Moules à la marinière


Message 1 à 25 sur 27

Répondre

Moules à la marinière

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/moules-a-la-mariniere-142.htmexcusez mon impertinance mais ne dit-on pas "moules marinières" plutôt que "moules à la marinières" ? Sourire

Répondre

Moules à la marinière

cette recette est tout simplement merveilleuse, la sauce des moules divine ! j'ai juste une question : il me reste de la sauce, comment puis-je l'utiliser car il est hors de question que je la jette ! merci.

Répondre

Moules à la marinière

les moules se disent a la mariniere pour une bonne raison la mariniere est un mode de cuisson souvent utilisée avec des crustacés des coquillages et bien sur les moules elle est composée le plus souvent de vin blanc d'oignons ou d'échalotes hachés on peut faire de ecrevisses des grenouilles des langoustines etc.."a la mariniere"
CQFD
voila maintenant lorsque vous verrez moules marinieres vous pourrez expliquer le pourquoi du comment!
a bientôt sur notre site pour d'autres experiences
chef patrick

Répondre

Moules à la marinière

passez votre sauce
faites un petit roux en faisant fondre 30grs de beurre puis ajoutez 30grs de farine remuez bien et incorporez en remuant le jus de moules FROID
faites une ébullition mettez une cuillere a soupe de créme fraiche et réservez
faites cuire des oeufs durs 10mns les écalez puis les couper en 2 puis installez les dans un plat creux versez la sauce moule desus et passez au four 10mns a 180°(th6) c'est délicieux
si vous avez un peu plus de temps vous mettrez alors au fond de votre plat des épinards a la créme les oeufs puis votre sauce des moules et on s'approchera alors de l'excellence!
et n'oubliez pas cette vieille maxime"la cuisne c'est l'art d'accomoder les restes"
a bientôt pour d'autres aventures culinaires
chef patrick

Répondre

Moule

superbe a bientôt
Merci

Répondre

CHR

Trés simple et trés bon

Répondre

Ne pas se priver.

Voila une bien bonne et bien simple recette. Toute la famille a adoré ces moules, et en cette époque ou les prix de l'alimentation frisent le ridicule, il est à noter que du côté de chez moi, le litre de moules bouchot reste tout a fait abordable comparativement aux tomates ou aux abricots pour ne citer qu'eux... alors pourquoi se priver Clin d'oeuil
Ivan

Répondre

Reponse a JESS

BONJOUR
excellente réponse d'Ivan empreinte de réalisme vous pouvez avec cette recette non seulement vous régaler des moules mais faire avec le jus soit une petite sauce soit une soupe délicieuse avec quelques Penne ou des coquillettes cuites dedans
alors pourquoi vous en priver?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Moules à la marinière

delicieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx yam yammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Répondre

Moules à la marinière

je trouve cela bien expliqué

Répondre

Mama !!!

quelle magnifique recette ! simple, rapide et délicieuse. Je suis vos conseils et garde le reste de la cuisson pour un risotto ou des pâtes...

Répondre

Moules à la marinière

Je trouve cette recette bien ecrite et bien expliquez Merci beaucoup ♥ J'ai 14 ans et je me passionne un peu pour la cuisine et grace a cette recette j'ai reusi a le faire moi meme ....Et sans me vanter j'ai tout de meme bien reussi...

Répondre

Retraité

J'adore vos recettes.Je vis au Québec avec ma conjointe dans un endroit en pleine montagne.Mon problême par internet vient du fait que nous ici nous n'avons pas la haute vitesse et on ne peut pas vous envoyer de photos des recettes que nous faisons,l'ordi ne le prend pas.Mais on se régale quand même. Merci pour vos recettes.

Répondre

Mes moules à la marinière

meme recette que chef patrick mais je rajoute en plus de l'ail et du céleri branche emincés.essayer c'est l'adopter!bonne dégustation

Répondre

Réponse a roh209

BONSOIR
vous pouvez bien sur dans votre cuisine faire vos moules comme vous les aimez moi je ne vous donne comme voie que la recette de base des moules a la marinière mais nul doute que les moules a la roh soient excellentes
bienvenu dans notre communauté gourmande
chef Patrick

Répondre

Moules à la marinière

recette parfaite ! rien a ajouter !

Répondre

Moules à la marinière

bonjour, recette de base pour moules marinières et pour la suite je réserve mes moules au chaud je filtre le jus je le fais réduire à moitié environ et j'ajoute crème fraîche persil et poivre je ne sale pa, bon appétit

Répondre

Re: Moules à la marinière

bonjour
Donc vous faites des moules a la crème(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Moules à la marinière

La vraie façon de cuire les moules comme à Anvers' c'est les rois ) c'est d'y ajouter des morceaux de céleris branches - vous verrez

Répondre

Re: Moules à la marinière

Bonjour
Sauf que les moules "a la Marinière "est une recette d'un plat créé en France
il n'empêche que toutes les régions peuvent avoir des recettes régionales de préparations comme celle que vous citez
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Moules à la marinière

bonjour a toutes et tous
Et pourquoi pas de bonnes "marinière" pour ce soir?

Répondre

Moules marinières

Bonjour,
j'ai vu la recette des moules marinières avec tous les ingrédients que vous nommez, mais tous mis ensemble (crus) dans une grande papillote de papier alu cuite au four à 180° pendant 8 à 9 mn .
connaissez vous ????

Répondre

Réponse a sambarumba

Bonjour
Pourquoi vouloir toujours compliquer une recette qui est si simple a confectionner?
en plus le papier alu et le vin blanc ne font pas bon ménage(oxydation)
donc mon conseil faites tranquillement cette recette simple et dites moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Comment faire sans vin blanc?

Bonjour Chef Patrick,
j'adore les moules à la marinière, mais je suis enceinte.. et n'ai pas le droit au vin blanc. Avez vous une idée pour accommoder les moules sans en utiliser? Merci d'avance!

Répondre

Réponse a doclucie

Bonjour
Pas de soucis remplacez par du jus de pommes
bisous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.