîches hachées (cerfeuil persil simple et estragon)
mais je persiste et signe je préfère la Béarnaise non passée et si on veut vraiment faire top on rajoute de l'estragon frais ciselé au moment de la déguster
Bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Petit truc...

Bonjour à toutes et à tous,
Le problème de la béarnaise (la sauce préférée de ma famille) est la monopolisation du cuisinier. J'ai trouvé un excellent compromis. Depuis + de 25 ans, j'utilise un saucier électrique. Ma réduction est faite telle qu'elle est décrite par notre chef en y ajoutant autant de vin blanc que de vinaigre avant de réduire et...en quantité. Je garde ma réduction au frigo et j'en prélève une càs filtrée par couvert +1 lorsque "je" monte ma béa avec mon saucier. Donc en clair : 4 personnes = 4 jaunes d'oeufs + 5 càs de réduction et à la fin de ma sauce quelques gouttes de tabasco + rajout estragon frais et poivre du moulin. Je sais que le saucier n'est pas très académique...mais qu'est ce que c'est pratique. Bonne journée, Jacques.

Répondre

Réponse à Chef Patrick

Ah d'accord ! D'abord finir la Béarnaise !
J'étais loin de compte !
Merci Chef pour cette précision.
Quoi qu'il en soit je me range à votre conseil : ne chinoisons pas !!
Cordialement,
O33

Répondre

Vérifier les courriels

Bonjour,

J'aimerais faire une vérification:

Il y a quelques jours, je vous faisais parvenir un courriel vous félicitant de la qualité de votre site et depuis, je reçois tous les jours trois ou quatre courriels m'informant que Monsieur Olivier a répondu à mon courriel, ainsi que quelques recettes etc.. etc..

Peut-être y a-t-il une erreur. La haute technologie ne faisant pas foi de tout...

Merci.

Répondre

Réponse a VASE

Bonjour,
je vais vous expliquer le pourquoi du comment. Sur ce forum, lorsque vous laissez un message, vous avez la possibilité de cocher une petite case : "me prévenir par email en cas de réponse".
Si vous cochez cette case à chaque fois qu'une personne ajoutera un commentaire a la discussion vous serez prévenue automatiquement par email qu'un nouveau message a été ajouté suite a votre message. Il peut s'agir d'une réponse a votre propre message, ou de l'intervention d'une autre personne sur le même sujet.
Ceci explique certainement les emails que vous avez reçu.
Si une discussion ne vous intéresse plus vous pouvez arrêter la réception des messages en cliquant sur le lien que vous trouverez a la fin de chaque message de notification d'un réponse.

Voila j'espère vous avoir apporté les explications demandées.

Cordialement,
ivan

Répondre

Réponse à VASE

Bonjour,
La réponse d'Ivan vous explique pourquoi vous recevez un mail lorsqu'un message est ajouté à une "discussion" à laquelle vous participez.

Mais vous évoquez également des mails qui vous signalent de nouvelles recettes....
Vous les recevez parce que l'option "Recevoir nos articles et recettes par Email" a été activée pour votre profil.
Si vous désirez revenir sur ce choix, allez dans le pavé "VASE", puis sélectionnez "Chez VASE", puis "Modifier votre profil". Là, vous décochez l'option "Recevoir nos articles...". (N'oubliez pas de valider vos modifications)
Voilà.
Cordialement,
O33

Répondre

Un régal

l'entrecote avec une sauce bearnaise , est un plat délicieux.avec frites et cresson ,c'est le top .le matin aux anciennes halles de paris vers les 9heures on se retrouvait avec les copains , le pied de cochon ou le soleil d'or nous recevait c'était le casse-croute du matin la journée commençait a 2 heures du matin pour ce finir vers 10 h ou 11 heures tous les copains avaient un drôle de coup de fouchette .

Répondre

Réponse a lapins77

BONSOIR
Vous réveillez en moi de bien nostalgiques souvenirs mon père pendant les vacances scolaires m'emmenait "Faire les Halles" la récompense venait a la fin des achats lorsque vers 5heures du mat il m'emmenait chez Benjamin ou on faisait cuire des croissants et des pains au chocolat sans cesse au bar un tout jeune gérant plus que courageux
cela lui a d'ailleurs réussi puisque 30ans plus tard il était a la tête d'un des plus grand empire de la restauration puisqu'il s'agissait de Jean Paul BUCHER qui créa le groupe FLO puis acheta HIPPOTAMUS et enfin le Groupe BISTROT ROMAIN
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Entrecôte sauce béarnaise

Comme presque toute vos super recettes, dont je cuisine presque chaque jour ces délices, qui émerveille ma famille, j'ai réalisé cette recette mais avec une tranche de porc fumée. Que du plaisir tant à cuisiner que dans le palet !

Répondre

Entrecôte sauce béarnaise

Rien que votre sauce béarnaise, légèrement modifiée pour la cause, une sauce accompagnant des pâtes : UN DÉLICE !!!! (ajout de crème, gruyère frais râpé, pecorino et fond de veau) Encore comme d'habitude : Une réussite ! Bernard,

Répondre

Entrecôte sauce béarnaise

Ah ! l'entrecôte que le boucher venait manger à 7 heures du matin avec mon Grand-Père et Papa en faisant sa tournée avec sa camionnette, à Breuillet (à 10 km de Royan). Viande d'exception (il y a 60 ans) cuite sur un foyer de pierre et avec de bons sarments de vigne pas encore pollués par le géant Mons….. Et moi qui n'aime pas la viande saignante, me ragalais ! Que de souvenirs savoureux que je me fais un plaisir de partager avec vous Chef ! Manquait la sauce béarnaise mais à cette heure-là …
Poutous.
Martine

Répondre

Re: Entrecôte sauce béarnaise

Bonjour
Alors refaites en avec une bonne Béarnaise personnellement j'en ferais cette été dans notre maison près de La Rochelle
poutous
Chef Patrick

Répondre

Re: Entrecôte sauce béarnaise

Entre deux orages, ça devrait être possible, d'autant que j'envisage un barbecue-plancha avec des amis.
Biz.
Martine

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.