Rillettes de porc


Message 26 à 50 sur 77

Répondre

Réponse a thiery

BONJOUR
Comme quoi on peut être de la région et ne pas bien connaître les recettes
il y a une dizaine d'années j'ai fais partie du jury pour le concours national des meilleures rillettes Sarthoises(meilleurs ouvriers de France etc)
Les éléments que j'ai indiqués dans cette recette étaient obligatoires dans le bon d'économat
et même en regardant mes vieux bouquins du 17 et du 18eme je remarque que le thym et le laurier faisaient déjà partis de la recette initiale
Donc si vous voulez vous approcher du plus proche de la vérité (qui n'existe pas en fait)essayez ma recette et dites moi!!!objectivement
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rillettes de porc

Cher chef Patrick. Ces rillettes sont remarquables : moelleuses, tendres, goûteuses. Elles n'ont pas fait long : en 2 repas, mes enfants et amis présents ont nettoyés les terrines. Quelle saveur parfaite du terroir.
après avior esayeé l'enchaud, je me réjouis d'essayer une autre de vos recettes de type "brasserie".

Répondre

Recettes de brasserie

Guido,
Comme vous semblez aimer la (bonne) charcuterie, essayez le pâté (fromage) de tête (de cochon) : simple, économique et goûteux

Répondre

Réponse a Guido

Bonsoir
Heureusement que vous arrivez j'ai cru un moment par le message d'un visiteur que je mettais n'importe quelle recette en ligne alors que vous le comprenez bien notre seule "publicité" c'est vos réussites
alors continuez et bon courage
Chef Patrick

Répondre

Rillettes de porc

simplement delicieux...j'aurai juste une petite question:
combien de liquide doit il rester une fois la cuisson terminée?
mes rillettes etaient très gouteuses, mais d'aspect un peu trop industrielle...j'aurai souhaiter plus de moelleux, merçi pour cette recette

Répondre

Réponse a soleil 83

BONSOIR
Qu'appelez vous rillettes industrielles?
Soyez gentille faites exactement les rillettes comme je l'ai indiqué remuez pour les faire prendre avec le froid comme une mayonnaise puis moulez les dans un grand pot en terre
juste pour voir si vos amis vous les trouver "industrielles" (sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rillettes de porc

bonjours chef patrick, un grand merçi pour vos precieux conseils qui me permettent de maitriser la texture des rilettes. c'est la saison du porc, donc le moment idéal pour cette recette, ma question est la suivante: faut t'il reduire la cuisson des rilettes d'1h20 pour les mettre en conserve? merçi d'avance pour votre reponse.

Répondre

Réponse a soleil 83

Bonjour
Vous faites vos rillettes normalement puis vous les moulez froides dans vos bocaux et vous les stérilisez 1h30 en les laissant refroidir dans l'eau
mais pour moi ce n'est pas la meilleure méthode regardez le commentaire que j'ai mis a anthony
bonnes recettes meilleurs voeux
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Lolane en cuisine...Hi hi !

Sourire Vali vala ! Les rillettes sont au four !!
Hmm ça sent délicieusement bon...
C'est vraiment agréable de préparer ce genre de " mets " ! Il me tarde de goûter et de surtout de faire goûter.
Je vous direz dans quelques jours... Gros sourire

Répondre

Stérilisation en bocaux

On peut aussi utiliser des bocaux type familia wiss placés en cocotte minute.
On met sous pression et on maintient cette pression 45 minutes après que la soupape ait commencé à chuchoter.
Ne rouvrir la cocote qu'après refroidissement.

Répondre

Bravo

Pas habitué à m'inscrire sur les forums, là j'étais obligé de le faire pour ajouter ma tartine. Simplement bravo pour cette recette. Amateur de rillettes je les trouve super bonnes et surtout la recette est simple et bien expliquée. Bravo chef Patrick et il n'y a rien à redire.

Répondre

Magnifiques!!!

Bonsoir, je viens de terminer mes rillettes!!!
C'est une recette très simple, et qui va nous régaler.
Merci pour se partage.

Répondre

HELP RILLETTE TROP LIQUIDE !!

BONJOUR J AI BESOIND UN CONSEIL SOS! MA RILLETTE A BON GOUT MAIS APRES 3 JOURS AU FRIGO ELLE RESTE TROP LIQUIDE ! JE PENSAIS LA REMETTREAU FOUR MAIS J AI PEUR QU ELLE DEVIENNE D ASPECT BOUILLI ...OU ALORS PEU ETRE RAJOUTER DU SAINDOU ?? JE NE SAIS VRAIMENT PAS QUOI EN FAIRE ...MERCI DE VOTRE AIDE

Répondre

Réponse a TANK GIRL

BONJOUR
pourquoi parlez vous si fort?(sourires)
remettez vos rillettes a chauffer doucement sur le feu puis lorsqu'elles seront chaudes ajoutez 10% de leur poids soit en saindoux fondu soit en graisse de canard
remuez comme une mayonnaise ré assaisonnez un peu puis retirez vous du feu ,laissez refroidir a l'air sur un bol retourné(pour que l'air passe autour)puis moulez les dans de petits moules et rentrez au frigo
Dépannage garanti
poutous et tenez nous au courant
Chef Patrick en direct du Mans

Répondre

RE

Désolée je n ai pas fais attention pour le bruit !
merci mille fois pour votre conseil; je m y mets tout de suite c cool..by

Répondre

Rillettes de porc

Merci j ai sauvé mes rillettes !! c top merci meroi merki et bon appetit a tous..moi je cours faire mon pain de campagne !!

Répondre

Rillettes de porc

qUESTION URGENTE / je n'ai pas cocotte pour le four , mais des casseroles en terre ( pour le cassoulet) ou en inox..
je peux aussi cuire sur mes plaques? qu'en pensez-vous, merci..c'est pour demain..looooool

Répondre

Réponse SOS a titrene

BONJOUR
Prenez la recette type et faites la dans votre casserole en fer sur le feu sauf que avant le terme de la recette lorsque je dis mettez au four pour 4 h30 transvidez vos rillettes et mettez les dans votre grand plat en terre et si vous n'avez pas de couvercle mettez 2 vieilles assiettes dessus
voila et surtout regardez les bien de temps en temps
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Suite à mon SOS

merci Chef , je suivrai votre conseil et vous tiendrai au courant . ici ( Bruxelles) les bouchers appellent l'échine , le spiering et ils la vendent sans l'os , mais mon boucher m'a donné l'os à part , quant au jaret , introuvable...j'ai mis un jambonneau cru que j'ai salé au gros sel + aromates divers..., je le passerai à l'eau 1/4 d'h avant de commencer.Sourire

Répondre

Rillettes de porc

Cheeeeeeeeeeeeef...au secours..dois-je écumer pendant la cuisson..?
merci

Répondre

Rillettes de porc

Excellente recette , merci ! tout a bien marché , mais le hic est que la graisse ne durcit pas !
Je pense que c'est à cause du jambonneau ( pres d'un kg) que j'ai utilisé car je ne trouve pas de jarret de porc ici!...pourriez-vous me confirmer ? si c'est oui, je prendrai un pied de porc ( ou deux)et plus d'échine ! Ppour diminuer ma quantité de rillettes, j'ai fait 1.2 kg d'échine et 900 g de jambonneau !....je ne changerai rien à l'aassaisonnemnt qui est délicieux ! Peut-être que dans les 3 jours celà va durcir?..en tous cas , merci de votre aide et encore bravo pour tout!

Répondre

Rillettes de porc

recette facile,pour éviter des petits morceaux d'os en fin de cuisson. j'ai retiré l'os de l'échine de porc. le plus dur a été de patienter 72h avant la dégustation. Les amis ont adorés et en redemande.

Répondre

Réponse collégiale

Bonsoir
si vos rillettes refroidies manquent de tenue c'est qu'elles manquent de liant donc de gras faites alors fondre un peu de saindoux ou de graisse d'oie (ou canard) refaites chauffer puis montez vos rillettes comme une mayonnaise avec vos graisses
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Rillettes de porc

bonne recette parfumée pendant la cuisson,
le gout s'est accentué après les jours de conservation.

Répondre

Rillettes de porc

TOP de chez TOP!!!Un vrai régal,merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.